Quelques petits renseignements pour des études en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous,

Il est apparemment possible d'aller étudier le thaï en Thaïlande et d'obtenir un VISA (la plupart des écoles sembleraient même s'occuper des formalités administratives). Appréciant fortement la région de Chiang Mai et du Nord (Chiang Rai, Nan...), j'aurais aimé savoir si vous connaissiez une ou plusieurs écoles/universités sérieuses dans ce coin. De plus, étant interdits de travailler avec ce type de VISA, je me demandais si des aides pouvaient être accordées aux étudiants voulant apprendre la langue en Thaïlande ?

Appréciant aussi beaucoup l'art, l'Université de Silpakorn à Bangkok pourrait aussi m'intéresser... Si vous avez des renseignements sur les cursus, la possibilité ou pas de l'intégrer en étant français, je suis aussi preneur.

Un grand merci à tous pour le temps que vous m'aurez accordé.
HI Hitorogoshi Regular ·
Personne ?
SI Simbad777 ·
Je cherche aussi des renseignement je vai partir 6 mois pour les trouvés moi meme presque impossible de bien se renseigner sur internet ou n'importe ou en france!
HI Hitorogoshi Regular ·
Je fais le même constat : on trouve tout et n'importe quoi dès que l'on pose des questions sur projets ou études, universités. Ou parfois mieux, comme là : de l'ignorance...

Je pars à la fin de l'année normalement. Et moi aussi, je compte faire mon repérage seul vu que personne n'est capable de nous répondre.
PA PaulineK ·
Le mieux est peut-être que tu t'adresses directement à l'ambassade, certaines choses que l'on trouve sur internet ne sont jamais claires concernant les visa pour la Thaïlande. Bon courage !
HE Henridusud Globetrotter ·
De plus, étant interdits de travailler avec ce type de VISA, je me demandais si des aides pouvaient être accordées aux étudiants voulant apprendre la langue en Thaïlande ?

Si vous parlez d'aides thaïlandaises, non. Bourses françaises, cela m'étonnerait, mais demandez à votre université...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HI Hitorogoshi Regular ·
C'est ce que nous comptons faire : repérage, aller dans des universités et ambassades nous renseigner... Je posterai certainement le résumé des entrevues ici lorsque j'y serai (Décembre 2012) ; ça intéressera surement certains.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like