Quelle route pour Cusco (Pérou) en saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, nous partons mi-octobre à mi-décembre à vélo au Pérou. On hésite entre la route Ayacucho-Cusco ou Nasca-Cusco. Comment sont les conditions des routes sachant que nous allons être dans la saison des pluies? J’appréhende un peu beaucoup ce départ. Merci beaucoup de vos précieux conseils. Marie Lou
TA Tanss Globetrotter ·
Personnellement je préfère la route via Ayacucho. Par contre s'il pleut il sera préférable de passer par Nazca.
SI Simon Globetrotter ·
je suis passe par Nasaca, d abord 2 jours de grimpette (de 600 a 4000 m) pour passer le col et arrive a Puquio. Apres j ai eu un gros ral bol et etant seul j ai pris le bus (jusqu a Abancay), car la route qui suit pour le prochain col est quasi desert, tres peu voir pas du tt de village. A lire dans mon recit a mn retour en France fin octobre.
ML MLou ·
Merci pour vos conseils. Je crois que nous allons garder notre itinéraire du début soit Ayacucho-Cusco et s'il pleut, nous prendrons le bus. Autre question, entre Ayacucho et Cucho, est-ce que l'on trouve des villages régulièrement ou nous devons camper?
EC Echampion ·
salut les cyclistes !

Nous sommes actuellement au perou, et pensons faire le meme trajet, mais dans l`autre sens, Cuzco-Ayacucho et nous avons trouve de tres bonnes infos sur le site www.daniel.duguay.free.fr

bonne route et peut etre une rencontre au Perou !

Edouard
prenez le temps, et voyagez !
ML MLou ·
Allo Echampion! Malheureusement, il y a peu de chance de se rencontrer car notre voyage date d'octobre 2005. N'hésite pas à communiquer avec nous si tu as des questions sur le trajet. Cependant, nous avons finalement fait le trajet Nasca-Cusco-LaPaz puis Salar de Uyuni. Bon voyage!
EC Echampion ·
Merci pour ta reponse,

edouard
prenez le temps, et voyagez !

Similar discussions

You might also like