Quels sont vos drinks favoris dans le Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tout le monde... Je ne sais jamais quoi boire dans le sud ... Avez-vous des sugestions de drink à me faire !!! Qui dit sud dit alcool !! Alors j'aimerais me souler a autre chose que la bière ... Donner moi tout vos noms de drink favori !!! Merci beaucoup à tous

et si c le cas .. Bon voyage !!!!!
Maie-Soleil
SA Saeko Veteran ·
Mojito Cuba Libre Daiquiri Blue Lagoon

🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GI GilesB Globetrotter ·
Cocktail de fruit mais sans alcool...
JO Jolisa ·
Pour répondre à ta question initiale, essaie un blue hawaiian: Rhum, curaçao bleu, lait de coco, jus d'ananas mmmmmm écoeurant!
TI Titefille22 Regular ·
Merci beaucoup ! Je vais essayez ça ;)
Maie-Soleil
VI Vivva Veteran ·
le mijoto avec de la menthe fraiche c, est super bon.😉

J'ai jamais essayé mais je connais une francaise qui en vac bois du ex laz avec du imodium, il parrait que cela fais tourné la tete pas a peu pres.🤪y parrais que c, est courrant en France! vivva🙂
CH Christou29 Veteran ·
banana mama!!! C'est délicieux!😉
Marie-C
IS Isaber Regular ·
pina colada banana mama mélange de crème de café, lait et glace pilée mojito

en fait chaque bar a sa liste de drinks... moi je les essaie tous avant la fin de mes vacances, comme ca on se fait sa propre idée!!!!!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
FR Frida54 Regular ·
Moi c'est Rhum-limonade...ou Pina Colada.avec rhum brun.. 😛
MA Magic76 Regular ·
Pour moi, il y a 2 incontournables, Mojito et Pigna colada 😉
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
MA Mariecris Veteran ·
J'ai jamais essayé mais je connais une francaise qui en vac bois du ex laz avec du imodium, il parrait que cela fais tourné la tete pas a peu pres.🤪y parrais que c, est courrant en France!

et c'est quoi du ex laz???? et pourtant je suis française !
JO Jolisa ·
😄 Hahahahaha! Laisse tomber mariecris...c'est pas important!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut mariecris,

Je pense qu'il fallait voir la totalité des messages avant modération pour comprendre, mais une partie d'entre eux ont disparu...😉

OUPS, j'avais oublié que quand j'écris dans cette discussion on demande à ce que mes messages soient supprimés ! Désolée tout le monde, je sors, je vous laisse discuter cocktails...
Cyrille
MA Masiel Veteran ·
Ex laX ...😇
MA Magic76 Regular ·
Quand je vais dans le sud, j'aime bien boire aussi du bon cidre de pomme dans le coin de Rougemont 😉😎

Bin quoi, rougemont est au sud de Joliette! lol😎
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
VI Viajecuba Globetrotter ·
ce post montre simplement le haut niveau de civisme et de conscience de certains des voyageurs qui vont dans le Sud : la grande question serait donc : que faut il boire pour se saouler la g..... dans le sud ! c'est gratuit et le bar est ouvert 24/24 ou presque, pourquoi se priver !

quel cynisme !

en fait le sud c'est une plage, un inclusive et un bar !! vachement réducteur !!

mais cela semble normal à tout le monde, qui sommes nous pauvres routards pour critiquer le Sud

au fait, c'est quoi le sud ? en France Pagnol dans Marius disait qu'il commencait à Lyon (ou était ce le nord ?)

et merci d'avoir censuré mon post précédent.... c'est qu'il avait touché la ou ca fait mal....
TI Titefille22 Regular ·
tes messages ont surment été suprimer car tu a un très grand respect envers les autres et que tu apportes beaucoup à cette discution 😉

Va dont chercher le trouble ailleurs !!!! Personne veut t'écouter avec tes réponses négative et pleinne de moquerie.
Maie-Soleil
TI Titefille22 Regular ·
ZZZ zZzzZZz Z ZzzZZzZZzz ZzzzzZZZZZzzzzzzzzzzzzz

Passe dont à autre chose !!! En t k, jmais jaurais pensé que me discution aussi banale ferait autant parler !!!!

iL FAUT CROIRE QU'IL Y A DU MONDE QUI ONT RIEN DAUTRE A FAIRE ET AUCUNE BONNE CAUSE POUR SE BATTRE !!!

get a life
Maie-Soleil
FR Frida54 Regular ·
alors Marie😉...je laisse le soin à notre brave Vivva de te donner les explications sur le EX-LAXXXX.🤪..bonne chance Vivva!!!...il faut savoir assumer ses paroles😛...🙂🙂🙂
AB Abeille1 Regular ·
Le planteur de la Guadeloupe est le meilleur 😎 Abeille XXXX
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
VI Vivva Veteran ·
Salut il y a aussi a Cuba les filles boivent souvent de la biere avec du 7 up. ½ biere ½ 7 up c'est tres frais avec de la glace un bon petit drink cela a l'aire bizzare mais celui la j'y aie gouter et c'est bon😉 vivva
VI Vivva Veteran ·
Salut Frida54 j'assume, j'assume mais faut pas oublier que c, est une francaise qui ma donner cette recette et surtout pas oublier quelle n, est allé a Cuba que 2 fois dans sa vie. vivva🙂
VI Vivva Veteran ·
qui sommes nous pauvres routards pour critiquer le Sud et merci d'avoir censuré mon post précédent.... c'est qu'il avait touché la ou ca fait mal....

