Désolée, je suis ennuyante et je recommence avec ma faune et ma flore 🤪 mais j'aurais bien aimé savoir si vous pourriez m'indiquer quels sont ces deux oiseaux que j'ai aperçus au Cambodge...
Sur la première image, je pense qu'il s'agit d'une grue ( ?? ). Aperçue sur la place du marché, elle faisait à peu près 1m30 à 1m40 de hauteur... Ou peut-être plus... A vrai dire, je n'ai pas trop osé m'approcher ni encore moins respirer !
Sur la seconde image, cette petite bestiole avait la taille d'un caneton et ne pouvait pas voler... Mais traînait toujours dans les pattes pour quémander de la nourriture 😛
Merci pour vos renseignements !











