Quelques détails pratiques d'un retour de l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à tous, Après un circuit tout cousu par agence, j'en extrais quelques infos qui vous seront peut être utiles, même en voyage construit par chacun !

1. Aéroport de Buenos Aires (EZE) Ne vous précipitez surtout pas sur le guichet bleu vitré à côté des carrousels bagages pour y changer vos sous ! C'est une superbe arnaque : 1US$ y valait 3.06 ARS (peso) alors que j'ai découvert après que j'aurais du en avoir 3.50 au moins ! Patientez jusqu'après la sortie et dans le couloir au fond sur votre droite, une autre banque vous en donnera le bon taux ! Transport ville : méfiant des faux taxis qui parait il pullulent à BUE, j'ai pris le mien au guichet "officiel" en plein milieu du hall en sortie. Tarif clairement affiché : 98ARS, avec reçu etc... Leur site internet : www.taxiezeiza.com.ar

2. Achats et retraits d'argent : J'avais ici même lu les difficultés de retirer plus de 300ARS à la fois, et j'ai constaté que, soit "ils" nous ont entendus....., soit j'ai eu de la chance, mais que ce soit à Ushuaia (Bank of Patagonia) ou à Iguazu, les distributeurs rencontrés proposaient tous un retrait jusqu'à 800ARS ! Taux de conversion net à mon retour : 1€= 4.36ARS avec Visa/LCL et 4.29 avec American express Pour les achats, tous les magasins un tant soit peu touristiques acceptent toutes les cartes principales. Taux net utilisé avec Visa : 4.36 également

3. Prix entrée des parcs nationaux : les guides touristiques habituels, même récents ne sont pas très à jour.... Glaciers El Calafate : 60ARS, Tierra del Fuego-Ushuaia 50ARS, Iguazu : 60ARS.

4. Iguazu : Si vous souhaitez voir les chutes (y compris côté Brésil) sans trop chercher comment ni par où on les aborde... allez à l'hôtel Cataratas (côté Argentine), et demandez Alberto le taxi ! Pour 100ARS par personne, ils vous organise ça avec une bonne humeur très communicative. Attention : une fois dans le parc, on vous proposera, pour 150ARS, une balade en gros camion en foret plus une balade en bateau : si vous le faites, ne portez QUE votre maillot de bain et emportez un sac vraiment étanche pour vos affaires fragiles ! Je vous aurai prévenus !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Pasinul Regular ·
En effet, ce sont de très bons conseils

Note: A l'aéroport d'Eizeiza, le "fameux" bureau de change au tarifs à pigeons, existe depuis de nombreuses années (Normal, c'est tellement rentable...)

Merci Jadorry
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
HE Herge Veteran ·
Bonjour Jadorry,

En effet, la casa de cambio à neuneus existante à l'arrivée à Ezeiza se nomme Global Exchage (Voir Logo) et il faut absolument l'éviter puisqu'ils se gardent dans les 15% par rapport à Banco Nacion se trouvant aussi dans le hall d'arrivée.

Moralité : Rien ne sert de courir, un touriste pressé est un touriste qui se fait presser !

Puur lire ce qu'il faut savoir en arrivant à Ezeiza, lire : http://www.petitherge.com/article-1112289.html

Une autre casa de cambio se nommant Banco Piano, n'est pas terrible non plus, puisqu'eux gardent dans les 10% (il y a un guichet dans le hall de départ, et un autre au 1er etage presqu'en face de l'escalator), donc ne pas y aller non plus !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CL Claudee Regular ·
Bonjour, Nous irons sans doute en Argentine en octobre. Peux-tu me dire avec quelle agence tu es parti et si tu la recommandes ? Merci, Quels sont les endroits à ne pas manquer ? Si on doit choisir entre Iguazu, Puerto Madryn et la péninsule de Valdès, que faut il faire ? Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le circuit était celui de "Destinations privilège" à St Priest Tel 0820 88 30 89 ( www.destinations-privilège.com), via une agence de voyage régionale. Mais dans notre petit groupe, il y avait des gens qui étaient passés par une agence Leclerc !

