Quels endroits à ne pas rater en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je pars le 10 avril en Martinique à la pointe du bout ( du moins je l'espère). Quel est le jardin le plus beau à visiter? Y a t-il des endroits qu'il ne faut surtout pas rater (restau, sites, plages....)
Nathalie
AM Am54 ·
Oh! tu m'emmènes avec toi? 😉

je te conseille d'aller à la presqu'île de la Caravelle. Il y a une superbe randonnée à faire. Si tu la fais, fais en sorte d'y arriver vers 7h du mat' car il y fait très chaud et la moitié de la rando est à faire en plein soleil.

Pour des jardins, tu peux visiter l'habitation Clément, il y a la maison à visiter, la rhumerie et les parcs. Ainsi que le jardins de Balata où tu y trouveras pleins de variétés de plantes et d'arbres.

Sans oublier la plage des Salines.

Bonnes vacances.

Amandine
NA Nathie95 Regular ·
Merci Amandine pour ces renseignements. Je tacherai de suivre tes conseils. J'espère pouvoir partir et que la situation va s'améliorer là bas.
Nathalie
GI GilesB Globetrotter ·
Bonsoir, j'ai réalisé un fichier PDF sur les "incontournables" de la Martinique. Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer par email. Depuis quelques mois, je l'ai adressé 318 fois.
NA Nathie95 Regular ·
Avec grand plaisir, mon mail est nathalie.astori@iledefrance.fr
Nathalie
NI Nicox13 ·
Bonjour GilesB, Je part en Martinique en Avril et serais intéressé par ton fameux PDF des incontournables, peux tu me l'envoyer? Cordialement Nicolas🙂
DE Delest67 Regular ·
je pense que le 10 avril, ça devrait aller mieux et comme dit par Madukera dans un autre post : les touristes vont se faire chouchouter

Notre petit coup de coeur que nous avons découvert la première fois (il y a très très longtemps)

La plage de l'Anse Grosse Roche : maintenant certainement plus courue mais en semaine ce doit être vivable Avec la fenêtre dans le rocher en forme de coeur (servi à un décors de film : la fête des pères si je me souviens bien)

Assez isolée

Mentionnée dans les guides

Pour le reste : je pense que tu auras assez d'infos par les autres membres de ce forum
AM Am54 ·
Bonjour,

Serait-il possible quer tu m'envoies également ce fichier ? Mon adresse mail est am.88@hotmail.fr Merci d'avance.

Amandine
KI Kikidestjust ·
Ca m'intéresse, tu peux me l'envoyer STP, chrislacaze@hotmail.fr, merci d'avance
EL Ellia93 ·
salut, je pars dans 15 jours en martinique et je serais intéressée par ton fichier, mon adresse: elliahuguette@hotmail.fr. merci beaucoup😎
GI GilesB Globetrotter ·
Avec un peu de retard, tout a été envoyé. Désolé.
OL Olipatmagui ·
JE SERAI RAVIE QUE TU PUISSES M ENVOYER EGALEMENT TES INCONTOURNABLES DE LA MARTINIQUE MERCI D AVANCE MON MAIL/ mariomm.1@free.fr
LA Laigle44 ·
Bonjour

Nous partons également en mai et nous serions intéressé par votre fichier pdf merci d'avance

email laigle3@wanadoo.fr
JA Jacquiot ·
Bonjour, Serait-il possible de m'envoyer votre fichier s'il vous plaît. Je vous en remercie par avance. cordialement Frédéric
GI GilesB Globetrotter ·
A quelle adresse ?
JA Jacquiot ·
Voici mon émail : FRED854705@AOL.COM

Par avance, Merci
GI GilesB Globetrotter ·
Voila c'est fait.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

moi aussi je suis intéressée par votre fichier, non pas que je compte me rendre en Martinique, mais à force, il a aiguisé ma curiosité.

Mais j'ai pas envie de vous donner mon mail.

