Quels documents pour le visa B2? (États-Unis)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour la team,

Voilà je suis algérien je vis en Belgique il y'a presque 3 ans maintenant, j'ai 24 ans (ma femme aussi) j'ai une carte de séjour de 5 ans, ma femme a la double nationalité (Algérienne/Belge), on a un enfant de deux mois, on a visité pas mal de pays durant ces 3 ans (Japan, Turquie, Tunisie, Ukraine et plusieurs pays de l'UE, et on veut bien aller l'année prochaine aux USA avec notre petit bout mais le problème c'est que moi je dois demander un Visa vu que l'algérie ne fait pas partie des pays qui sont exemptés de Visa pour les USA, actuellement je travaille en tant qu'interimaire et depuis que je suis en Belgique je n'ai jamais été au chômage, on a un compte d'épargne commun...

Si quelqu'un a une idée sur la liste des documents que je dois préparer avant d'aller à l'entretien et esque y'a moyen d'obtenir le visa ou bien ça sert à rien de perdre le temps et les 160 dollars

Merci beaucoup d'avance, et bonne chance pour vos démarches et vos prochaines vacances
ST Stratele52 Globetrotter ·
Beaucoup de discussion sur le forum; visa-etats-unis-algerien-d4462772

Trouvé avec google

www.visa-algerie.com/...tats-unis-damerique/

Lisez en mi- page ;Formulaire de demande de visa DS-160 Passeport (original) valide au moins 6 mois après la période du séjour souhaitée Une photo (5x5cm) prise au cours des 6 derniers mois* Reçu du paiement des frais de la demande en monnaie locale Lettre de rendez-vous confirmant que vous avez pris rendez-vous via le service dédié Documents supplémentaires pouvant appuyer vos informations Preuve actuelle de revenus, de paiement d’impôts, de propriété, de propriété d’entreprise ou de biens Itinéraire de voyage et/ou autres explications du voyage prévu Lettre de l’employeur précisant (i) votre poste, (ii) votre salaire, (iii) depuis combien de temps vous êtes employé, (iv) des vacances autorisées et pour ceux qui demandent un visa pour le motif affaires (v) but du voyage d’affaires aux États-Unis Casier judiciaire avec toute condamnation ou arrestation où qu’elle soit Documents supplémentaires selon le motif du voyage :
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like