Quelles plages choisir en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour j'ai beau lire tous les forums sur la Thaïlande et j'e ai lu des pages et des pages, je ne sais toujours pas si je vais aller à Samui, Phan Ngan et Tao, ou plutot à Pukhet et qqs îles avoisinantes. Pour cela, je vais un peu mieux décrire ce que je cherche : belles plages assez propres beaux fonds pour snorkelling endroit un minimum animé le soir histoire de pouvoir choisir un restau sympa, puis un petit bar pour la suite (on n'est pas boîte du tout) de quoi faire des randonnées sympas dans la jungle notamment avoir qqs trucs à visiter tout de même On aimerait dormir en guesthouse, et notre budget est d'environ 10 euros par nuit. C'est quoi le moins cher en hotellerie : Pukhet ou Samui ? Qui connait des adresses de Guesthouse sympas ? On compte passer 7 jours dans le sud. Au préalable on sera à Chiang Mai. D'ailleurs, en parlant de ça, on pensait arriver à Bangkok et tout de suite repartir pour Chiang Mai, en train ou en avion. est-ce que c possible de réserver le train ou l'avion comme ça à la dernière minute ?

Bon dites moi où aller au sud, please !!!

Merci

Flo
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Les deux options répondent à tes critères... Pour moi ce qui fait la différence c'est "QUAND" tu y seras. Au vu de l'intitulé de ton message, c'est bientôt. Dans ce cas là, je choisirais Phuket. Mais d'autres vont te suggérer Ko Samui and Co.

Te casse pas le chou, tu sera content de toute façon...

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
YO Yoyothai Regular ·
Salut Flo

Helas !!! tu vas avoir due mal a faire un choix . Les lieux que tu site on tous les 4 ce que tu cherche . J aurais tendance a voir la chose autrement et te poserais pluto la question horde de touriste ou pas . Phuket reste la plus frequentes Samui la suit de tres pret et Koh Tao et Koh Pha Ngan restant loin derriere. Si j avais le meme choix a faire j eliminerais Phuket et Samui qui sont vraimment frequentes et concus comme beaucoup de ville balneaire et cotiere se situant entre Nice et St tropez par exemple . On y passe de tres bon moment c est evident mais cela ressemble beaucoup trop a mes yeux a des vacances a Juan les pins ou Argeles Entre Tao et Phan gan mon coeur balancerais pour Pha Ngan mais ce n est qu une opinon personnel d un point de vue purrement objectif les deux se valent on pourrais peut etre reproche l ambiance trop plongeur de Tao mais ce n est qu un detail . Concernant le train ou l avion il est vraimment preferable de reserver avant Pour le train y a un soucis le serveur internet de reservation ne fonctionne parfois pas du tout. Pour l avion internet est souvent la meilleur solution . Les compagnie aerienne Thai discount eux meme leur billet donc les promos et les meilleur tarif sont souvent uniquement sur le net et sur leur site. Si vous allez d abord vers le nord vous pouez peut etree profitez de la promo Discovery Thailand de la bangkok airways . pour 150 euros par personne vous pouvez faire Bangkok >>> Sukhotai (2 jours suffit pour visiter) Shukotai >>>> Chian mai Chian mai >>>Samui ...de la choisir une des 3 iles Tao, Pha Ngan, Samui les trois etant relies par bateau Ce sont en faite des coupons de vol il s achete par 3 minimum au tarif de 50 US$ piece attention la ligne Bangkok-Samui est exclus de cette promo. les pass ne s achete uniquement qu a l etranger et donc ne sont pas vendus ici voila ma maigre contribution
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
FL Flokiboulou ·
Salut merci pour vos si rapides messages. Pour l'avion, j'avais entendu parlé du même pass avec la Thai, mais pas avec Bangkok Airways. Que veux-tu dire quand tu parles du vol Bangkok/Samui qui n'est pas inclus ? estce que je peux faire : Bangkok/Chiang Mai Chiang Mai/Samui (vol direct) Surathani/Bangkok avec 3 coupons ? Comment acheter ce pass, car je n'ai plus le temps d'aller en agence...

