Quels plats français préparer pour des amis indiens (en Inde)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Namaste! 🙂

Ca fait un moment que quelques bons amis (indiens pour la plupart + un occidental) et moi parlons d'organiser une soirée "française". La plupart d'entre eux ne sont jamais allés en Europe et j'avais envie de leur préparer un petit repas français avec bon vin, fromage (si j'arrive à en trouver) pour leur faire découvrir un peu de notre culture. (et manger autre chose que du daal, des chapatis et du mouton en curry ne me fera pas de mal, pour une fois ! =D )

Le problème est que d'une part, je suis dans le Rajasthan et je pense que le choix d'ingrédients va être assez limité et d'autre part, je ne suis pas particulièrement douée en cuisine mais j'aimerais faire ça vraiment bien!

Il y a un dessert que je réussis plutôt bien en général: l'île flottante. En plus c'est original et assez simple à préparer donc je pense que c'est ce que je vais faire mais pour l'entrée et le plat principal je ne vois pas trop...

Est-ce que vous auriez des idées de plats pas trop compliqués à réaliser, comportant des ingrédients facilement trouvables dans le nord de l'Inde et qui soient assez originaux pour les étonner mais qui ne risquent malgré tout pas de trop choquer les palais indiens?

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
LO Loranne7 Regular ·
Tu pourrais faire le type de plats que les gens apportent en France pour faire un pique-nique : tarte à l'oignon, quiche en ne mettant pas de porc... et pas mal d'épices ! Le reste est fort compliqué. Sont-ils végétariens ? mangent-ils des oeufs ? sont-ils musulmans ? Ils adorent les gâteaux et les desserts. Pour les fromages ça risque d'être difficile : là où tu te trouves et dans la grandes surfaces indiennes, à part une sorte de gruyère, on ne trouve pas grand chose. Bonne soirée !
BO Bouboucho Veteran ·
Salut,

Une blanquette (si le veau est sacré, alors à la dinde). Un poulet basquaise. Salade de gésiers aux chèvres chauds Filets de poisson sauce blanche (grand sciècle : créme, vin blanc, jaune d'oeuf) Cocquilles St jacques Gratinées....

Difficile sans savoir ce qu'on trouve sur place.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu sais où acheter des coquilles saint Jacques en Inde je suis preneur 😉 ou plutôt je ne suis pas sûr d'être preneur (rapport à la fraîcheur) 🤪 Sinon le poulet basquaise est une excellente idée j'en ai fait à Alleppey pas plus tard qu'en février, avec des frites (french fried) des vraies pas des achetées sous plastique (ça existe en Inde paraît-il), et mes amis indiens ont tout à fait apprécié (bon ils n'ont pas pu s'empêcher de manger un reste de riz ensuite 😏 les frites ça ne leur paraissait pas assez sérieux).
HA Hakinoda Regular ·
Namaskar J' ai préparé en novembre à Gauhati (Assam, Nord Est de l' Inde) un repas français dont mes amis indiens se souviennent encore; on a trouvé facilement tous les ingrédients y compris la crème fraîche (en boite!) Entrée: carottes râpées assaisonnées avec huile de moutarde, jus de citron et un max de coraindre mélangée à l' ail avec quelques raisins secs Plat: une quiche lorraine avec les lardons remplacés par des petits morceaux de filet de poulet, des lamelles d' oignons et des champignons en boîte le tout revenu au beurre et déposé sur une pâte brisée (250 gr farine, 125 gr beurre, 1 oeuf, 1 verre d' eau tiède à verser peu à peu, on malaxe pour une boule lisse et on laisse reposer au fraai 1h)On recouvre le tout d' une crème avec 3 oeufs,1/4 de l de lait et 20cl (200gr)de crème. Cuire 30 mn à 180° 'th 6) Pour le dessert, j' ai fait revenir au beurre des gros quartiers de pomme, saupoudrés dans la poele d' un mélange sucre/cannelle (au pif) Je les ai placés au fond d' un moule à charlotte. J' ai écrasé pas mal de biscottes mélangées à cannelle et sucre, étalé cette pâte et passé au four une demi heure, et, ç la sortie j' ai réchauffé 1 verre de brandy et flambé le tout. gros succés!!! Mais je suis sûre que tu auras l' inspiration qu' il faut! Cordialement Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si tu en viens à Delhi, tu trouves des St Jacques, congelées certes, mais dans un magasin japonais qui vend tous les poissons et viandes à sushis, donc connaissant l'exigence de nos amis japonais question fraîcheur, on peut leur faire confiance. Passer à la banque avant le shopping, bien sûr, mais de temps à autre, on aime se faire plaisir, ça change du korma ! Quand au repas français, se rappeler que pour les indiens, notre cuisine est trop riche (crème fraîche, beurre, et insipide !) Quand je veux les régaler, je me tourne plutôt vers la cuisine italienne (pâtes, risottos, lasagnes, poulet, légumes etc, ) plus hauts en saveur, et auxquels j'ajouteà la recette un peu de chili vert ou de gingembre frais (pour les salades), pour accommoder leur palais. Quand aux desserts, ils adorent la tarte aux pommes, les glaces maison, crèmes brûlées, crème renversée, crêpes suzettes, les moelleux au chocolat, etc... mais se rappeler qu'il vaut mieux leur présenter 2 ou 3 desserts en petite quantité qu'une grosse part en assiette.

Quand au vin, les indiens en boivent volontier (et en quantité !) avant de passer à table, mais se contentent d'eau en mangeant, sauf exception. Ne pas servir le repas trop tôt non plus, car en Inde, le repas signale la fin de la soirée ! S'ils sont servis à 20h30 (ce qui m'etonnerait, car ils n'arriveront pas avec moins de 1 à 2 heures de retard), à 22 heures tu risques de voir tout le monde partti ! Je parle d'une longue expérience, et pour ma part j'ai renoncé aux repas assis !

Bon courage et bon appétit !
JA Jasonbourne Veteran ·
une bonne vieille salade nicoise ( facile pas cher passe partout ) un steak au poivre avec des frites fraiches un poisson en papillote avec une sauce vierge pour des végétariens , une ratatouille ( si tu trouve de l'huile d'olive ). En Iran , la personne qui m'hebergeait m'a tanne pendant trois jours pour que je lui en fasse une, pour lui c'est le meilleur plat francais.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!

Similar discussions

You might also like