Quels billets d'avion pour traverser l'Amérique Latine (Pérou - Argentine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai pour projet de partir sous peu pour le Pérou, pour ensuite descendre jusqu'en Argentine. J'arriverai donc à Lima pour repartir très certainement de Buenos Aires.

Quelle est la meilleure solution quand au choix des billets d'avion ?

- Prendre un aller/retour Lyon-Lima, avec le retour dans les 3 mois pour ne pas avoir besoin de visa, mais dans ce cas perdre le billet retour. (à moins que le billet retour soit échangeable mais j'en doute fortement surtout pour une autre destination ?)

- Prendre un billet multi-destinations avec un aller Lyon-Lima et un retour Buenos Aires-Lyon (mais retour minimum 5 mois après, donc est-ce que pour le pays d'arrivée (Pérou) le justificatif de sortie du territoire (sans avoir de visa) est valable dans ce cas ?

- Prendre juste un aller, mais j'ai pu lire que c'était déconseillé si on a pas de preuve de sortie du pays. (ou alors prendre un vol interne comme justificatif ?)

Merci à vous de m'éclairer sur le sujet :)
BZ Bzl69 Regular ·
Salut !

Je suis content de tomber sur un tel message car je suis moi-même dans ce cas en ce moment. Je pars pour la mi-janvier pour 4 mois en Amérique du Sud avec comme projet de faire Pérou-Bolivie-Argentine.

Tu ne penses pas que tu risques d'avoir des soucis seulement si tu pars par avion / ou passes par une frontière après le délai des trois mois ?

Sinon je regarde en ce moment les billets d'avion. J'ai deux pistes :

1/ Passer à l'aller ou le retour par les Etats-Unis (new-york). Pour un trajet europe - ba - (a pied) - lima - ny - europe j'ai un billet à 1000e

2/ As tu entendu parler du billet Circle Atlantic de One World ? J'essaye en vain sur les sites de compagnies de le trouver .....

Bonne soirée
LO LoOop ·
Salut !

Non je ne connais pas le " Circle Atlantic de One World", je vais me renseigner.

Après moi, je cherche uniquement la liaison France-Lima et BA-France, à l'intérieur du continent Américain je ne prévois pas de vol interne.

Bonne soirée !
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

a l'aller je prendrai un billet lyon lima ( air france ) et au retour un billet buenos aires ( air france ou aeroargentinas associée avec AF ) , vous pourrez rester 90 jours au Pérou et 90 jours en argentine sans avoir de problème ; bon séjour
LO LoOop ·
Merci de votre réponse !

Mais je peux prendre un Lyon-Lima en décembre 2013 et un retour BA-Lyon en mai 2014 ça sera ok niveau visa pour mon arrivé au Pérou ?

Merci pour la précision :)
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

vous pouvez aller au Pérou 90 jours sans visa .
LO LoOop ·
Désolée d'insister, mais ce que je veux dire c'est qu'à l'arrivée on est pas obligé de présenter un justificatif de sorti du pays dans les 3 mois ? (billet retour ou vol interne) Si on arrive avec un billet retour, au départ d'un autre pays et dans les 5 mois suivants c'est valable ?

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu que si on avait pas de justificatif de retour on pouvait nous refuser l'embarquement à l'aéroport, et j'ai du mal à faire la distinction entre ne pas avoir de billet de retour et avoir un billet retour mais d'un pays totalement différent de celui d'arrivée et 5 mois après ; après tout le pays d'arrivée se moque de ce billet retour car ça veut dire qu'on pourrait rester plus de 3 mois au Pérou...
LE Lecondor Veteran ·
re

à lyon en partant vous montrez vos billets électroniques et à lima on ne vous demande pas de justificatif ou de billet retour , à la douane on vous demande combien de temps vous restez : vous répondez 3 mois il vous tamponne un petit papier et vous le remets et à donner quand vous quittez le Pérou
BZ Bzl69 Regular ·
C'est un pays qui doit accueillir de nombreuses personnes dans la même situation et chaque jour. On t'autorise à séjourner 3 mois. Si tu dépasses tu auras à faire avec les autorités compétentes.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/

Pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, le visa s’obtient à l’entrée sur le territoire (il peut aller de 30 à 183 jours). Attention, ce visa n’est pas renouvelable une fois sur place, mais vous pouvez obtenir un changement de "qualité migratoire" auprès de la Direction des Migrations située à Lima dans le district de Breña, avenue España, cuadra 7. L’amende relative au dépassement de séjour est d’environ 1 dollar/jour et se paye à la sortie du territoire. Si vous envisagez de rester plus de trois mois, il convient de déposer une demande de visa de long séjour auprès de l’ambassade du Pérou en France.
LO LoOop ·
Ah d'accord, c'est plutôt une formalité française alors d'avoir un billet retour....

Merci :)
LE Lecondor Veteran ·
oui
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola on, ce n'est pas ue formalité Francaise, c'est une formalité des compagnies aériennes de , logiquement, ne pas embarquer de personnes sans aller retour s'il ne sont pas titulaires d'un titre de séjour dans le pays de destination. Si tu as un AR avec ta Cie aérienne, tu n'auras pas de Pb á 'embarquement et á ton arrivée au Pérou, on ne te demandera rien de spécial. Les difficultés d'embarquement sont pour les personnes avec un aller simple sans visa de résident ou avec un AR dont le retour est vers le paus d'Amérique du sud (c'est mon cas) oú la Cie aérienne me demande de démontrer ma résidence au Chili-

Suerte

Similar discussions

You might also like