Sinon au vu des éléments, je vais donc rester sur mon idée première, Samui, juste 2 jours, et ensuite je filerai à Phan Ngan puis Tao. A moins que d'autres personnes me conseillent plutot d'aller à Pukhet...

Encore merci

PS : Chris, ton site est génial ! merci encore
FO Forco Veteran ·
Que veux-tu dire quand tu parles du vol Bangkok/Samui qui n'est pas inclus ?

C' est parce qu' il n' y a que Bangkok Airways qui assure cette liaison. Thai Airways ne va pas à Samui.
YO Yoyothai Regular ·
Salut Je pense que si la bangkok l exclus de son programme c est que cette ligne est tres frequente et les avions souvent plein donc pas d interet pour eux de l incorporer dans son programe promotionelle. L idee de ton trajet est une bonne idee sauf que la bangkok n assure pas pas la liaison sur Surat Thani Pour l achat appel directement la Bgkk airways a Paris quiseront a meme de peut etre trouver une solution 01 53 43 79 15 ils sont rue Auber je crois
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
MI Mida Veteran ·
Salut

Tu peux te renseigner avec Bangkok Airways. Leur pass s'appelle Discovery Pass. Tu peux les appeler à Paris, au 01 53 43 79 15 ou les contacter par email: reservation@bangkokair.com.fr Ils sont très sympa, parlent français et ils peuvent t'envoyer les billets par la poste.

Pour ton séjour balnéaire, je te conseille Koh Tao. Mais tout le monde commence à savoir que j'ai un petit faible pour cette île car mon fils y réside. c'est tout de même beaucoup plus petit que Phuket ou Samui, moins de monde et je pense que c'est moins cher. J'adore, les plages sont belles, la plongée super (mais Phuket aussi) et si tu ne plonges pas le snorkeling directement de la plage, des restos très variès et si tu aimes le night life il y a tout ce qu'il faut. Si tu es comme moi, et que tu recherches plutôt le calme, pas de problème non plus, tu trouveras toujours l'endroit idéale pour t'isoler. si tu décides d'aller à Tao dis le moi, je te donne des coordonnés d'Ilan, mon fils .
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
BI Biquette Regular ·
Slt ! Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être décidée ! Je suis à J-7 de mon départ et j'hésite encore entre chiang mais et les citadelles kmer et peu répondent à mon post "derniers conseils avant le départ", snif !...Je vais en remettre une dernière couche aussi je crois

N'oublies pas qu'à samui tu auras 500 baths à payer en partant (taxe obligatoire par personne) et effectivement seule la BKK Airways assure cette liaison. Ils ont une agence à paris tu devrais les appeler : 01 53 43 79 15 (agence de Paris). Avec la Thai, effectivement 3 vols possible pour 141 US soit 170 eur ! super intérressant !

Je ne veux pas t'enbrouiller mais saches qu'il y a aussi Krabi qui d'un point de vue qualité/prix peut être intérressant. Pour Samui, je t'ai déjà donné mon avis précédement... Voici un lien d'info pour Phangan http://www.samuiphanganinfo.com

Peut être que nous nous croiserons si je vais à Chiang Mai ! ou si tu vas vers phuket : je pars vendredi prochain. En tout cas ce sera avec plaisir ! Bon voyage, Biquette🙂
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
FL Flokiboulou ·
Merci à tous pour vos réponses. Je vais analyser tout cela, peser le pour et le contre de chaque île et faire un choix, ENFIN ! Je penche pour Ko Tao, mais bon... Pour Bangkok airways, je vais les contacter demain, mais en partant mercredi 01 mars, je doute qu'ils puissent encore me proposer qq'chose... On verra bien. Peut-être allons-nous nous croiser à Chiang Mai, Biquette. Au fait tu dors où à Chiang Mai. Tu fais un treck ? Nous on penche pour le treck de Manu et Ludo, mais là aussi y'a du pour et du contre sur les forums... Qui croire ? Pour dormir ? on avisera je pense.

A bientôt peut-être

Similar discussions

You might also like