Quels arrêts entre la frontière laotienne (4000 îles) et Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour en venant du Laos, je disposerai début décembre d'une petite semaine pour rejoindre Phnom Penh... Je pensais m'arrêter à Kratie et Kampong Cham, mais il y a d'autres possibilités, dont Stung Treng... * Est il facile de se rendre de la frontière jusqu'à Kratie ? A quelle heure partir, faut il réserver depuis les 4000 iles ? Bus, minibus, taxi partagé ? * Quelles visites et quels moyens de transports privilégier sur ces villes ? vélo, tuk tuk, scoot, ... ? * Combien de temps prévoir sur ces étapes, et lesquelles privilégier ? Merci d'avance de vos réponses...
Bruno
CO Couderc1 ·
Bonjour, j'ai voulu te conseiller d'aller faire un tour de côté de Banlung, mais mon message a été supprimé à cause d'un lien vers un guesthouse qui enverra un tuktuk gratuit vous chercher à la station de cars à Banlung si vous les contactez par email. Entre 4OO0 Islands et PP je m'arreterais à Banlung 3 jours et Kratie 2 jours. Contactez-moi si vous voulez plus d'info sur ces deux endroits. Bonne route.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir merci du message Banlung, plutôt que Kampong Cham ? J'aurai peu de temps pour rejoindre Phnom Penh, combien de temps prévoir à chaque étape ? Je veux bien avoir des adresses de GH recommandée, même si je ne sais pas encore quel sera au final mon itinéraire... A+
Bruno
CO Couderc1 ·
Banlung, c'est vrai, n'est plus une ville de frontière et il y a eu pas mal de forêt coupé autour, mais elle reste sympa avec sa terre bien rouge et ses lacs et cascades pour se baigner. Kratie vaut un arrêt pour voir les dauphins, mais si vous êtes pas branché dauphins, pourquoi pas pousser jusqu'à Kompang Cham...par contre KC, c'est "la ville" à côté de Banlung et Kratie, qui ne sont que des grands villages. Vous pouvez contacter le guesthouse à Banlung avec un email à banlungbalcony arobase yahoodotcom ou les appeler au numéro qui se trouve sur leur site. Si vous allez là-bàs je vous conseil de louer une moto - ou un vélo si vous êtes sportif - ou un tuk-tuk si vous êtes feignant :) - et faire un tour au lac Yaklom; c'est magnifique et l'eau est extrêmement propre.

Bonne route!

Similar discussions

You might also like