Quelques jours en Ardèche en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
ne connaissant pas l'ardèche je pense aller y passer qqs jours en juin Que voir ? Bons plans pour les Hotels ? Merci
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

En Ardèche vous avez la grotte de Chauvet qui est à voir (il faut réserver avant d'y aller) , le château d'Aubenas, les villages comme Desaignes, Lamastre, Saint Peray, Bourg Saint andeol, le site archéologique de Alba La Romaine , vallon pont d'Arc... Vous pouvez faire une descente de l'Ardèche en canoë, c'est agréable quand il fait beau mais pas trop chaud et qu'il y a suffisamment d'eau pour ne pas avoir à trop pagayer (Voir nos infos pratiques)

vous pouvez faire également de la Mongolfière (environ 250€ par personne), allez déguster de la crème de marrons...
Il faut bien revenir pour repartir!
8X 8xc Veteran ·
La haute Ardèche a ma préférence, source de la Loire et escalade du Gerbier de Joncs, cascade du Ray pic, forêt diverses (Rieutord ou l'Areilladou par exemples) avec myrtilles, sapins et autres, le beau lac d'Issarlés, mais aussi plein de coins sauvages voire déserts au climat parfois rude l'hiver mais agréable l'été pour des balades ou belles rando. La Haute-Loire juste à-côté offre le coin du Mezenc.

Tout le plateau est très sympa si on aime la nature.

Et le saucisson.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
BR Brazardiere ·
Merci pour votre réponse Qqs hôtels et restos sympas ?
GL Glamys24 Regular ·
Bonjour, Il y a plusieurs « Ardèche « , très différentes. Le plateau ardéchois ( Mézenc, Gerbier, haut Lignon...) est au moins à 1000 m, donc frais, et agréable durant les canicules. C’est un coin à randos ( pédibus ou vélo) . À voir, vieux villages, forêts, myrtilles. La moyenne Ardèche est celle des vallées descendant vers le Rhône. Dénivelés importants, sauf le long du fleuve. Itinéraires intéressants en vélo le long d’anciennes voies ferrées (Vallée de l’Eyrieux...) ou en train d’époque depuis Tournon. Le sud du département est le plus touristique: grotte Chauvet ( réservation impérative sur le web), gorges de l’Ardèche, mais aussi d’autres rivières, villages des Vans....c’est aussi le plus chaud, même en juin. Baignades et canoës, s’il y a de l’eau.... En vrac: circulation en voiture facile mais ne pas compter sur des moyennes supérieures à 40 km/h, sauf quelques nationales. Hébergement facile en juin ( camping, chambres d’hotes, petits hôtels) , les touristes français ne sont pas encore là, et les belges/ hollandais/ anglais sont en caravane ou camping car. Pour les non motorisés, aucun train en Ardèche, mais réseau de cars ( le Sept, sur internet) peu coûteux et prenant les vélos. Mon coup de cœur : voir un lever de soleil depuis le sommet du Mézenc (1750m): pour peu que la météo s’y prête, vous verrez le Mont Blanc, l’Aigoual, le Puy de Dôme , le Ventoux. Accès depuis le village des Estables. Un circuit? Arrivée via l’Auvergne Romane ( la Chaise- Dieu, le Puy, le Monastier) .Sortie par le sud vers le Pont du Gard, le Causse et Millau. Bonne ballade.
Jacques
JU JulieDest Regular ·
Comme cela vous a été dit il y a "des" Ardèche assez différentes ! Une synthèse de mes coins préférés : la route touristique des gorges et ses belvédères, le Rieussec pour le côté insolite, l'aven d'Orgnac pour le spectaculaire, et la randonnée entre Peyre et Thines pour le nature ! Et pour la bonne bouffe, le restaurant de Chames, un délice !

Vous trouverez d'autres idées dans mon récit : https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/sudardeche

Bons repérages !
http://www.destinationsdejulie.fr/
MR MrsJuliee ·
Bonjour,

Personnellement je vais toujours du côté de Ruoms et en Camping. J'aime beaucoup ce petit village médiéval :) Je conseille souvent le camping car je trouve que ce prélasser sur la terasse en tong avec un petit apéro est vachement plus agréables que n'importe qu'elle option :P Je conseille fortement la descente en canöe, je la fais tous les ans ! C'est vraiment très agréables de se balader en pleine nature !! Ensuite, il y a pas mal de grottes naturelles très belles, par contre, je déconseille totalement Lascaux, c'est cher et comme c'est de la reconstitution, rien n'est vrai donc absolument pas intéressant d'après moi. Il y a également tous les petits et grands marchés de provence, un vrai plaisir !!
La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé.
GL Glamys24 Regular ·
Il semblerait donc que les hommes des cavernes aient récemment transféré leur pied-à-terre de la Dordogne vers l’Ardèche. C’est à l’office du tourisme de Montignac qu’ils ne vont pas être contents....
Jacques

Similar discussions

You might also like