Quelles formalités pour un séjour au Canada? (travailler)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Mon fils et sa copine ont le projet d'aller au canada, d'abord pour un éventuel séjour d'un mois afin de découvrir le pays et étudier la perspective d'y travailler dans le domaine sportif. Pouvez-vous m'indiquer SVP quelles sont les formalités obligatoires pour : - 1) le voyage juste à titre de touriste dans un premier temps - 2) la législation en vigueur dans le pays pour les travailleurs étrangers ? - 3) quel statut du coup en France ? - 4) Y a-t-il un marché d' offres d'emploi dans le domaine sportif intéressant et la région la plus adaptée et agréable pour cela ? Merci à tous de vos réponses !! Amicalement Véronique62
Véronique
MA Max29800 Regular ·
Bonjour, Voici quelques information : 1) si ils sont tous les 2 français, il ne leur faut faire qu'une demande d'AVE en ligne. C'est rapide à faire, pas chère (genre 7 dollars) et la réponse est rapide. Cela permet de rester 6 mois il me semble. Par contre interdit de travailler. 2) Je vois pas trop quoi répondre à ça. Aller sur le site de l'immigration Canadienne, si vous voulez plus d'information. https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

3)Bah le temps du visa ils seront considéré comme expatrié sur le moment.

4) Pour le marché de l'emploi dans le sport, je ne sais pas. Après ça dépend du niveau d'études, du poste recherché, de l'expérience etc...

Similar discussions

You might also like