Vous serait-il possible de faire un copié/collé pour que tout le monde en profite.

😇
GI GilesB Globetrotter ·
LOL... navré c'est un PDF ! En plus, les photos de ma famille vont te donner la nausée ! 😛
PO Pou1998 ·
Bonjour nous partons le 28 mars et moi aussi je serais intéressé par votre fichier voici mon adresse e-mail : jjreno@globetrotter.net

merci
CH Chmigon ·
Bonsoir, Et bien moi aussi je pars en martinique le 1er avril et ton fichier m'intéresse, si tu veux bien me l'envoyer ce serait super, merci beaucoup voici mon email : mignonthierryàneuf.fr
CH Chtitrip Regular ·
Vous polluez tous le forum. La plupart des gens viennent ici pour rechercher des infos, ils découvrent le titre du sujet "Quels endroits visiter en Martinique", et ne découvrent que des adresses emails demandant un pdf.

Avant de participer à un forum, lisez sa charte, son aide, faq et conditions d'utilisation.

Vous apprendrez que pour envoyer un message ou une demande particulière à un autre membre, il vous suffit de cliquer sur son pseudo dans la colonne de gauche, et vous est alors offerte l'opportunité de lui envoyer un message privé. C'est fait pour cela.

En plus vous publiez publiquement votre adresse email. C'est à proscrire totalement sur le net ! Cela relève de la pure inconscience !

Apr��s vous vous demandez pourquoi vos boites mail reçoivent des centaines de spams ou même des virus et malwares qui suivent vos traces (bien que cela vous l'ignorez encore plus).

Vous êtes bien naïfs.

GilesB a la gentillesse de vous proposer son pdf, demandez-lui en privé.
MI Mimitch Regular ·
tout a fait d accord !!!! vous communiquer a tout le monde votre adresse mail !!!!c est de la folie!! options message privé c est fait pour ça !!!!!!😠

ça ne concerne que celui qui le demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EM Emimaus ·
Bonjour giles, Pourrais-tu m'envoyer ton pdf sur les incontournables de martinique. J'y vais 3 semaines en juin et je ne veux pas louper qqch d'interessant sur cette ile. Mon adresse : emimaus@hotmail.fr

Merci Emilie
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour giles, Pourrais-tu m'envoyer ton pdf sur les incontournables de martinique. J'y vais 3 semaines en juin et je ne veux pas louper qqch d'interessant sur cette ile.

Mon adresse : toutlutoutcompris@hotmail.fr

Merci Emilie
MI Mimitch Regular ·
😛encore un qui n a pas compris les messages privés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MA Mamatimese ·
Bien entendu la plage des Salines à Ste Anne est l'endroit de rêve avec palmiers et eau turquoise!!!! La carte postale par excellence!!! Comme coin un peu plus sauvage mais à voir également la plage de Tartane qui donne du côté atlantique. Attention si vous avez des petits enfants car il peut y avoir des grosses vagues!!! Bonnes vacances et profitez bien!!!!😉
CH Chtitrip Regular ·
Mon voyage en Martinique remonte à une quinzaine d'années, mais je me souvient des "fonds blancs", plage située sur la partie inférieure de la côte Est. Quotidiennement la mer se retire pendant quelques heures sur des centaines de mètres pour ne laisser que 50 cms d'eau plate et transparente dans laquelle on se ballade en admirant la faune aquatique.

