Quelle somme d'argent pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en Chine courant avril pour une quinzaine de jours en voyage organisé. Pouvez-vous me dire quelle somme d'argent (yuan) dois-je prendre ?

Merci d'avance
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Du fait qu'il s'agit d'un voyage organisé, je suppose que tout ce qui est déplacements, hébergements est d'ores et déja payé. Il ne reste donc à priori que les faux frais à prévoir, tels que achats dans des boutiques, collations non comprises dans l'organisation. C'est bien ça ? Si oui, à mon avis si tu pars avec 1000 Euros en poche tu seras le roi du pétrole ! 1000 Euros font environ 8000 RMB, et avec 8000 RMB tu fais beaucoup beaucoup de choses en Chine.

Bon voyage !!!
MA Mappy92 ·
En effet, tout est déjà payé hors boissons.1000 euros ????!!! Sans précision, je pensais à 300 euros.
BA Baobao Regular ·
Ca peut suffire effectivement car ça fait aux environs de 2400 RMB, mais je ne peux pas répondre beaucoup plus car je ne sais bien sûr pas quelles sont tes prévisions. Uniquement un petit extra de temps en temps, ou des achats plus conséquents...

Ce que je peux te donner comme exemple concret, c'est mon dernier voyage là bas, il y a quinze jours. J'étais parti avec 2000 euros ( 16000 RMB à peu près ), mais là par contre il fallait tout régler, dont l'hôtel en particulier. Ceci dit, même en payant l'hôtel, les repas, les visites et les transports et pas mal d'achats de vêtements nous sommes revenus avec 7000 RMB non dépensés, soit environ 870 Euros. C'est toujours ça d'avance pour la prochaine fois ! 😉
MA Mappy92 ·
Merci pour ces infos, je vais donc rester sur 300.
BA Baobao Regular ·
Je t'en prie ! 🙂

Similar discussions

You might also like