Quelle route pour aller en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous ! A peine revenu de Nouvelle Zélande que j'ai envie de repartir ! Du coup je projette de faire le Tour de la Slovénie en juin prochain, toujours pour l'association "Les Voyageurs au grand Coeur", pour le don de sang.

Comme j'aime pas trop le train, j'aimerai y aller à vélo. Mon expérience de la traversée de la plaine du Pô m'oblige à trouver une autre route pour m'y rendre ! Italie du Nord ou Autriche ?

Que ceux qui connaissent ces deux endroits m'éclairent de leurs avis... avisés ;-) (une belle phrase pour faire plaisir à Cyclomouline !).

Cyclopédiquement Julien
DI Didrou Regular ·
Les Dolomites en Italie c'est Hyper beau et ça monte très fort.
DiDiEr
ME Mellifera ·
Suite à notre discussion sur nos projets à "Carnets de voyage" à Clermont Ferrand, j'ai lorgné du côté de la Slovénie. Nous nous posons aussi la question du voyage aller avant de visiter le pays. J'ai repéré plusieurs parcours possibles dont les villes ne sont que des repères avec viamichelin :

plaine du po 1120 lyon Bern Zurich innsbruck 1260 Lyon thonon gletch bolzano 1300

Le dernier retient notre attention à condition de le détailler et de vérifier la faisabilité sur des routes abordables. C'est en cours. J'ai imaginé aussi passer par le Danube, mais la distance augmente sensiblement.
ME Mellifera ·
Suite au message de B&R dans "tour de France 4800Kms", la route suivie par Philippe Fenouillet est proche de celle indiquée dans ma première réponse.

Sa page Web : http://membres.lycos.fr/globecyclo/index.htm nous donnera de prcieuse indications.
JU Juleblay Regular ·
Bonjour ! Je reviens tout juste de Clermont ! Pour ta réponse, il faut vraiment abandonenr l'idée de traverser la plaine du Pô !! C'est d'une monotonie décourageante, et en plus assez dangereux. L'idée de passer par Berne et Zurich me plait plus ! Je ne conanis pas l'Autriche; je me ferai bien une petite traversée ! D'ailleurs on peut rentrer en Slovénie par le Triglav (alpes Juliennes), qui est l'endroit le plus joli de Slovénie aux dires de beaucoup... Une bonne entrée en matière !

Je suis content de voir que vous vous penchez vers la Slovénie aussi ! Peut être nous y croiserons nous ? Je pense débuter le tour autour du 20 juin (je ne peux pas avant car notre site internet sera utilisé par deux marcheurs qui traverserons la France du Nord au sud pour sensibiliser au don de sang, toujours !).

Au plaisir de se revoir ! A ce propos nous aurons un stand au festival de CCI à Paris le 28 et 29 janvier... Un rendez-vous cyclopédique à ne pas louper !

A bientôt Julien

Similar discussions

You might also like