De quels pays viennent les touristes qui visitent la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Un dessin ou un fromage valant mieux que mille mots ...😉

Sachant qu'il parait ( c'est un conditionnel, 😛 ) que le nombre de visiteurs chinois s'effondre ...

( mes sources ? Faites comme moi, faites de recherches en anglais sur Google is my friend, vous en trouverez des sources ) 😎

Le tourisme en Thaïlande représente à peu près 12% du PIB du pays .. Si..( et avec des scies, que ne ferait-on pas ? ) le " il parait " se vérifie ... L’économie du pays va morfler .

AN Ananastasia Regular ·
Il faudrait croiser deux ou trois courbes 1 - la tendance générale des chinois à visiter de plus en plus le monde et dépenser l'argent qu'ils ont maintenant. Augmentation du tourisme chinois. 2 - la destruction progressive des sites touristiques dans le monde et en Thaïlande en particulier, au dessus et en dessous de la surface de l'eau, au dehors (nature) ou en dedans (architecture) des édifices. 3 - la capacité des thaïs eux-mêmes à digérer un tourisme omniprésent, qui d'une manière évidente n'apporte rien de bon à leur culture, si toutefois il grossit leur portefeuille. De ma récente expérience, qui contredit totalement l'idée du ralentissement du tourisme chinois, je dirai que ces derniers sont chaque années 20% plus nombreux que la précédente. Ce qui donne un nombre de touristes multiplié par SIX en dix ans ! Le "pays des hommes libres" va t'il supporter ou accepter cette invasion, même sonnante, au risque de trébucher ? La Chine présente le double avantage d'être moderne et de vénérer l'argent, ce qui lui donne du pouvoir. Ce pouvoir sera t'il limité dans le temps et par quoi/qui ? La Thaïlande, qui n'a jamais été envahie, colonisée, conquise, sera t'elle demain pourrie par l'argent du tourisme ? Submergée dirons nous. Ses bonzes nous le disent discrètement. Un comble. La suite de notre feuilleton haletant très bientôt ! 😏 (le temps, bon ou mauvais, c'est aussi de l'argent) ...
FA Fastkoala Globetrotter ·
des indiens et russes il y'a bien plus que ça
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

Un quotidien français relatait ces derniers jours que les réservations de nos concitoyens avaient augmenté de 7 % par rapport à l'année dernière, avec pourtant une baisse d'environ 8 % pour le Vietnam et la Thailande.

C'est souvent une question de mode ou d'opportunité. Cette année, la Tanzanie, l'île Maurice et le Mexique sont très tendance. Du succès aussi pour l'Egypte, la Tunisie ou la Turquie.

Il y aura toutefois, parait-il, davantage de cyclotouristes en Issan suite à un récent carnet de voyage sur VF 😉
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DU Dupontoto Veteran ·
Il y aura toutefois, parait-il, davantage de cyclotouristes en Issan suite à un récent carnet de voyage sur VF 😉

L'Issan en vélo, ça m'est apparu plutôt monotone. Sans être désagréable. Cela étant, y faire des balades à vélo quand on y habite, ça doit être quand même plus sympa que de traverser la Beauce en hiver🏴‍☠️.
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Alain,

Pas faux ; réflexion pas fausse du tout .😉

Quand on y habite on s’aperçoit que l'Issan est tout sauf plat comme la Beauce ou la Brie . Et chaque jour de non pluie ( donc pas aujourd'hui ) quand on monte sur le vélo, on découvre de nouveaux chemins, de nouveaux Wat...

Bon, autour de chez moi, dans un large rayon d'environ 50 km, il me parait maintenant difficile de découvrir des trucs et des machins que je n'aurais jamais vu .

@Ananastasia qui a écrit :

"La Thaïlande, qui n'a jamais été envahie, colonisée, conquise, sera t'elle demain pourrie par l'argent du tourisme ? "

Oh que non ! La Thaïlande a été maintes fois envahie, colonisée , conquise ; par ses voisins, les birmans et les khmers d'abord, a de multiples reprises ; et aussi par la France du temps de Louis XIV . Et beaucoup plus récemment par le Japon avec lequel elle était alliée lors de la seconde guerre mondiale .🤪

Le pays des hommes libres c'est une belle invention thaïlandaise; La seule d'ailleurs 🙂

Les thaïlandais sont des chinois du sud ; d'ailleurs ils ont le même dieu : le blé, le flouze, le pognon, l'artiche, le grisbi ...

Elle est depuis belle lurette pourrie par ce dieu, le veau d'or .
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Ben, à force de me satisfaire de voir moins de touristes en Thailande, je sais que c'est à toi que je le devrai, avec tous ces avertissements. J'ai eu la chance, lors de tous mes passages, de ne rien voir de tout cela, et le ciel m'en garde. Nous qui allons là-bas sommes obligés d'oublier un peu tous ces risques, sinon nous ne profiterons plus de notre séjour, aussi.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
YV Yvesguillem Regular ·
La Thaïlande a été maintes fois envahie, colonisée , conquise .....et aussi par la France du temps de Louis XIV . Louis XIV envoie une ambassade en réponse à celle du roi Naraï qui cherchait un allié pour contrer des ambitions coloniales des hollandais. L'ambassade obtient quelques exonérations de taxes sur le commerce des épices; aucune colonisation même si cela pouvait être les intentions des français sur le long terme ( Louis XIV pensait pouvoir convertir Naraï au catholicisme ), ni conquête...les problèmes avec les français ne viendront qu'au 19 ième siècle lorsqu'ils seront au Laos et au Cambodge.

Similar discussions

You might also like