Quelles quantités de bières artisanales sont admises à l'entrée aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

M Mon fils est installé en Californie depuis 20 ans et, comme tout bon belge, il a la nostalgie de nos bonnes bières traditionnelles de son Pays de la Bière. En Août, je lui rends visite. Quelles quantités de bières (bouteilles) puis-je passer à la douane en franchise de droit ? Dans l'affirmative, dois-je les prendre en cabine ou en soute ? J'apprécierai des informations précises ou un lien précis vers un site officiel US. Remerciements anticipés et bonne route aux voyageurs ! Mike
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça semble se limiter à 1 litre sans payer de douane. De quoi exciter ses papilles gustative sans les satisfaire 😕

Un site officiel ? Avec Google 😉

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/190/kw/bringing%20beer%20into%20the%20U/session/L3NpZC9fT3pjUFd1bA%3D%3D
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Mikedairon ·
Merci Louis !

Mais le taux d'alcool étant beaucoup plus faible que l'alcool "dur" whisky, genièvre, ..) c'est à dire moins de 10°, je croyais que l'on pouvait emporter plus de quantité. Même l'ambassade US à Bruxelles n'a pas su me donner un conseil précis. Bonne journée, Louis et Merci
Parfaitement d'accord avec toi au sujet du taux d'alcool. Au Canada, à la douane , on fait la différence je crois entre la bière et les autres boisson .

J'ai vu d'autre forums et ça semble se confirmer à 1 litre.
SO Sophie150919 ·
Bonsoir

Peut être que votre fils peut se renseigner (téléphoner) à l'un des points de douane suivant (en fonction de votre lieu d'entrée sur le territoire US en Californie). Si eux ne peuvent pas répondre alors c'est à désespérer.

http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/contacts/ports/ca/

Bonnes vacances
Préparer son voyage c'est déjà être en vacances
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Ma fille emmène toujours 2 bouteilles d'alcool quand elle va voir ses amis aux Etats Unis. Elle n'a jamais eu de problème au passage de la douane (ses bagages n'ont jamais été fouillés.....)

Dans l'affirmative, dois-je les prendre en cabine ou en soute ?

Mais quelque soit le nombre de bouteilles que tu décideras d'emmener, il faudra les mettre dans ton bagage de soute, donc très bien les emballer pour éviter qu'elles ne se cassent.
Quelques Voyages en Photos
MI Mikedairon ·
Merci Sophie !

C'est ce que je vais faire. Cela me permettra d'être fixé une fois pour toutes ! En plus, je n'ai pas envie de faire cadeau de nos bonnes trappistes aux douaniers !

Bonne route

M.
MI Mikedairon ·
Merci Michèle,

Mon souci est de pouvoir faire la différence d'appréciation entre alcool ( ± 40°) et la bière qui fait 10 °.

Je crois avoir lu que pour le Canada, cela pouvait être 24 bouteilles. Cela me parait beaucoup .

Nonobstant, un grand merci et bonne route, M.
Les douaniers sont là pour réglementer les importations légales ou pas. Pas pour coincer le touristes qui dépasse un peu .

Mais suffit d'un zélé. Peut importe ce que tu apporteras déclare TOUT . S'il fouille et constate que tu dépasses la limite tel que TU L'AS DÉCLARÉ peut-être seras t'il tolérant .

Similar discussions

You might also like