Quels rest camps au parc Kruger (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Nous partons mi février avec nos 2 ados (pas vraiment enchantés à priori, j'espère que cela changera sur place😛)

Nous commençons par le cap 4 nuits, puis remontons en vol interne sur Joburg pour le kruger et Blyde.

nos Camps dans le kruger sont : -Berg en dal le 1er soir, mais l'arrivée risque d'être vers la fin d'aprem vu que notre avion atterrit à Joburg à 11h10. -Lower sabie 1 nuit le lendemain -Puis on va faire un tour sur Blyde 2 nuits et retour sur le Kruger (conseil d’Attila de faire une pause hors du parc notamment pour les ados😛 .....) -satara 2 nuits -Olifants 1 nuit puis retour de bonne heure pour reprendre notre vol qui décolle à 23h30 de joburg.

Ma question vous qui connaissez les rest camps : Que me conseillez vous en plus de nos propres sorties ? En walk ou drive avec les rangers, matin ou soir, et à partir de quel rest camp?

Merci d'avance🙂
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement va pas falloir traîner car de l'aéroport à Malelane puis Berg en Dal il faut bien 5 heures.

Le plus souvent le game drive proposé n'est guère fabuleux.

Le game walk (le matin) permet une approche différente même si les rangers font tout (pour votre sécurité et la leur) pour éviter les animaux les plus intéressants.

Je ne crois pas qu'il y ait une vraie différence entre ceux d'un camp ou d'un autre.
michel85200
AU Aude073 Regular ·
Merci Michel. Au final, on peut quasi s'en passer du coup ....?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Moi je ne pratique plus le game drive organisé par les rangers du sanparks.

J'ai pratiqué le game walk mais dans des conditions différentes avec un coureur de bush...avec lequel on n'a pas vu plus à part un angry hippo...
michel85200
AU Aude073 Regular ·
Ok, merci Michel🙂
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Comme michel le game drive vous pouvez l'oublier. Par contre le game walk c'est super et ça change, à faire plutôt en fin de séjour.

Par contre je me risquerai pas de faire un Jobourg - Berg En Dal dans la journée. Si il est possible d'annuler le vol, il doit y avoir des vols directs du cap à Nelspruit (Kruger Mpumalanga International Airport)

En février les portes ferment à 18h30, mais ouvrent à 5h30 (vos ados vont adorer 😏 ) Alors on va admettre que tout se passe bien sans retard :

- Avion arrive à 11h30 - Débarquement et récupération des bagages 30 mn - Prise en charge de la voiture, dans le meilleur des cas 30 mn

ça fait un départ à 12h30 plus 5 heures de route vous arrivez à 17h30, sachant qu'il y a des travaux sur la route avant d'arriver à Nelspruit pour moi c'est très tendu voire impossible

Qu'est-ce qu'ils n'aiment pas les ados ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AU Aude073 Regular ·
Bonjour merci pour la réponse. Je ne peux pas annuler le vol mais je peux annuler la nuit à Berg-en-Dal et prendre un hébergement près du Kruger si vous me dites que cela est trop tendu. Pour les ados cela va être dur de les motiver à se lever tôt et un lever leur nez de leur portable surtout qu'il ne devrait pas y avoir trop de réseau😛. ni trop de magasin pour le shopping.😄 Lorsque nous avons fait la côte ouest des USA en avril et les grands parcs ma fille à résumé tout cela en disant que cela n'était que des cailloux.😠😊
Lorsque nous avons fait la côte ouest des USA en avril et les grands parcs ma fille à résumé tout cela en disant que cela n'était que des cailloux.😠😊

Ah oui quand même ! Elle dépasse ma fille 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

AU Aude073 Regular ·
He oui !!! Du coup est-ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse booker mon nouvel hébergement sachant que le lendemain soir nous dormons au lower sabie 1 nuit puis blyde 2 nuits puis satara 2 nuits et olifants 1 nuit??
Du coté de Nelspruit c'est très bien ! La porte d'entrée la plus proche est Numbi Gate, tu auras largement le temps de rejoindre Lower Sabie ensuite

