Quelque news... Le visa unique pour bientôt? (Thaïlande/Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
C'est a petit pas que la Thaïlande et le Cambodge devrait lancer la phase de test avant de se lancer dans le projet de plus grande ampleur qui offrira un seul et meme visa pour 5 des nations de l'ASEAN toutes localises dans le bassin du Mekong - Les reactions seront ainsi evaluee afin d'elargir plus tard l'effet aux autres voisins que seront le Laos, la Birmanie et le Vietnam. La Thailande a d'ailleur tenu a s'exprimer sur le fait que contrairement a ce qui avait et rapporte (en particulier par le ministere du tourisme Vietnamien ...) il y a quelques semaines, elle n'etait pas la seule a s'opposer au demarage du projet des "cinq pays". En pratique, un voyageur qui obtiendra son visa soit a l'ambassade de Thaïlande ou du Cambodge (c'est le premier port d'escale qui sera pris en compte) obtiendra automatiquement un visa poru les deux pays, evitant ainsi les fastidieuses demandes aux deux ambassades avant de commencer leur voyage en Asie du Sud-Est - Evidement le cout du visa s'en trouvera plus eleve et correspondra aux frais habituels (...) des deux visas; Il devrait entrer en vigueur des la fin de l'annee sans qu'aucune date ne soit pour le moment precisee, le principal probleme a regler etant la securite en raison de la montee en fleche du terrorisme...
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Thaïlande et Cambodge prêt à lancer un régime de visa commun

La Thaïlande et le Cambodge sont prêts à mettre en œuvre un accord sur les visas unique, ce qui permettrait aux touristes d'utiliser un seul visa pour les deux pays à partir du 21 novembre 2012...

http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/11/thailande-et-cambodge-pret-lancer-un.html
Roger
LO Loganix ·
Bonjour, sanook75 mais le Visa run existera t il encore?
Le visa unique démenti :

http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/11/le-visa-unique-dementi.html

Annoncé dans le Bangkok Post de Samedi, il est démenti dans le Phnom Penh Post de Mardi matin ...
Roger
Le Vietnam augmente le prix des visas : ce n'est pas le signe d'une harmonisation des pays du Mekong...

http://asie-info.fr/2012/11/14/vietnam-augmentation-du-prix-des-visas-513175.html
Roger
YA Yam421 Regular ·
Actuellement, pas besoin de visa pour la Thailande et combien cela va coûter à partir du 21 novembre ?
N'ai je pas parler d'un démenti ?

Pas de visa unique !

La Thaîlande pour un mois ce n'est pas un visa, une autorisation de séjour gratuite, pour beaucoup de nationalités ...

Pas de changements , ça te coutera ZERO YAM de séjourner un mois en thaîlande.
Roger
YA Yam421 Regular ·
Je me suis mal exprimé. Lors d'un séjour de 3 semaines en Thailande (pas besoin de visa), je décide de passer quelques jours au Cambodge il me faudrait quand même un visa Cambodgien qui est payant ? Par rapport à la situation actuelle, rien ne change alors puisque je n'ai pas de visa Thailandais.
Oui rien ne change, il faudra payer le visa pour entrer au Cambodge.
Roger
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il semblerait que ce sera possible a partie de demain avec un visa unique Acmecs valable pour la Thaïlande ET le Cambodge seulement pour l'instant (voir ICI) 🙂 A vérifier avec les voyageurs qui seront sur place dans les jours qui suivent 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir boumastic,

Merci pour relancer le sujet et d'avoir mis un link...

Under the Acmecs single visa, tourists from Australia up to United States could apply entry visa at Thai or Cambodian embassies or consulate offices for two destinations.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de touristes qui débarqueront en Thailande "sans visa" en pensant qu'on va le leur faire en arrivant comme l'exemption de visa "30 jours"....

Cordialement
L'info émane de The nation, côté cambodge pour l'instant aucune déclaration officielle ...

Ce sujet n'est même pas pointé dans le communiqué des deux ministres des affaires étrangères.

http://lejournalducambodge.blogspot.com/2012/12/cambodge-thailande-perspectives-davenir.html
Roger
JU Jumbo1 Veteran ·
D'apres ce que je viens de lire dans "The Nation", l'Ambassade ou Consulat thailandais transmettra la demande de visa a son homologue cambodgien (et vice-versa), ce qui veut dire que les delais vont etre rallonges.Le prix du visa serait celui du pays ou on fait la demande, donc ca ne changerait pas, et si on veut aller dans l'autre pays, on devrait payer le visa. En tous cas, c'est ce que je comprends. "For instance, if a visitor applies for a visa at a Thai embassy, the documents will be forwarded to its Cambodian counterpart for approval, which will have the authority to reject the application, and vice versa. Also, visa fees for both countries will have to be paid. For instance, the Thai embassy will charge Bt1,000 for entry into Thailand and the tourist will have to pay the Cambodian visa fee upon arrival in that country and vice versa."

http://www.nationmultimedia.com/national/Single-entry-visa-for-Thailand-Cambodia-30196863.html
Oui, j'avais compris comme toi ...
Roger
Le communiqué officiel du Cambodge vient de paraitre:

http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/12/visa-unique-thailande-cambodge-cest.html
Roger
YA Yam421 Regular ·
Opération blanche vu que le visa n'est pas nécessaire pour La Thailande (je parle pour ceux qui n'ont que 3 semaines de vacances par an en été ) . L'idéal c'est d' avoir un visa unique pour les autres pays signataires de l'accord.
TU Tuture Veteran ·
Moi je me dis que si il y harmonisation des visas , va y avoir harmonisation..., c a d que le visa thaï va être payant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Similar discussions

You might also like