Pour etres un routrad tu en est tout un! Faire changer un pneu par un enfant de 10 ans, impressionnant. Faire plus de 300 km en un seul jours pour visiter 3 site different je t'admire pourquoi je sais que tu as fait 3 site en un jour ? tu as les meme vetement sur chaque photo et a chaque site a moins que............un routard n, est pas de vetement de rechange!? Je sais pas mais moi je prefere un all in avoir une femme de chambre en age de travaillé a qui je vais donner un tip et des vetement de rechange a tous les jours! vivva.
MA Masiel Veteran ·
Bière et 7UP ça s'appelle un panaché... en France.😉
VI Vivva Veteran ·
Salut Abeille1 c'est quoi un planteur de la Guadeloupe? merci vivva.
MA Mariecris Veteran ·
c'est préparé dans un grand récipient :du rhum de la guadeloupe (50 ou 55° bien meilleur que le rhum cubain)avec du jus de fruits(orange, goyave, fruit de la passion, ananas etc)du citron vert, un peu de sucre roux chacun le prépare selon ses gouts

le must pour moi étant le ti punch (CRS) citron-rhum-sucre
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Vivva,

Voici la recette du Punch Planteur de la Guadeloupe:

1 litre de rhumm blanc 40 cl de jus d'orange 40 cl de jus d'ananas 40 cl de jus de goyave 40 cl de sirop de canne à sucre Muscade en poudre 1 zeste de citron fruits en morceaux: ananas, cerises, oranges etc.)

Mélanger les jus de fruits et le sirop de sucre de canne. Parfumer avec la muscade et le zeste de citron. Mélanger. Ajouter le rhum blanc et mettre au frans de 3 à 4 heures avant de servir. Servir très frais avec des petits morceaux de fruits et consommer avec modération 😉 Le planteur se conserve environ 2 jours au frigo.

Bonne dégustation. Abeille 😎
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
CH Christou29 Veteran ·
Pour être allée 2 fois en Guadeloupe j'approuve, le planteur c'est vraiment bon mais ça tape vite avec le soleil! 😉
Marie-C
ST Steph972 Veteran ·
40 cl de sirop de canne à sucre

ça fait pas un peu beaucoup ?
MA Mariecris Veteran ·
ho la la Abeille mais c'est pas un planteur ça !!c'est un jus de fruits!!!

trop de sucre et de jus ou pas assez de rhum !! et des cerises !!!!!!😮 pour cette quantité de jus je mets 2 l de rhum et le jus de 4 citrons
MA Mariecris Veteran ·
ça fait pas un peu beaucoup ?

Ca fait beaucoup trop !!!😎
VI Vivva Veteran ·
Super j'ai mon party d'employées la semaine prochaine chez moi alors je vais servir le punch planteur a la vivva!😎 merci vivva
MA Masiel Veteran ·
Càd: sans jus de fruits et sans sucre... pour la ligne😉
VI Vivva Veteran ·
Salut finalement du rum pur!?😄 vivva🙂
DO Dorochris Regular ·
Pour moi, c'est le MOJITO !! 😎
FO Forkat Regular ·
Allo titefille!!! Moi la premiere chose que je vais boire quand je decendrai de l'avion se sera une bonne "Presidente ben frette"HIHIH!!! Mes drinks du sud..hum....au risque de paraître alcoolique hahaha!! Banana mama Coco loco Pina colada Mojito Rhum punch Blue hawaï Bye Bye.. on se vera peut etre pour en prendre un Forkat
HU Humanaqc ·
Oh si Senor, le Rhum punch et le café latté avec une supçon de rhum brun.🙂 Une petite anecdote, lors d'un voyage à Cayo Largo, on m'a servi un café avec des crêmettes qui venait de la fromagerie Perron au Saguenay.. Étonnant quand même . De toute façon les drinks pris au soleil sont toujours les meilleurs .
Amicalement Humana
LA Lane Regular ·
En ce qui me concerce. Pina Colada, Banana mama (j'AI ESSAYÉ À MON dernier voyage, succulent mojito au plaisir😉
Huguette
OC Oceane83 Regular ·
Coucou!

Banana Mama Pina Colada Maï Taï Le traditionnel Rhum & Coke

Buena Viaje!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
VI Vivva Veteran ·
Salut et merci pour le punch planteur franc succes mes invitées ont adorer. vivva😛

Similar discussions

You might also like