Quelle ville choisir pour travailler en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'aspire à venir m'installer en France dès septembre prochain avec un visa de travail étranger. Je me demandais quelle ville française choisir afin de bien vivre et d'obtenir une opportunité d'emploi intéressante. Je suis diplômée en communication. J'adore la vie urbaine, les activités de plein air et je suis passionnée de culture. Auriez-vous des suggestions à me proposer? J'apprécie le climat agréable, mais compte tenu que je viens du Canada, je crois être prête pour affronter tout genre d'hiver français du Nord jusqu'au Sud! Comme dernière précision, je ne suis pas forcément très aisée financièrement, mais suffisamment pour assurer les débuts de mon séjour. C'est pourquoi un emploi satisafaisant associé à mon domaine d'études sera le bienvenu pour assurer les coûts subséquents.

Je fais donc appel à vous, compatriotes français et/ou canadiens/québécois ayant déjà ou vivant présentement en sol français! Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille, ou autre?

MERCI.😏
DA Davidsunday Regular ·
Paris🤪
MA Maups Regular ·
Salut, Toutes les villes que tu as cité sont très intéressantes. Je crois que tu te plairas partout.

Un petit bémol à Paris pour les activités de plein air, et le cout de la vie n'est pas le même qu'ailleurs, surtout si tu n'as pas de travail de suite. En revanche, il y a peut-être plus d'opportunités de travail.

Je dirais que tu devrais peut-être t'installer en province au départ, et ensuite tu verras en fonction de là où tu trouves du taff.

EN tout cas, bienvenu !
MI Mike1 Regular ·
Dans la com' Paris est sans doute la ville la plus "évidente". Ensuite, Rennes, Toulouse ou Lyon sont des villes très agréables à vivre. J'ai un petit faible pour Rennes car je suis originaire de la région du Mont Saint Michel... Et la rue St Michel à Rennes reste un must ! :)
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
LE Leonie2010 ·
Mais Rennes est-elle suffisamment dynamique sur les plans artistiques et culturels? Car il s'agit pour moi d'un facteur fort important.

Similar discussions

You might also like