Quelles langues utiles dans le désert de Gobi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous les cyclistes "round the world" et aux autres aussi, cyclistes ou pas. Envisageant deux mois en autonomie à vélo dans le désert de Gobi, Mongolie et peut-être Chine, je me pose la question de savoir sur quelle langue mettre l'accent pour un apprentissage de base, utile en Mongolie, car je présume que l'anglais ainsi que les autres langues européennes de l'ouest ne sont pas très utiles. Plutôt le russe ou le mongol? D'ailleurs quelle est la difficulté d'apprentissage du mongol? En Chine, dans le désert de Gobi, ces deux dernières langues (russe et mongol) sont-elles utiles? Merci à ceux qui me feront part de leur expérience en ce domaine des langues. Luc
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Luc, J'ai été une fois en Mongolie mais pas à vélo en voyage organisé par une association d'astronmie pour aller voir une éclispe de soleil. C'était en mars 97. Nous avions une guide locale qui parlait très bien notre langue avec un accent quand même. Elle n'était jamais venue en France et avait appris le français à ... Moscou à l'époque de l'URSS ! Mais je pense que c'était l'exception. La Mongolie à vélo ça doit être magnifique, par contre prévois de l'autonomie parce que les distances entre les villes sont énormes et il n'y a a pas d'épicerie dans chaque coin de steppe et la seule nourriture que ru risques de trouver à certains endroits c'est du thé au lait de jument ou de yack fermenté ! il faut aimer, mais c'est très riche en protéines 🙂 A Ulan Bator on trouve pas mal de choses y compris du coca cola ! Bonne route.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Peu de Mongols parlent une langue étrangère, hormis ceux qui ont appris le russe à l'école. Savoir déchiffrer phonétiquement le cyrillique peut rendre service. Sinon, dans le désert, vu qu'il n'y a personne pour faire la conversation, inutile d'emporter sa méthode à Mimille
ChR
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

il arrive certaines fois de rencontrer, dans les villages, des jeunes parlant anglais. Par contre les plus âgés ne parlent que Mongole ou Russe, après c'est le langage des signes.....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Merci à vous trois Pvirlo, Chrousseaud et Perju pour vos réponses. Luc
BA Bayernd77 Veteran ·
je pencherais plutôt pour le russe mais dans l'idéal, le mongol ...

Similar discussions

You might also like