Voilà j'envisage d'aller étudier deux ans en Chine à partir de septembre prochain.
Et pourquoi pas si je trouve un travail rester y vivre.
Mais je ne sais pas quelle ville choisir.
Pour moi les critères essentielles sont : ville où le mandarin est parlé, où il y a pas trop de français (le moins possible) et ville où le coût de la vie n'est pas trop cher.
Je connais Guangzhou mais là bas ils parlent cantonais, pas le top pour apprendre le mandarin sachant qu'en plus il y a quand même pas mal d'étrangers donc des français et ça aussi ça freine l'apprentissage.
Des villes comme Pékin ou Shanghai c'est même pas la peine car plein d'expats et là bas c'est assez cher.
Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu ...
Je me suis déjà renseigné sur un forum consacré à la Chine personne ou presque ne m'a répondu.
Shenzen me tente énormément aussi car très ben situé géographiquement : il y a Hong Kong et Guangzhou pas loin ! Mais je ne sais pas si c'est un bon endroit pour apprendre le mandarin.
selon mes mis Chinois de Shanghai c'est dans la province de Shangdong (Jinan, Qingdao) que l'on parle le meilleur mandarin
Kunming, Xi'An, Chongqing, ils parlent mandarin, mais avec un accent
Harbin ...c'est froid
Shenzhen c'est une ville hyper jeune, donc on y parle mandarin et pas cantonais, par contre c'est un peu cher (Hong Kong c'est ULTRA cher pour le logement)
Si tu n'est pas allergique a la chaleur, je te conseille Shenzhen (j'ai vecu a Shanghai & Hong Kong)
Salut,
je suis étudiant chinois.
Personnellement , je te suggère fortement Xi'an.
Je crois que tu as beaucoup d'envie de apprendre le mandarin . Donc , prèsque tout le monde à Xi'an parle le mandarin et , il n'y a beaucoup de francais .c'est un lieu idéal pour toi et il vaut mieux que tu viennes à Xi'an.
Après , Xi'an se situe au centre de chine .Il est près du fleuve jaune et , au sud , il y a une chaîne de montagnes qui s'appelle Qin Ling .C'est magnifique ! :0
La vie à Xi'an est confortable et pas très cher .Le coût ici est moins cher qu'a Pékin , Shanghai , etc.Les personne ici sont très sympa et honnêtes .Il est possible que tu fassses connaissance avec quelqu'un.
Alors, bonjour .je suis etudiant de l'ecole cendrale de pékin.
vous avez dit que vous voulez choisir une ville où le coût de la vie n'est pas trop cher pour apprendre le mandarin.je crois que vous pouvez choisir XIAMEN qui est situé a la province du FUJIAN qui est en face de TAIWAN.
XIAMEN , c'est une ville comme un jardin, c'est un paradie de tourisme.Mais en générale , le coût là-bas n'est pas très cher pour vous.Et bien-sur il y a les gens qui parlent les dialects, mais ca va .l'etucation de XIAMEN est vraiment dévelopée.tout les monde peut parler bien mandarin.
Les villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu , alors, plusieurs d'ils sont excellentes, mais les coûts sont chers.Mais vous pouvez s'amuser là-bas .par exemple, CHENGDU, c'est une ville vraiment jolie, il y a beaucoup de paysages pour regarder .Mais il fait trop chaude, et la vie là-bas est assez chère.Donc, il faut que vous réflechiiez.
