Quelle solution de transport entre Châu Dôc (Vietnam) et Siem Reap (Cambodge)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
On me propose de faire Chau Doc/Phnom Penh en bateau rapide puis Phnom Penh/Siem Reap en avion? Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux choisir l'autre option: retour à Saigon et faire Saigon/Siem Reap en avion?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Des deux options, je ne vois pas un intérêt réel à la première.
Roger
HU Huston02 ·
🙂 Merci pour cette première info reçue.

Au hasard des forums quelques voyageurs (peu en fait) ont apprécié cette navigation; mais si elle n'a que peu d'intérêt, ne serait-ce que visuel...alors! Pour tout dire, ce "transfert" ferait suite à 17 jours passés du nord VN à Chau Doc avant de nous rendre à Siem Reap (2-3 jours) et de rentrer en France. Si ce transport fluvial n'ajoute rien aux paysages, sites et habitants que nous aurons croisé autant choisir l'option aérienne.

Merci encore et je reste attentif à toute info supplémentaire
AN Anaelle83 ·
Je l'ai fait il y a deux ans par bateau rapide, mais dans l'autre sens, c'est pas mal, les bateaux sont pas grands on doit être une vingtaine à l'intérieur; ce qui est très typique ce sont les deux frontières à passer , on vous débarque sur la rive, avec une planche en bois, il faut crapahuter sur le talus , puis aller à la maison qui sert de douane... idem l'autre douane à pied le long du mékong, et on rembarque. c'est folklo, et sympa. et pas très cher.
HU Huston02 ·
Merci pour ta réponse mais je pense que mon choix est fait: remonter le Mékong. Revenir sur HCMV me ferait perdre une 1/2 journée.
FR Fred66 Veteran ·
salut

j avais des amis a la maison ce week end, et d apres eux, c est super par bateau, ils ont beaucoup aime le parcours.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AN Anaelle83 ·
exact, moi aussi, ça prend 4 heures , c'était plus rapide pour rejoindre Chaudoc, où nous sommes restés une nuit, pour rejoindre Rac Gia et l'île de Phu Coc, superbe.
JP Jperez27 Regular ·
L avion Saigon - Siem Reap est tres cher compare aux vols interieurs sur le Vietnam... C est une chose a prendre en compte aussi.

Similar discussions

You might also like