Quels campings? Randonner librement sans danger en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Nous venons de faire notre itinerant

Question hébergements. les lodges semblent tous à 150 euros. avez vous des campings à nous conseiller? Budget 75 euro pour deux par nuit, avec exceptionnellement 100 euros pour des vraies chambres. ci dessous notre itinerant

Question randonnée: On aime sortir de voiture dès que le paysage nous plait et partir se balader plusieurs heures à l'inconnu. Est ce possible en Namibie comme il y a des lions...? ou bien doit on toujours rester dans la voiture, et marcher uniquement dans les sentiers des PN? ou bien être toujours avec un guide local pour ce genre de randonnée à l'aventure? Si c est le cas, alors quel guide nous conseilleriez vous?

itineaire: On va aller tres lentement, par les petites routes, 1/ Windhoek à Keetmanshop, par la petite route à l'est de la nationale, en 3 jours - quels heberbement pres de Hoachanas, Stampriet, Gochas, Koes, Keetmanshop? quelqu'un a un avis sur Kalahari Auob Camp ? 2/ Keetmanshop à Aus si possible rando au sud est de Aus, ca a l air jolid sur google earth (à savoir encore si c'est possible seul... cf question en haut) - quel hebergement pres de Aus ? 3/ Aus vers Sesriem Hebergement entre les deux villes? 4/ Sesriem a Wallis Bay Hebergement à wallis bay? 5/ Wallis Bay a Etosha. on ne voudrait pas longer par la cote, mais par une piste parallèle à la cote, mais plus dans les terres; Mais je n ai pas l impression que ca existe. Est on obligé de passer par les routes qui mènent à Uis et Khorixas ? Hebergement dans la region de Uis, Khorixas 6/ Etoshas 2 jours en entrant par l ouest; Quel camps privilegier pour la beauté du paysage et animaux à voir?

Merci

Oceanie11
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

A Aus, tu peux dormir au camping de Klein Aus Vista. Il y a de chouettes randonnées à faire (voir sur le site du Lodge).

Entre Aus et Sesriem, pourquoi pas passer une nuit au Nambtib Biospere Lodge en camping ou à Koïmasis? Aux deux endroits, tu peux randonner sur le territoire de la ferme.

Entre Sesriem et Walvis Bay, tu peux dormir au Rostock Ritz camping. De là, tu peux te promener un peu partout.

Blutkuppe est une autre possibilité, le Sculpture Rock Trail est magnifique. Pour Blutkuppe et le Rostock Ritz, tu trouveras des infos dans mon carnet. https://voyageforum.com/discussion/quatre-semaines-magnifiques-namibie-chutes-victoria-d7560192/

Belles randonnées à faire à la Ameib Guest Farm. Bull's Party et la montée à l'Elephant's Head sont superbes. Il y aussi d'autres randonnées, comme Philips's Cave, etc. (voir mon carnet).

Tu peux aussi randonner à là Spitzkoppe.

Il y a aussi des possibilités de randonnées dans les Naukluft Mountains.

Bref, contrairement à ce que certains disent, on peut facilement randonner en Namibie.

Deux jours à Etosha est très peu, surtout si tu penses rentrer par l'ouest. Les distances sont assez longue et tu "perds" vite du temps en observant les animaux. Peut-être descendre à Keetmansshoop avec une seule étape et mettre les nuits récupérées ailleurs.

À quelle période pensez-vous partir? Avec un 4x4 ou pas?

Bonne préparation. Carmen
OC Oceanie11 ·
Bonjour Ticapi,

Merci pour toutes tes réponses, c'est super. Je vais aller voir ton carnet de voyage, il doit y avoir une mine d'information :-)

On sera les 2 premières semaines de Janvier en Namibie On prevois un 4*4, mais on hesite encore entre tente sur le toit ou par terre. D apres certains posts, on peut dormir sans danger par terre dans les parcs, malgré les animaux pas loin.

Qu'en penses tu?

Quelles sont les règles de camping en Namibie:? - Est ce possible de camper n'importe où si on a la tente sur le toit? ou seulement dans les campings? - pas de feu en dehors des campings je suppose, car risque d 'incendie -... autre chose à savoir?

Merci beaucoup

Oceanie11
TI Ticapi Globetrotter ·
Pas de problème pour camper au sol. Il est quand-même conseillé de bien fermer la tente pour éviter que des petites bestioles rentrent. Perso, j'ai une phobie des araignées et serpents, je préfère donc la tente sur le toit.😉 Les camps à Etosha sont clôturés et certains camps privés aussi. Là, où ils ne sont pas clôturés, si tu dois te lever la nuit, tu jettes un coup d'œil à l'extérieur avant de sortir de la tente. Mais, ne t'inquiètes pas, le risque de te faire dévorer par un lion est vraiment minime voir inexistant. Tu as bien plus de risques sur les routes/pistes, les accidents sont malheureusement nombreux.🙁

Il va faire chaud en janvier et il peut aussi pleuvoir. Avec la chaleur, il est conseillé de randonner tôt le matin.

Attention, les namibiens et sud-africains sont en vacances à cette période. Tu auras peut-être des difficultés pour réserver certains camps et logements très prisés.

Il n'est pas conseillé de camper en dehors des campings. C'est trop dangereux! Pas à cause des animaux, mais le risque de vous faire agresser par des humains est malheureusement réel. De toute façon, les terrains appartiennent aux fermiers et sont pour la plupart clôturés, tu ne peux donc pas dormir où tu veux.

Dans les campings, chaque emplacement à son barbecue. Parfois, tu as même tes sanitaires privatifs. Tu trouveras des photos de différents emplacements de camping avec des explications dans le carnet ( toujours à la fin de chaque journée).

À ta place, j'essayerais d'abord de voir si tu trouves encore des disponibilités pour votre période de vacances. Selon les disponibilités, ton itinéraire sera peut-etre pas toute à fait comme tu l'as souhaité.
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut en complément

itineaire: On va aller tres lentement, par les petites routes, 1/ Windhoek à Keetmanshop, par la petite route à l'est de la nationale, en 3 jours - quels heberbement pres de Hoachanas, Stampriet, Gochas, Koes, Keetmanshop? quelqu'un a un avis sur Kalahari Auob Camp ? les campings de Bagatelle, kalahari anib lodge, ou plus bas mesausorus fossil camp voire quiver tree forest.

- quel hebergement pres de Aus ? ne pas oublier Komanskop 3/ Aus vers Sesriem Hebergement entre les deux villes? Namtib, Koiimsiss Namibrand hideout, Tolou's lodge ou We kebi que j'ai découvert cette année : un petit bijou Hebergement à wallis bay? Walvis bay : oysterbox ou lagoon lodge mais les hébergements sont moins nombreux qu'à swakop 5/ Wallis Bay a Etosha. on ne voudrait pas longer par la cote, mais par une piste parallèle à la cote, mais plus dans les terres; Mais je n ai pas l impression que ca existe. Est on obligé de passer par les routes qui mènent à Uis et Khorixas ? oui Hebergement dans la region de Uis, Khorixas spitzkoppe camping ou Ameib déjà indiqué 6/ Etoshas 2 jours en entrant par l ouest; Quel camps privilegier pour la beauté du paysage et animaux à voir?

Merci

Oceanie11

Similar discussions

You might also like