Quelques jours à Skopelos ou Samos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut tout le monde

J'hesite beaucoup entre Skopelos et Samos pour passer quelques jours de vacances pendant le mois d'aout prochain.Je recherche une ile qui garde une atmosphere grecque ou on peut rencontrer des grecs , visiter de beaux villages , une bonne ambiance nocturne ( ou les boutiques , bars et restaurants restent ouverts a une heure tardive ), de belles promenades en bord de mer , une nature preservee et quelques curiosites culturelles (musees , festivites et musique traditionnelles). Merci d'avance Riadhou
Riadh Oueslati
CA Carsa Regular ·
Bonjour , Skopelos est une très belle île boisée et certainement moins touristique que Samos qui est relié par vols charter au nord de l’Europe .
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MA Magne2 Globetrotter ·
Certes mais Samos est grande quand à Skopelos les charters from UK arrivent sur Skiathos [;)]
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Ils restent sur Skiathos .....il y a plus d’endroits pour faire la fête et se saouler...... Si vous imaginez que ce sont des nomades comme vous et moi .....et d’autres .....vous vous trompez . Ils sont très grégaires . Suffit de les voir à Rhodes ou à Kos .
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
CH Christine61 Regular ·
Bonsoir riadh, nous sommes allés dans ces 2îles, nous avons été un peu déçu de samos, pas très typique après ikaria et fourni. Nous nous sommes bien plus à skopelos mais je ne sais pas s'il ya de belles promenades bord de mer et curiosités culturelles.par contre, .de belles plages, forêts de pin, beau village glossa, monastère, église de mamma mia, peut-être un peu d'animation au port de skopelos. Nous avons aimé alonnissos, nous ne nous sommes pas arrêtés à skiatos., la péninsule du pelion très bien aussi.n'hésitez pas si vous désirez avoir des précisions.Cordialement christine
RI Riadhou ·
Bonsoir Christine, Carsa et Magne 2 Je voudrais vous remercier besucoup d'avoir contribue a m'eclairer sur les deux iles.. Je constate que skopelos est mieux appreciee parcequ'elle est peut etre plus authentique .Quelqu'un decrivait samos comme etant une belle ile mais malgre cela il avoue ne pas l'avoir beaucoup apprecie et il ne sait pas pourquoi.!

D'autre part , etant une ile boisee et verte comme vient de le confirmer Christine, Samos offre a priori de nombreuses possibilites de randonnees comme samos d'ailleurs. Pour les villages qui valent le detour a Skopelos , on cite generalement skopelos ou Chora et Glossa.

Pour samos, les villages qui meritent le detour ne sont pas plus nombreux qu'a Skopelos.Il y'a Vathy, Phytahorio , kokkari et Manolates.En tout cas pas comme a Tinos ou il y'a plus que 60 villages.

Mais pour les deux iles, je constate aussi qu'il n'ya pas cet emerveillement que beaucoup de vogageurs ont eu pour Ikaria par exemple, pour ne citer que l'ile la plus proche de Samos ou encore pour les Meteores , ou pourla vue de Monemvassia de loin ou de la caldera de santorin ...

C'est vrai que ce sont des impressions personnelles et d'une relativite certaine mais quand le nombre de voyageurs emettant le meme avis est grand, cela leur une credibilite certaine .

Et je suis parmi ceux qui cherchent l'emerveillement ou le sentiment de coup de coeur vis avis de telle ile ou de tel paysage ou site naturel ou de tel site archeologique ou de ce que pourra renfermer un musee comme tresors d'ordre historique ou culturel.

Ce sont quelques reflexions qui m'ont ete suggerees par les reponses que vous avez eu l'aimabilite de m'en faire part afin de m'aider a finaliser mon choix initial ou a changer de destination s'il le faut . Je vous en remercie Cordialement Riadhou
Riadh Oueslati
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Riadh Perso moi j'ai été émerveillé par le Magne quand on vient de kalamata et que l'on découvre kardamili en contre bas, par taygete surplombant la plaine de sparte quand on vient de tripoli, par la hora de folegandros et celle de serifos, le temple romain de Sikinos, les forts et les plages d'ikaria, les gorges de la lousios, les météores en novembre quand les premières neiges recouvrent le pinde, par Delphes à la même époque

Notre gros coup de cœur Hydra hors saison
Hasta la vista

You might also like