Pour apprendre bien mandarin, il faudrait que vous écoutiez beaucoup et parliez beaucoup.il est mieux que vous trouviez un ou une corespondant(e) qui est en train d'apprendre le francais, vous pouvez etudier ensemble.
merci ~
Bonjour, je suis une étudiante de l'Ecole Centrale de Pékin.Je m'appelle Inès.J'ai vu votre forum.Je crois que j'ai quelques conseils pour vous.Mais peut-être ce n'est pas très exact.Si vous voulez appendre le mandarin, je vous conseil de aller a Pékin.Comme vous dites, Pekin est très cher.Mais je pense que ce n'est pas un problème.Parce que si vous pouvez chercher un travail par .exemple un professeur du français, vous pouvez aussi gagner beaucoup.Le plus important, à Pékin, vous pouvez écouter de plus de mandarin et c'est bien, non? Par ailleurs, Chongqing et Chengdu sont les choix ne très mauvais pas.Il y a quelques bonnes universités.Ce sont les meilleurs endroits où vous pouvez écouter de beaucoup de mandarin.Et ils sont moins chers que Pékin. Mais si vous chercher un petit travail, vous ne écoutez pas très bien mandarin.Je ne connais bien des autres villes et vous pouvez voir les conseils des autres personnes.
Groupe3 Inès
A mon avis, Qingdao est un bon choix.
J'y habite, c'est une ville très jolie. Elle est à côté de la mer donc le climat est très agréable. Et grâce à la mer nous avons de bells plages et des fruits de la mer. La qualité de la vie est assez bon dans le même temps le coût n'est pas très cher (pour moi c'est acceptable) , mais si vous voulez mener une vie luxueuse Qingdao pourra vous satisfaire .Il y a beaucoup de choix de la vie .
Quant au mandarin, à Qingdao les gens au travail parlent très bon mandarin , meilleur que celui des gens au sud de la chine parce que ceux qui au sud parlent mandarin avec un fort accent (à mon avis~). A Qingdao les personnes locales parlent parfois un dialecte de Shandong mais pas de souci maitenant les jeunes en majorité parlent mandarin.
Je ne suis pas sûr si il y a beaucoup de français à Qingdao parce que quand je rencontre un étranger nous parlons anglais ! Ça , il faut que vous découvriez .
Si vous avez des questions sur la ville de Qingdao, vous pourrez m'envoyer des mails .
635840809@qq.com
😛😎😊😇🤪😠😮😄😕😐😏🏴☠️🙂😉🙁Pekin est le meilleur choix pour apprendre le mandarin!!
Je suis etudiante de ECPKN.Pekin est le capitale de Chine.Et le mandarin ici est le plus Pekin.Parce qu'au sud de la Chine, on parle differentement.La vie est un peu cher ici mais c'est bon par rapport a Shanghai.Et puis c'est une ville moins stresse que Shanghai.Ici il y a beaucoup de monuments historiques.Les gens ici sont tres sympa aussi.Vous decouvrirez beaucoup de choses interessants!
G7 Noemie
Il vaut mieux que vous choisissiez pekin parce qu'il y a beaucoup d'universites.Il faut que vous parliez avec les gens.Il est aussi important que vous choisissiez une bonne universite
Bonjour Pierre,
Je m'appelle Grégory et je suis un étudiant chinois de l'école centrale de Pékin. J'ai 20 ans.Je viens de Dalian qui est une petite belle ville de la province de Liaoning. Je viens de voir le lettre que vous avez envoyé et je vais vous donner mes conseils sur votre problème.
Pour ma part , il serait mieux que vous choisissiez une ville qui ait assez d'universités prace que vous pourriez obtenir assez de ressources d'étude. Alors Pékin est un bon chois. Il y a beaucoup d'école dans cette ville et il y a aussi des étudiants français dans ma école et les autre écoles. Ceux qui vivent à Pékin parlent le mandarin .Mais Pékin est une très grande ville, c'est à dire qu'il y a ennorment de monde , vraiment beaucoup de voitures et aussi beaucoup de pollution. La vie à Pékin est chère, mais ça va.
Si vous voulez étudier à Pékin, il est important que vous choisissiez une école du centre-ville.Parce qu'il fera plus beau qu'en banlieu. Il vaut mieux que vous apprenniez le mandarin au moins de 6 mois avant vos études en Chine. Il n'est pas très indispensable que vous achetiez une voiture à Pékin prace qu'il y a une terrible bouteillage.