Je n'y est jamais logé, mais ça ne manque pas les logements dans le coin

AU Aude073 Regular ·
Ok, je vais regarder pour faire mon annulation du Berg en dal et ma nouvelle réservation, si possible avec extra wifi😛, afin qu'ils prennent leur dose avant le Kruger! On sera plus serein. merci
AU Aude073 Regular ·
Une question : vaut il mieux entre par malelane pour ensuite filer vers Lower sabie ou Numbi Gate : cela va m'aider pour le choix de mon nouvel hébergement dans les alentours de Nelspruit Merci
Aucune importance, ça ne changera pas le temps dans le parc, tu auras largement le temps de l'explorer avant de rejoindre Lower Sabie

AU Aude073 Regular ·
Bonjour afin de m'aiguiller dans ma nouvelle recherche d'hébergement pour remplacer ma nuit à Berg-en-Dal ( route depuis l'aéroport de Johannesburg où mon avion atterrit à 11h10 ) pouvez-vous me dire où sont les travaux sur la route avant Nelspruit ? Et du coup pour le dernier jour je comptais partir le matin de Olifants pour rejoindre l'aéroport de Johannesburg mon avion decollant à 23h30 est-ce que cela est bon ? Merci
Je sais plus exactement où son les travaux, ce soir je chercherai. De Olifants pas de soucis mais tu passeras par la même route pour rentrer.

D'Olifant tu ne passes pas Nelspruit, il faut compter 8 heures de route

Les travaux se situe entre Belfast et Machadodorp sur environ 20 km ça ne circule que sur une seule voix, donc gros bouchons

AU Aude073 Regular ·
Merci!! Tu es plus efficace que bison futé🙂 Bonne soirée
RO Roberto Regular ·
Bonjour.

Sur la route du parc kruger, vous pouvez faire une étape à graskop, petite ville sympathique où il y a de nombreux hébergements car nous sommes sur la route de la Blyde river avec de superbes panoramas comme celui du canyon éponyme.

Concernant vos ados, je pense qu'un game walk serait intéressant pour eux. Je m'explique

Nous ne sommes plus transportés dans un 4x4 bien en sécurité, mais vous êtes au plus près de la nature avec si vous avez de la chance des rencontres hors du commun, genre charge d'éléphants ou intimidation d'un groupe de lions ! Ils auront des choses à raconter et des souvenirs impérissables, croyez moi, ce sera une expérience qu'ils ne pourront pas connaître autrement ailleurs

N'hésitez pas à demander aux rangers qui vous accompagnent de leur spécifier " no limit" et la problématique de vos ados, ils attendent des pourboires et s'ils donnent satisfaction ils en percevons plus. À mediter

Pour cela j'avais un faible pour les game walk à satara car nous sommes dans un espace découvert et qui connaît une forte concentration de lions

Cdt

Roberto
AU Aude073 Regular ·
Bonjour, merci. J'ai réservé un hôtel prés de la porte de Malelane afin de ne pas perdre de temps le lendemain. Pour le game walk, c'est noté.... en laissant faire les choses😛. merci
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Aude Je passe par là ayant répondu à ton mp . Ça me fait rire tes ados, ils me rappellent deux ados croisés dans un 4*4 au Kenya qui, pendant que leurs parents s’émerveillaient des animaux, jouaient sur leurs consoles à l’arrière !!! Les ados sont ingrats mais le temps jouera en ta faveur ... Ils s’en souviendront, plus tard, avec nostalgie...

ou sinon, tu leur propose de rester en Savoie avec pizza à volonté !!! 😂

Pour le post , ne zappe pas le game walk ! Même si la chasse aux animaux n’est pas fructueuse , l’ambiance est géniale !!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
AU Aude073 Regular ·
Merci. Et Ok pour le game walk, je m'en vais de ce pas préparer nos passagers arrière à un peu de marche 🤪 et peu être même tréééééés tôt le matin 😠 😛
MO Montagnard74 Globetrotter ·
De toute façon, game walk ou game drive, tout se passe trrrrrrés tôt le matin en safari ...
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like