Slovénie à vélo en été, routes et pistes cyclables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous et toutes,

La Slovénie se prête-t-elle à une randonnée vélo itinérante en été avec logement sous tente en camping? Peut-on éviter les grands axes routiers, en empruntant des routes secondaires, voire des chemins ou des pistes cyclables? Ns voyageons avec des vélos type hybride acier non suspendus.

Grand merci de vos réponses et expériences🙂
ME Meg2 Globetrotter ·
La Slovénie se prête-t-elle à une randonnée vélo itinérante en été avec logement sous tente en camping?

oui, allez-y, vous allez vous régaler. Petit pays varié et sympathique, avec des routes secondaires tranquilles et généralement en bon état, et même quelques pistes cyclables
JA Janodou Regular ·
Superbe pays et un accueil extraordinaire ! Routes correctes, je n'ai pas vu beaucoup de pistes cyclables. Je ne suis pas certain que les ours m'auraient fait bon accueil en camping sauvage. Alors, je dormais chez l'habitant, dans une tente. Je t'invite à regarger le film que j'en ai fait en 2 parties : http://www.janodou.com/categorie-11558845.html

La Slovanie commence à 8 mn 20 (1ère partie)

J'en garde un très bon souvenir lors de mon périple Paris-Athènes

Bonne préparation
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
ME Meg2 Globetrotter ·
Je ne suis pas certain que les ours m'auraient fait bon accueil en camping sauvage.

les ours slovènes sont dans les forêts du sud-ouest du pays. Dans les autres régions, le "camping sauvage" ne pose aucun problème, c'est juste interdit dans le parc national du Triglav (ou autres parcs que je n'ai pas visités?)
ME Meg2 Globetrotter ·
oups pardon : les ours sont dans les forêts du sud-est (et non au sud-ouest)
VO Volver Regular ·
Merci Meg et Janodou!

Je n'ai plus qu'à préparer, vous avivez mes envies!

Bons périples à vous🙂
MI Miloc Veteran ·
Salut !

Même avis que mes petits(tes) collègues. Lors de mon tour en Europe j'ai passé environ six jours en SLovénie. Je suis passé par le parc du Triglav, les lacs, Ljubljana etc...

Tout ça pour te dire que les routes secondaires sont très belles et paisibles.

J'ai fait du camping sauvage sauf à Ljubljana où je suis allé au camping par commodité pour visiter la ville.

A part moi je n'ai vu aucun ours 😛

Je suis entrain de finaliser le rapport de ce voyage et d'ici quelques jours je le mettrai sur mon site.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
CL Claisse Veteran ·
bonjour

je compte faire la slovenie en mai ou juillet au depart de briancon , , j ai une gare importante a oulx qui dessert briancon

de trieste je pense ne pas avoir de probleme pour rentrer en train , , a savoir si les velos sont admis dans ces trains

quelq un as t il deja effectuè ce trajet , , deja en velo de briancon ou autre ville a proximitè , et effectuè le retour en train

je prends tous les renseignements cotè trajet en velo et retour en train

tres sportivement

bernard
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
ME Meg2 Globetrotter ·
quelq un as t il deja effectuè ce trajet , , deja en velo de briancon ou autre ville a proximitè , et effectuè le retour en train

J'ai fait 3 fois le trajet Grenoble - Slovénie en train, ou du moins, en train jusqu'à une dizaine de km de la frontière (aller et retour), puis vélo. Les 2 premières fois, aller-retour Genève - Zürich - Mestre - Trieste. La 3ème fois, j'ai dû trouver une autre solution, car il n'y a plus aucun Cisalpino qui accepte les vélos. Je suis passée par l'Autriche : Genève - Zürich - Salzburg - Villach. De Briançon, vous aurez peut-être intérêt à passer quand même par l'Italie en faisant plusieurs correspondances entre trains régionaux. Cherchez les horaires sur le serveur Deutsche Bahn en cochant l'option "Vélo admis"
CL Claisse Veteran ·
😉 ok merci
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Similar discussions

You might also like