Sur 10 jours : Buenos aires 1 nuit, puis El Calafate 3 nuits, Ushuaia 2 nuits et retour de BUE à Paris. Nous avions pris en supplément un A/R avion à Iguazu avec 2 nuits sur place. Tous déplacements en Argentine par avion. Comme tu vois la péninsule de Valdès ne faisait pas partie du circuit, et il m'a semblé comprendre que fin février n'est pas le bon moment pour voir les animaux marins ??? A vérifier ! J'ai donc du mal à t'aider de choisir entre Puerto Madryn et Iguazu ! Mais une chose est sure : j'aurais bcp regretté de ne pas être allé à Iguazu !! c'est "géant" !

Rien à dire pour la prestation, en particulier que des compliments au guide local qui nous a accompagné tout le long : parlant un français parfait, c'était un vrai connaisseur du coin, bien que citoyen Péruvien !! La seule chose que je puisse dire c'est que la visite d'Ushuaia pourrait justifier un jour de plus, notamment pour le musée dans l'ancien bagne, assez intéressant mais fait trop vite à mon gout ! En tout état de cause, surtout ne pas rater El Calafate et les excursions aux glaciers, avec croisières sur le Lago Argentino ! C'est vraiment impressionnant ! Voilà, si tu as d'autres questions, vas-y !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CU Curiosi Regular ·
🙂Salut, Je reviens d'Argentine (retour hier) et je suis d'accord avec tout ce que tu dis car même si notre voyage était cousu main, il n'empêche que sur place, je me suis rendue compte que les idées transmises par certains messages du forum étaient inutilement alarmistes et que si l'on cherche les emmerdes, évidemment, on les trouve Par contre, si on veut les éviter, ce pays a mis en place des structures le permettant aisément (par exemple ce système de guichet de réservation de taxis dans tous les aéroports jusqu'au plus petit) et je n'ai ressenti aucun sentiment d'insécurité (bien sur, je ne me suis pas baladée à 02h00' du mat arnachée comme un arbre de noël). Expérience plus que satisfaisante vu la beauté des lieux visités.
CH Chegringo Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour le transport, lorsqu'on est seul, la firme Tienda Leon fait le parcours en car pour 40 pesos. C'est sûr, régulier et bien organisé. Pour les autres commentaires de sécurité, voir arnaques et vol à Buenos-aires d'aujourd'hui! faut pas vendre la peau de l'ours... On n'est jamais assez prudent. Et ne dites jamais trop haut qu'il n'y a pas de problèmes. Il y a DES PROBLEMES. Celui qui n'en a pas a de la chance. Pour ma part, je passe bien mais qui sait? Un jour!🏴‍☠️
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
PE Perdu666 Regular ·
Salut,

juste que pour de nombreux parcs il est possible de rentrer gratos avant 8h30 et apres 20h30. Dans certains il est aussi possible de loger car soit un camping est présent soit un hotel (parfois style backpackers)

Torres del Paine, côté chilien à 200 kms de El Calafate est a 150 000 pesos chilien (100 pesos argentins)

Et non je n ai aucune honte a le dire quand on me fait payer parfois plus de 5 fois le prix d un local (le double ok mais quand on voit que pour aller dans le parc qui est au bout de la route 3 on paye 50 pesos de bus et 50 d entrée... y en a marre).
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
ST Stefi78 ·
Bonjour je vais en argentine d'ici une semaine et j'aimerais savoir comment se rendre de l'aeroport a en ville, le plus rapide et le plus economique? Merci
KO Kob Regular ·
le plus simple c'est de prendre le bus MANUEL TIENDA LEON le trajet depuis l aeroport coute 45 pesos environ 10 euros. il te depose au terminus a coté de la gare de retiro et de la il y a un metro. bon voyage
ST Stefi78 ·
saurais tu me dire combien de temps il faut en bus?
KO Kob Regular ·
environ 45 minutes a 1 hr le bureau de la compagnie se trouve a droite quand tu passes l immigration. si tu as le lonely planet les explications sont dedans. si tu as d 'autres questions sur l argentine, n hesite pas.
ST Stefi78 ·
Voici mon parcours : qu'en penses tu? buenos aires mendoza salta iguazu

Je reste 3 semaines et je penses m'attarder un peu plus dans la région de Salta. Pourrais-tu me dire les choses incontournables a voir a Mendoza? Merci
KO Kob Regular ·
hello je ne peux helas pas te repondre, car je suis allé seulement en patagonie

Similar discussions

You might also like