Le Nord n'est à ne manquer sous aucun prétexte (montagne, forêt tropicale, cadcades... De même la côte Nord-Est possède des plages mignones à croquer, à mon goût plus jolies encore, dont le seul défaut pour beaucoup est leur couleur noire qui ne va pas avec leur désire de carte postale.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard pour vous répondre. Un jour je ferai un écrit sur mes coups de coeur mais en attendant il y a des guides écrits locaux gratuits que j'apprécie et vous les recommande. Ils sont disponibles dans les offices de tourisme et ont des sites pour certains: Choubouloute - la version 2009 comprend de nombreuses photos et est très indicative - un vrai top de guide gratuit - www.choubouloute.fr

A leur top de plage, j'ajouterai la Baie du Trésor à tartane Martinique bonjour - en français et en anglais - www.martinique-bonjour.com Bois Lélé le guide des bonnes tables - pour ses magnifiques photos de plats cuisinés, aliments et autres. J'aime bcp le feuilleter, c'est presque un livre d'art photographique autour de la cuisine. Ti gourmet - également pour les restaurants - je n'ai pas vu la version 2009

Bonnes vacances
AA Aadra ·
Bonjour,

Je pars également vivre en Martinique et tes photos de sites en martinique me branchent bien. D'autre part, je doit inscrire mon fils dans un collège public. Connais-tu la liste des BONS collèges (plutôt zone sud et centre). Le choix de son clg déterminer notre lieu d'habitation.

Merci d'avance pour ton aide

Laurent

mabpacific@mail.pf
:)
ST Starlaet ·
pour changer de toutes ces adresses, je vais vous donner ce que j'ai fait durant mes vacances à la Martinique: le canal des esclaves: c'est une super balade le long dans canal qui penetre dans la foret tropical. il n'y a aucune difficultés (si ce n'est le vide à certains endroit) et c'est accessible à tout le monde. je l'ai fait le premier jour et on en prend plein les yeux. pour les resto, dans le coin il y a "Kay tijo" à Fond St Denis et je le conseille à tout le monde!

Les gorges de la falaise: on remonte une riviere dans des gorges tres profondes pour arriver a une cascade, c'etait vraiment fantastique! un guide nous aident tout le long pour "escalader" la riviere. le plus physique reste la remonté des marches...

les rhumeries Depaz et clement:chez depaz on voit vraiment la fabrication du rhum, de plus c'est au pied de la montagne pelée. chez clément, on peut visiter l'habitation et le parc qui est tres joli.

une journée à la plage des Salines à St ANNE: incontournable! superbe plage avec belle vue sur le diamant et la femme couchée. le soir nous sommes allé à "Ti sable", c'est un super bar sur la plage avec pas mal de concert. c'est au carbet je croi.

Balata: c'est le jardin botanique. il est tres beau!

le saut du gendarme: c'est un point d'eau un peu perdu avec une belle cascade!

anse couleuvre: c'est un peu difficile d'acces mais c'est super beau! c'est une plage de sable noir situé tout en haut de l'ile.

anse noire, anse duffour: le contraste entre une plage de sable blanc et une plage de sable noir à quelques metres l'une de l'autre

l'anse cafard et son mémorial: tres belles statue en hommage au naufrage d'un negrier, belle vue sur le diamant

les ilets du robert avec un pecheur: l'office du tourisme du robert nous a dégoté un super pecheur (HUGUES)qui nous a fait toute la visite juste pour nous dans sa yole (arret sur l'ilet chancel avec les iguanes et baignade à l'ilet madame)

les fonds blanc du francois et la baignoire de josephine: incontournable

la plage de cap chevalier: un peu moin de touristes. super belle plage!

et bien sur un bapteme de plongé. moi je l'ai fait à sainte luce.

voila en gros ce qui est vraiment à faire. apres c'est à vous de voir, mais avec un bon guide et un peu de temps avec les locaux, vous ne pourrez pas rater votre voyage!! la martinique est une ile magnifique autant du coté de la mer que dans les terres! 😇😇😇
Laetitia
DO Domeve ·
Bonjour,

je souhaite savoir si vous êtes revenue de la martinique ! pour me dire comment est la situation aujourd'hui, est ce que tout fonctionne normalement, boutique, essences, excurssions ! est il vrai ! qu'à certain endroit les metropolitain ne sont pas les bienvenus ?