Mon adresse e-mail : zsl_24@163.com . Si vous avez des problèmes , vous pourriez m'écrire.🙂
Bonjour!Je suis etudiante chinoise.
Je vous propose WUHAN.C'est une ville tres interessant.Il y a beaucoup d'aliment delicieux.La mantagne GUI et la fleuve DONG sont jolies.Le batiment le plus celebre en WUHAN s'appelle HUANGHELOU.Il a sept etages.
Pour le mandarin, c'est pas de probleme!Les gens de WUHAN parlent tres bien mandarin, vraiment!
Et le cout, le cout de WUHAN n'est pas cher.Il est besucoup moins de celui de Pekin.Et l'aliment est delicieux , mais les gens la-bas aiment beaucoup les piment.Donc...vous savez...
G7 Lucie
😉
Bonjour , je suis etudiant de ecole centrale de Pekin . J'ai vu votre texte et peut-etre je peux vous aider .
Je pense que si vous voulez apprendre le mandarin . Pekin est le meilleure choix parce que les gens d'ici parlent bien mandarin . Et il y a d'association pour aider les francophone etudier le mandarin . Aucci , il y a beaucoup d'activites pour les francophone . Donc , vous pouvez se faire des amis avec les gens qui parlent bien mandarin .
Vous avec dit que le coût de la vie a Pekin est assez cher . C'est vrai . Mais il serait mieux si vous cherchiez un traveil . Je sais que il y a certains ecoles qui cherchent les francophones pour enseigner leur etudiants .
Alors , mon e-mail est 474180192@qq.com .Si vous avez quelques question , ecrivez moi .
A bientot .
Julien An
Bonjour,
Je suis une étudiante dans l'école centrale de Pékin. J'ai un conseil pour vous. Vous pouvez vivre à wuhan, une ville dans la province de Hubei qui est au centre de la Chine.
J'ai trois raisons principales.
D'abord, c'est une ville qui a vraiment le bon environnement.Elle a bien sûr moins de pollution que Pékin et Sanghai.
Ensuite, elle est assez petite. Vous sais que la proximite du lieu de travail ou école est importante! Puis, vous avez beaucoup de choix de les moyens de transport.
Enfin, il y a beaucoup de repas delicieux la ba!Et, dans ctte ville, le coût de la vie n'est pas trop cher. :)
Si vous avez des questions, racontez-moi! Mon adresse email est:m1027modol@163.com.
Marine
Bonjour,
Je tiens à vous recommander la ville de Qingdao, qui est une joile ville dans la province de Shandong.😉
Tout d'abord, Qingdao est une ville cosmopolite mais pas très grande, il y a beaucoup de associations qui aident les étrangers apprendre mandarin.Second, Qingdao est une ville côtière, il y a beaucoup de entreprises qui font le commerce maritime, donc c'est facile pour chercher un travail langue.Et de plus , il y a beaucoup de paysages très jolis ici, et l'air est pur et frais .Mais le coût de la vie est un peu cher. 😕
Adam Han 😛
407500403@qq.com
Bonjour, je suis chinois.Shenzen est une belle ville evolue.Mais il y a aussi des inconvenients.D'abord, le cout de la vie est un peu cher.Ensuite, ce n'est pas le meilleur choix pour apprendre le mandarin parce qu'il est pres de Guangzhou, les gens peuvent parler le mandarin mais ils parlent aussi les dialectes.Beaucoup de villes au sud de la chine sont magnifiques, surtout celles-ci qui est au bord de le Yangste.Si vous avez d'autre questions, vous pouvez me contacter.Je m'appelle Mathias(c'est mon prenom francais). Mon e-mail est 799594554@qq.com.
A mon avis, je vous propose de vivre a Shenzhen, une ville dans le sud de la Chine.Le climat est agreable, ni trop froid ni trop chaud.
