Quelques semaines à Malte pour améliorer son anglais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Hello à tous! Même si le temps est encore agréable à Paris ces derniers jours, le froid devrait bientôt gagner du terrain [:(] Je m'interroge donc sur l'idée de partir quelques semaines à Malte à partir de la mi-novembre pour parfaire mon anglais! Malte est une ville que j'ai découverte il y a 3 ans lors d'un court séjour et que j'ai beaucoup apprécié... Globetrotteuse dans l'âme j'ai vécu en Australie pendant 4 mois il y a 3 ans. La bas les colocations sont nombreuses, est-ce monnaie courante à Malte ? Est-il facile de trouver un appartement pour seulement 4 à 6 semaines? Quelqu'un connaît il des écoles ou l'on peut facilement s'inscrire une fois sur place plutôt que de passer par une agence ? De nature curieuse, généreuse et ouverte d'esprit je serais ravie de pouvoir partager l'aventure avec des passionnés de voyages [:)] si l'aventure vous tente ?! Merci à tous pour vos infos
SP Specialk1 ·
Je me rends à Malte environ tous les 6 à 8 semaines. J'ai un contact sur place qui pour sûr pourra t'aider. Tu peux me contacter en message privé afin que je puisse te faire suivre ses coordonnées. Ian travaille pour une école et a pour habitude de loger des étudiants. Tu évites ainsi la commission que se prennent les agences que tu trouves sur le net.
EL ElanguestFr Regular ·
Hey !

Je suis arrivée à Maltes il y a une semaine ( et c'est sûr le temps n'a rien à voir avec la pluie que vous pouvez avoir depuis quelques jours ! ^^), pour faire un stage à l'école Elanguest à San Julian. J'ai pu assister à certains cours et c'est vraiment une bonne école ! Tu peux t'inscrire sur place comme beaucoup de gens le font, tu auras juste à passer un test (30mn) à l'écrit pour évaluer ton niveau afin de t'orienter vers le cours qui te correspond.

En ce qui concerne la colocation il y a un tas d'offres ! Je sais que l'école propose des logements avec les autres étudiants mais sinon tu peux en trouver une sur le site justlanded. C'est là que j'ai trouver ma colocation !

Si jamais tu as d'autres questions sur l'école ou sur n'importe quel sujet, n'hésites pas à m'envoyer un MP.

Bon courage pour tes recherches !
EL Elvirasss Regular ·
Hello, si tu cherches des cours d'anglais à Malte, rends toi sur http://cours-anglais-malte.com c'est une site informatif. J'aime beaucoup Malte, ca devient d'ailleurs un haut lieu de la fête ! Oui peut etre que pour une si courte période c'est juste, tu peux opter pour une auberge de jeunesse ou une famille d'accueil sinon? Tu devrais faire pas mal de rencontres rapidement !
AL Allynz ·
Hello Sctwins,

Je m'appelle Emilie j'ai 28ans et je viens de m'inscrire pour deux semaines d'anglais à Malte du 23 novembre au 7 décembre. J'ai reservé dans l'école maltalingua (mais je sais qu'il en a pleins d'autres) ce n'est pas une agence mais directement l'école et j'ai pris un appart en colloc réservé par l'école.

C'est marrant moi aussi j'ai vécu 4 mois en Australie il y 4ans et demi et j'ai pas mal voyagé mode sac a dos aussi dans d'autres pays. Bref la j'ai 2 mois de vacances devant moi alors c'était trop obligé que je parte [;)]

Bref n'hésite pas à me contacter ici ou en MP si tu veux des infos ou discuter et si on est a Malte en même temps on pourrait aller boire un verre ensemble ce serait cool!
HE Henridusud Globetrotter ·
Malte est une ville que j'ai découverte il y a 3 ans lors d'un court séjour et que j'ai beaucoup apprécié...

Ca fait une dizaine d'années que je n'y suis pas allé, mais la dernière fois, Malte était un pays composé de plusieurs iles, et La Valette sa capitale. Tout change très vite....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

You might also like