Si qq d'autre a des infos ! je prend ! c'est assez urgent je passe commande ce week end et le départ est le 17 mai 2009

merci à tous
Bonjour,

Avant de passer commande ce WE, je vous encourage à vous renseigner sur la promotion en préparation sur les mois de mai, juin, spt et octobre. Partenariat Maison de la France et Offices des 2 iles...

Quant au sujet de l'accueil, un des dernières discussions sur ce thème: http://voyageforum.com/voyage/retour_martinique_tres_decu_par_accueil_D2511639/
NA Nathie95 Regular ·
Je suis rentrée dimanche de la Martinique et vraiment, j'ai passé un excellent séjour. Je n'ai rencontré aucuns problèmes. J'ai fait des super rencontres avec des Martiniquais ravis de voir que nous n'avions pas annulé notre voyage. Il ne faut pas hésiter à nouer le dialogue, aller vers eux et vraiment nous avons eu des renseignements, conseils, échanges très sympathiques. Dès que jeux, j'y retourne!!!!
Nathalie
Bonjour,

Il va même y avoir des promos en avion/hébergement à moins de 500 euros...

Un site spécial est en préparation et les ventes devraient débuter prochainement.
Bonjour,

A aller voir, en ce moment (plus pour très longtemps en attendant la prochaine saison), le Tombolo à Sainte-Marie: La Mairie fait une journée spéciale aujourd'hui 25 avril

Vous vous demandez probablement mais le Tombolo, c'est quoi ? C'est une passerelle de sable qui se constitue en fonction des circonstances climatiques et qui permet de rejoindre l'Ilet depuis la plage.

http://www.antilles-planete.com/sujet/tombolo.html
PI Pierrejo ·
salut, je suis intéressé par ton PDF ; peut tu me l'envoyer à : mon e-mail robert.jean-pierre42@orange.fr merci
GI GilesB Globetrotter ·
GilesB a la gentillesse de vous proposer son pdf, demandez-lui en privé.

C'est effectivement plus simple... je viens de découvrir les demandes encours ! 🤪
VA Valentine971 ·
Bonjour,

Nous partons passer les fêtes de fin d'années en Martinique. Je serais interessée par ton fichier pdf. Peux tu me l'envoyer, stp? Merci. Je t'envoie mon mail en mp.
RI Rico2291 ·
Bonjour,

Me rendant en Martinique à la toussaint, votre fichier pdf est-il toujours d'actualité ?

Bonne journée !
GI GilesB Globetrotter ·
Oui toujours.
MA Maillol Regular ·
bonjour je pars en martinique en mars et j'aimerais bien votre fichier merci silvy78@voila.fr
AL Alexdu40 Regular ·
Bonjour,

Est ce que je pourrais avoir le fichier PDF ? Si tu es OK je t'envoie en PJ mon mail, merci
GI GilesB Globetrotter ·
Pas de soucis !
BE Bernic49 ·
Bonjour, Si votre documentation sur La Martinique est toujours disponible, je serais ravie de la consulter. Je pars le 1er février pour 15 jours. Cordialement bernic49@orange.fr
FA Fafano ·
Bonsoir, j'ai réalisé un fichier PDF sur les "incontournables" de la Martinique. Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer par email. Depuis quelques mois, je l'ai adressé 318 fois.

Bonsoir

Je sais que votre message date, mais si vous avez toujours ce fichier, je serais intéressé.

jipai62@hotmail.com

Merci d'avance
GI GilesB Globetrotter ·
Je te l'envoie par email mais modifie ton message et supprime ton email qui est public...
BO Bob08 ·
je serais interesser aussi par ton PDF si ca te derange pas seb.b08@hotmail.fr merci
V3 V3pAxl ·
Bonjour GilesB, je veux bien également ton fichier PDF sur vip.martin@gmail.com :) Merci !
Bonjour Anne,

Tu trouveras aussi des infos aidantes en mes pages dédiées à notre île: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top

Belle prépa de ta venue...

Similar discussions

You might also like