Quelques heures à Athènes avant Milos et Sifnos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous ! Nous partons à Milos et Sifnos le mercredi 22 mai. Nous arrivons à Athènes à 10 h 15 et notre avion pour Milos est prévu à 16h25 (décollage). A votre avis, que pouvons nous faire à Athènes en si peu de temps. (Plaka, nous l'avons fait l'année dernière avant de rentrer et visiter l'acropole me parait impossible).

Si vous avez également des infos sur Milos et sifnos qui changent un peu des guides touristiques, je suis preneuse !

Un dernière question : le ferry Sifnos - pirée du mardi 28 mai nous fait arriver à 23h30. Vaut-il mieux éviter de prendre le métro si tard pour aller à la station syndagma ?

Merci de vos réponses Je suis vraiment impatiente d'être là-bas !!!
MA Magne2 Globetrotter ·
cela vous laisse 2h30 max pour visiter Athènes c'est court

pour le 28 Mai je prendrai un taxi et en négociant le prix svp
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Pas de crainte dans le métro par contre en arrivant à 23h30 vous risquez de ne pas avoir le dernier métro. Donc taxi
CE Celinni ·
Merci de ta réponse Magne2. Que me conseillerais-tu de faire alors en si peu de temps??? Et quel est environ le prix de la course pour avoir un ordre d'idée Efgaristo !! (pardon pour l'orthographe)
CE Celinni ·
et merci à Elenitsa. Nous prendrons donc un taxi puisque vous nous le conseillez toi et Magne2!! Vivement Mercredi !!
MA Magne2 Globetrotter ·
le Pirée Syntagma il y a quelque années j'avais payé 20 euros mais de jour

pour Athènes Aéroport compter aussi le temps de mettre vos bagages en consigne à moins qu'il n'ai été enregistré depuis la France

moi j'irai mangé à l'Olivier au deuxiéme étage et je lirai un bon livre 😎
Hasta la vista
CE Celinni ·
c'est vrai que c'est juste ; je pense que nous irons jeter un oeil à l'Olivier ! Et pour ce qui est du bouquin, j'ai mes livres de grec ! A bientôt
MA Magne2 Globetrotter ·
si vous écrivez des cartes postales vous pouvez acheter les timbres à l'avance il y a un bureau de poste au niveau des arrivées
Hasta la vista
CE Celinni ·
Bonjour à tous. Justes quelques mots pour vous dire que finalement nous avons eu le temps d'aller nous promener à Athènes entre nos 2 avions. Dès notre arrivé à l'aéroport d'Athènes, nous avons fait enregistrer nos bagages au comptoir d'Olympic Air et ensuite nous avons pris le métro. Bien sur, c'était bref mais nous avons pu quand même déjeuner tranquillement, faire une ballade dans Plaka et voir le parlement. Et finalement à notre retour à l'aéroport, notre avion pour Milos avait presque 2 heures de retard ! Le restaurant l'Olivier sera pour l'année prochaine ! Milos et Sifnos sont des îles très différentes mais toutes 2 merveilleuses ; je ne saurais dire celle que je préfère ! Au retour, nous sommes arrivé au Pirée très tard donc le taxi s'imposait. La course nous a coûté 30 euros. Voilà, vivement l'année prochaine ; j'espère que nous irons à Rhodes avec les enfants cette fois-ci. Apparement, c'est un peu compliqué d'avoir un vol direct si on ne réserve pas d'hôtel ou de club... mais c'est un autre sujet... A bientôt et merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like