Quelle route entre l'Autriche et la Slovénie à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

nous partons dans 15 jours faire le tour de l'adriatique à Velo en famille avec notre fils Tom durant 6 mois ; http://tomobiletour.unblog.fr

Une question subsiste concernant le passage entre l'autriche et la slovénie. Plus précisement entre Villach (Autriche) et Ljubiana (Slovénie), L'impératif c'est de limiter les grands axes routiers et je suis limité avec le denivelé !!

Un grand merci à vous les cyclovoyageurs !!
ME Meg2 Globetrotter ·
le moins de dénivelé, ça doit être par Graz - Maribor, mais avec des tronçons de routes à assez forte circulation. De Villach, j'étais passée une fois par le Würzenpass ou Korensko Sedlo, qui redescend directement sur Kranjska Gora. De là, il y a une petite route ou des pistes cyclables presque tout le long jusqu'à Ljubljana. Mais la montée est vraiment raide (passages à 18%, je ne le ferais pas avec une carriole!)... Une autre fois, j'avais suivi la vallée de la Drau jusqu'à Ferlach (pistes cyclables très agréables) avant de franchir le Lojblpass, et de rdescendre sur Kranj : quasiment le même dénivelé (montée de 500-600 m environ), un peu moins raide mais raide quand même, route un petit peu moins calme.

Mais le mieux serait peut-être de passer par Tarvisio en Italie : comme il y a l'autoroute en parallèle, la route de Villach à Tarvisio n'est peut-être pas trop fréquentée (même si ça roule sur ce tronçon), et de Tarvisio à Kranjska Gora puis le long de la vallée de la Sava Dolinka, il y a des pistes cyclables ou petites routes tranquilles. Il y a nettement moins de dénivelé par le Passo Fusine que par les 2 autres cols (moins de 300m), ce n'est pas raide, et c'est une belle route.
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Le plus simple pour aller d'Autriche à maribor, c'est de suivre le "Drau radweg" Voici le lien : http://www.esterbauer.com/db_detail.php?buecher_code=DRAU Ça permet d'éviter la grande route en arrivant sur la Slovénie. Avec le guide en question ça ne pose pas de problème. Patrick
VE Velomaniak ·
merci pour toutes ces précisions! aprés mures reflexions, je vais probablement jouer l'indicipliné ! encore que je me reserve sur les differentes options proposées! j'espère juste que la montée n'est pas trop lonnnnngue !! et que mon p'tit Tom sera suffisament patient et indulgent pour m'aider !!!

Je vais donc tenter la voie direct " villach - Kranjska Gora " ! en privilegiant les pistes cyclables et le calme !

Un grand merci pour toutes ces "options" !!

http://tomobiletour.unblog.fr
ME Meg2 Globetrotter ·
j'espère juste que la montée n'est pas trop lonnnnngue

désolée si ce message arrive un peu tard, mais je n'étais pas revenue dans cette région du forum depuis quelques jours. D'après mes souvenirs , il y a quand même un bon km à 18% si vous prenez la route la plus directe entre Villach et Kranjska Gora par le Würzenpass (mais peut-être les kilomètres paraissent plus longs quand ils sont raides?). Avec une remorque enfant, ça doit être carrément rude, même si le dénivelé est un peu moins de 600 m par ce col. Si c'est trop, le détour par Tarvisio est assez joli, et pas si long que ça.
BL Blackylama Regular ·
Salut Monique...

J'ai vu que tu as emprunté un morceau de l'itinéraire que j'aimerais bien faire... Je pense que je vais arriver en train jusqu'à Klagenfurt puis descendre à vélo jusqu'à Ferlach et passer en Slovénie par le Lojblpass pour rejoindre Bled.

Il est comment ce col : fréquenté , sympa, difficile, y a pas un tunnel à franchir ?

Tu pourrais me donner ton avis stp ? Merci d'avance. Fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
ME Meg2 Globetrotter ·
je réponds un peu en retard : en voyage je ne me connecte pas téguliérement. La route du Loijblpass est plus fréquentée que celle du Würzenpass, et un peu moins raide. J'avais eu la chance d'y passer en heure creuse (debut matinée ou soleil couchant), c'était bien. Le tunnel est franchissable sans danger, il est éclairé et il y a un trottoir. L'ancienne route que ce tunnel a remplacé n'est plus accessible, c'est devenu un chemin et il y aune barrière côté slovène.
BL Blackylama Regular ·
Bonjour Monique,

Merci pour tes infos. je vais en effet passer par le Loibltunnel pour entrer en Slovénie.

A bientôt peut être. Fred
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum

Similar discussions

You might also like