Quels arrêts pour les grandes lignes au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour, je voudrais savoir si les compagnies de type Giant , Mekong Express font des arrêts sur les grandes lignes. Par exemple, sur le trajet Siem Reap/Phnom Penh, quels sont les arrêts (Skuon)? Pareil, est-ce qu'il y a un trajet Phnom Penh/ Kep? J'ai beaucoup entendu parler de la compagnie Sorya qui n' a pas bonne presse. Quelqu'un l'aurait-il utilisé? Merci
BE Bettinaz Regular ·
Bonjour,

Pour les compagnies de bus, elles effectuent des arrets un peu aleatoirement pour les toilettes et le ravitaillement de nourriture. J'ai fait plusieurs fois ce trajet Siem Reap - Phnom Penh avec Giant Ibis, je ne me suis jamais arretee a Skun. Dans tous les cas, c'est en effet la compagnie que je vous recommande : Sorya n'a pas bonne presse car les bus sont viellots, la clim ne marche souvent pas, et le chauffeur fait des arrets dans tous les petits villages, le trajet est donc LONG :)

Bons preparatifs !
WY Wylkindamon Regular ·
Hello...au Cambodge le bus s'arrête ou tu veux....pas de problème tu peux même au départ expliqué ou tu veux t'arrêter et même en pleine campagne perdu il s'arrête ...maintenant les bus au Cambodge font partie de ce charme du voyage et je préfère un bus sans air conditionné toujours trop froid bon pour attraper la crève ...Phnom Penh kep 5 heures des bus en pagaille local..... capitol. Sorya.....etc laisse toi vivre...ces petits arrêts dans des gargottes ...
BR Bruno31 Veteran ·
Hello Effectivement j'ai utilisé Surya 666 qui s'arrête à Skun entre Kampong Cham et PP pour déguster la mygale frite (beaucoup d'huile !!). Il faut compter beaucoup de marge sur les horaires, donc il vaut mieux ne pas bouger tous les jours sinon on perd du temps. Sinon les bus sont plutôt confortables Bon voyage
Bruno
CH Chrisdenice Regular ·
oui sans pb tu pourras t'arréter où tu veux si l'arrèt est desservi tu ne paieras que jusque là, sinon tu paieras le trajet complet env 12/15$ SR-PP les min van sont bien, plus souple pour l'arrêt, plus rapide, 5h siem reap PP et c'est fini les chauffeurs sous amphétamine ! :) on lit encore souvent ça mais je prends ces lignes très souvent jamais eu de pb j'utilise Larryta comme van SR PP et lignes PP Kep oui plein aussi pas de pb pense à demander VIP van et les places devant si possible, tu auras une meilleure clim et, a peu prêt, des horaires respectés
Chris

Similar discussions

You might also like