Quels vêtements emporter pour l'Inde du Sud, début novembre 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je vais faire un circuit en inde du sud début novembre 2016, et je souhaiterais savoir quels vêtements mettre dans ma valise??.. Merci d'avance
MA Mariesormiou ·
Dans quelle région exactement irez-vous ?

Pour l'Inde du Sud, je conseillerai des vêtements coton surtout et amples . Si vous allez dans les montagnes du Kérala prévoir un lainage pour les soirées; si vous n'allez qu'au bord de mer, pantalons coton, pas de short pour ne pas choquer les Kéralais. On peut se baigner dans certaines région donc maillot. Ne pas emporter beaucoup de choses dans les valises car on trouve sur place un grand choix de vêtements partout...et on est tentes par beaucoup de choses à rapporter. Prévoir des chaussures faciles à retirer genre, plagettes, car on doit se déchausser sur beaucoup de sites, et tennis aussi. Un kway n'est pas inutile pour la montagne.

Vous allez faire un voyage magnifique, je ne me lasse pas et y retourne régulièrement ! Profitez en ..
TA Tarabelle ·
Je vous remercie beaucoup Marie Bonne journée à vous Denyse
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci, Marie, de répondre à cette question avec autant de gentillesse. Moi aussi, j'essaie d'apporter le minimum de vêtements - et des plus confortables et acceptables surtout - pour ma visite en Inde du sud et au Sri Lanka au cours du mois d'octobre (3 semaines).

Pas de shorts? En effet, j'hésitais beaucoup à en apporter... Même dans les hôtels le soir ou pour se rendre à la piscine de l'hôtel? Dans ce cas, les pantalons sous les genoux ou les capris sont-ils pratiques et très acceptables ou vaut-il mieux simplement apporter 2 ou 3 pantalons longs pour le jour et une ou 2 jupes longues pour les soirées?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Marien33 Veteran ·
pas de short pour ne pas choquer les Kéralais. On peut se baigner dans certaines région donc maillot.

C'est de l'histoire ancienne... Il y a longtemps que les kéralais se sont habitués à voir les occidentales en short et débardeurs à bretelles hyper sexy... Et les kéralais ne sont pas choqués, au contraire ... Les Kéralaises, peut-être ? Mais je ne pense pas. Elles aussi se sont habituées à voir les touristes, y compris les jeunes indiennes émancipées qui ont jeté leurs saris aux orties. Si vous conseillez le maillot, pourquoi pas le short ? Et puis il y a aussi le bermuda, etc... Et puis tout dépend où l'on va : bord de mer, montagne, lieux touristiques hyper occidentalisés comme Varkala, ou villages perdus où peu de choses ont bougé dans les mentalités. Bref c'est à la personne qui voyage de "sentir" où et quand elle se sentira à l'aise avec tel ou tel vêtement.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Mariesormiou ·
Je pense que dans les hôtels effectivement, on peut porter des shorts et bermudas.

Lors des visites surtout dans les petits villages et sur les sites , je préfère respecter les coutumes du pays et porter jupes longues ou pantalons . c'est ma façon de voyager.

J'espère que vous apprécierez ce pays ....pour moi cela a été un coup de cœur! .
TA Tarabelle ·
Merci beaucoup Monique, Bonne soirée à vous Denyse
Excellente idée! Je vais copier sur toi...😉 Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
TA Tarabelle ·
Et bien oui, pourquoi pas!!!😉😎
Bonsoir, Suite aux conseils de Marie, j'omettrai donc les shorts (240 g de moins dans la valise 😇 - bravo!); j'apporterai plutôt une paire de pantalons sous les genoux en cas de températures torrides (cette année semble particulière....) + 2 paires de pantalons longs très confortables, ainsi qu'une seule jupe longue (peut-être 2... par bien inutile coquetterie... 😏!).

Pour les hauts: 3 camisoles faciles à sécher, 2 Tshirts (en Inde, toutes les femmes semblent en porter avec leur sari), 1 blouse en coton à manches longues et un long foulard très léger pour la visite des lieux sacrés (surtout avec le port de camisoles!); un gilet pour les soirées fraîches, un coupe-vent (avec capuchon) 100% imper le plus léger possible, un chapeau facile à plier et imperméable, un parapluie qui me sert toujours d'ombrelle pour visiter les lieux où l'ombre se fait rare...; 1 paire de sandales confortables + 1 paire de souliers de marche sports fermés; 1 ou 2 maillots de bain...

Je m'attends à pas mal de pluie en octobre...

À l'approche du voyage, à l'instar de Marien33, j'ai l'habitude (et cela m'amuse, me rapprochant du départ... 😏 ) de faire et défaire ma valise pour tenter d'enlever quelques grammes ou kilos... pour éviter de dépasser le 15 kg, un maximum pour moi, surtout quand je change souvent d'hôtels.

Si je dois transporter moi-même mes bagages dans un sac à dos, ça c'est une autre affaire: 11 kg devient mon maximum - j'alloue à ce moment un 0 g ou presque pour la coquetterie...😎, me posant toujours la question: est-ce vraiment essentiel?!!

Bonne préparation Denyse!
TA Tarabelle ·
Mille merci Monique!! je retiens tous ces excellents conseil, j'apprécie beaucoup!! Il est vrai que j'ai le temps de m'y préparer, car ce sera début novembre 2016, mais comme je ne pars pas en vacances cet été, ça m'aide à patienter. J'aimerais partir un peu plus souvent, la seule semaine où je suis partie, remonte au mois de mai (une semaine de randonnée pédestre dans les côtes d'Armor), c'était bien, mais bon c'est un peu long, l'été sans évasion!!!!
MA Marien33 Veteran ·
Si je peux me permettre un conseil : N'emportez qu'une tenue sur vous pour voyager et une autre de rechange. Sur place vous trouverez toutes sortes de vêtements adaptés au pays, à la saison, à votre goût ou vous pourrez vous les faire faire sur place par un tailleur. Pour le parapluie vous en trouverez de bien plus jolis au Kérala, surtout si vous passez par Allepey où se trouvent deux fabriques de parapluies avec un choix tel que vous serez comblée. De plus un grand nombre de modèle sont doublés d'une matière réflectorisante pour la chaleur et le soleil. Je ne me déplace jamais sans mon immense parapluie, que ce soit sous la pluie ou sous un soleil brûlant. Et pareil pour tout le reste : foulard (choix énorme), chaussures, tee-shirt (que les indiennes ne portent pas sous leur sari, il s'agit de tout autre chose). Avec le coupe-vent vous crèverez de chaud (même sous la pluie), il restera bêtement dans votre valise, sauf si vous allez à Munnar ou Ooty dans le Tamil Nadu. En fait où comptez-vous aller ? Quelle sera votre première étape ? Selon je vous dirai plus précisément ce que vous y trouverez ou pas. En revanche, si vous avez envie d'un short, prenez en un ! A moins d'aller dans une grande ville ou de porter un short d'homme, vous n'en trouverez pas. Juste évitez le "ras-les-fesses". Et pas de string pour la plage. (Là je m'amuse vraiment.)
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
Merci Marien pour tes conseils. Non, je n'irai pas dans la région des montagnes (au Sri Lanka, oui). J'arrive à Chennai et visiterai aussi les régions de Madurai, Thekkady et Cochin. Monique

Similar discussions

You might also like