Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a peu de messages et photos sur la Lituanie
....en voici quelques-unes, de ce pays qui a été un gros coup de coeur . Rien à voir avec ce qu'on m'en avait dit : "pays gris, rien à voir, gens fermés " . Pas vrai du tout, tout ça . Les Lituaniens sont réservés, certes, mais pas froids .
A mon arrivée, j'ai été conduite gratuitement jusqu'à mon guesthouse par le Papa d'une jeune fille , lituanienne, avec qui j'avais sympathisé en attendant les bagages à l'aéroport . Pendant le trajet , elle et son père me commentaient tous les bâtiments publics et magasins devant lesquels nous passions ( la fille parlait très bien le Français)
J'ai visité Vilnius, Trakai, Klaipeda, l'isthme de Courlande , Siaulai et la coline des croix, Palanga, Kaunas .
Comme moyen de transport, les bus publics .
L'anglais est encore peu répandu, mais j'ai toujours trouvé des oreilles attentives et compatissantes pour essayer de comprendre mon joli ramage en très mauvais lituanien . Je suis arrivée partout où je souhaitais .
Au mois de mai, le printemps ne faisait que commencer et il faisait frisquet mais ensoleillé . Un air très vif . Je portais une veste en doudoune, alors que certains lituaniens mangeaient des glaces en t-shirt [;)] .
images 1 et 2 : au bord du lac de Trakai
3 : l'ange d'Uzupis, à Vilnius
4 : une rue de la vieille ville de Kaunas
5,6 et 7 : colline des Croix
8 et 9 : isthme de Courlande
10 : quartier Uzupis
11 : colline Gédyminas
12 : Vilnius, dans la vieille ville
Original post
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."