Et puisque vous savez deja que c'est pas tres loin de Guangzhou et Hongkong, elle est bien situee.La developpement economique la est assez rapide, et donc elle seduit beaucoup de gens chinois qui y vont pour un bon salaire et des grandes entreprises , bien sur, des francais sont inclus, mais pas trop.La, je suis sur que vous allez rencontrer beaucoup de chinois pour vos etudes.En plus, il y a beaucoup d'opportunites de trouver un bon travail pour payer le loyer mensuel qui peut etre un peu cher.Finalement, je pense que pour apprendre le mandrin, il serait preferable aussi que vous trouviez un correspondant chinois en avance.Ce sont tous mes conseils, j'espere que vous irez bien en Chine!Si vous avez d'autres questions, mon adresse email, c'est lgsp12241013@hotmail.com
Au revoir!
Bonjour!
J'ai vu votre message et j'ai quelques conseils pour vous.Pour étudier le mandarin, il est péféréable que vous cherchiez un institut de langue parce qu'à mon avis, pas beaucoup de chinois parle le mandarin dans la vie et c'est mieux si vous l'étude dans une université en Chine. Il veux mieux que vous choisissiez les villes au nord parce que il fait chaud tous jours au sud de la Chine et les personnes parlent souvent avec un fort accent. Je ne sais pas que si c'est vrai ou pas car je n'y suis allée jamais. Mais je crois que XIAMEN est une ville que vous pouvez choisir. LES ALIMENS sont très bons.
Bongjour,
Je crois que, chongqing est une ville ideale. Chongqing est le plus grande ville dasn pekin. Toute le monde dans chongqing parle mandarin, puis il n’y a pas trop beaucoup de perconne dans chongqing. Chongqingwais est tres sympa, ils vous aident a tous les moments.
Je suis pekinwais, mais je me trouve souvent en Chongqing. C’est une ville tres belle. Elle se trouve autour des montagnes. Il y a beaudoup de monuments celebres pres Chongqing, il y a beaucoup de chose a faire dans cette ville, puis Il ya beaucoup de plates dilicieux a manger si tu aime l’acre.
Le quality de Chongqing est haut. Mais le prix n’est pas cher. Chongqing est le plus grande ville dasn pekin.
Chongqing a une environnement de etudie. Il y a beaucoup de l’universite dans celle-ci.
J’aime Chongqing, et je suis sur que vous allez l’aimez aussi.
David
Bonjour
Je suis étudiant á Centrale Paris et je viens á Pekin mi Juillet pour réaliser un stage en entreprise. Je logerai sur le campus de Beihang et cherche des correspondants sur place avec qui échanger et recevoir des conseils
Merci à vous vos réponses j'ai tout lu et c'est intéressant mais pourquoi vous avez tous le même pseudo ? (ECPKN)
Je vais choisir Chengdu et si ça ne me plait pas j'irais je pense à Kunming.
Mais Xi'An m'intéresse pas mal aussi.
Shenzhen m'aurait beaucoup tenté mais j'ai peur qu'il y ait trop d'expatriés notamment français là bas. Je préfère éviter les lieux trop fréquentés par les français car je vais en Chine pour apprendre le mandarin.
Pour finir avec Shenzhen, du fait de sa proximité avec Hong Kong j'ai peur que ce soit cher !
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Chine · 1 reply
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis étudiante, et je viens d'arriver en Chine il y a quelques jours. Dans le cadre de mon école, nous devions partir en…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Chine · 1 reply
Je suis responsable achat d'une boutique en France, nous souhaitons développer une toute nouvelle branche de notre société. Je n'arrive pas via les sites à…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Chine / Taïwan · 4 replies
Dans le but de me lancé dans l exportation de l agroalimentaire et des vetements, je souhaiterai apprendre le mandarin (le bon) près des villes commerciales.…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Chine · 2 replies
Je vous pose cette question car je m'inquiète un peu. En septembre je vais allé étudier un an à Suzhou et donc je vais devoir passer un test médical toutefois…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Chine · 4 replies
Je voudrais avoir si possible la procédure complète d'expatriation depuis la Cçote d'Ivoire jusqu'en Chine avec ma petite famille. Merci de me renseigner!
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^