Les papiers et la démarche à fournir pour un séjour de 3 mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour forum je suis un jeun camerounais en classe de terminal j'ai ma cousine vivant au états unis et ayant la nationalité américaine elle veux que je viennent passé les vacances chez elle j'aimerais avoire une idee sur les papier a fournir et je n'est aucune idée comment procédé je précise bien ces juste pour les vacances merci de m'aider
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

Il faut faire une demande auprès de l'Ambassade américaine d'un visa touristique avec but du séjour, lieu d'hébergement, preuves de fonds suffisant pour la durée du séjour et de retour en CIV (certificat de scolarité emploi, famille).

A noter qu'en tant qu'africain avec une cousine habitant aux USA, il va te falloir un dossier "béton".

Bon courage.
NG Ngimbusnesto ·
Merci Stéphanie tu peux avoire une idée de combien' peux coûté un billet d'avion pour les état unis stp ! Merci de me répondre
ST Steffifi Veteran ·
Ca dépend des compagnies, des escales, de la période du vol et de combien de temps à l'avance tu prends ton billet😏 Néanmoins, attention, ne jamais le prendre avant l'obtention du visa, car si tu n'as pas de visa, tu ne peux pas te faire rembourser tes billets...

Je viens de faire un tour sur internet. Tu as très peu de vol avec escale et ce sont les plus chers (1000$). Les autres, les escales sont très longues, de plusieurs heures, donc, la nuit, tu devras prendre un hôtel dans la ville d'escale sans oublier de faire un visa de transit.

Bon courage.
NG Ngimbusnesto ·
Merci beaucoup Stéphanie pour tes conseils que Dieu te bénis . Durant mon séjour aux états unis est il possible que j'exerce un petit job en attendant achevé mes vacances ??
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les vols, regardez GOOGLE FLIGHT.

Autrement, il est absolument interdit d'avoir une activité professionnelle quelconque lorsqu'on a un visa tourisme. Même des emplois "benevoles" sont interdits (genre wwoofing)
NG Ngimbusnesto ·
OK. merci beaucoup pour tout Stéphanie je suis absolument satisfait de tes réponses que Dieu te bénis

Similar discussions

You might also like