Quels vêtements pour un trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous, je pars samedi prochain faire un trek avec comme point de chute pokhara, landruk, chumrung, deurali, annapurna. j'aurais voulu savoir quels vetements il fallit préconiser?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... apparemment tu te rends au Sanctuaire des Annapurnas ...

tu n'iras donc pas très haut, mais le minimum à emporter reste le même : pantalon de rando normal (éviter les shorts pour les femmes), sous-vêtements respirants, sweat ou veste polaire et veste Goretex (ou équivalent) ou un bon coupe-vent, plus éventuellement une cape (ou poncho) et bonnet + gants (soie et polaire)

... penser à la paire de pompes légères pour le soir
AU Aurore ·
merci pour l'info autrement dit du chaud et du froid.

sinon je vois sur le site de l'institut pasteur quil conseille un traitement palu alors que sur la doc de l'agnec il parle d'une altitude trop haute permettant de ne pas prendre de traitement

je m'interroge🙂
RI Ricouboy Regular ·
J’ai passé un mois d’avril au Népal il y a qqs années donc à la même période, et je confirme et te conseillerais de prévoir le chaud et le froid en effet, mais plutôt pas trop froid, surtout si tu ne monte pas trop en altitude.

Pour l’anecdote lors de notre premier jour de marche (Trek du Camp de base de l’Everest au départ de Jiri), on avait passé 2 col dans la même journé : le premier sous un soleil de plomb et une bonne chaleur qui va avec, et le second sous de gros flocons de neige avec bien 5cm tombés par terre !

A par ça on avait parcouru une grande partie de notre trek en tee-short...

Mais il est vrai qu’il faut penser qu’à cette période la mousson peut déjà commencer à se faire sentir. Nous on avait eut un peu de pluie au début (la première semaine, dans des altitudes intermédiaire) et beau temps ensuite.

Il ne faut pas oublier que dès qu’on monte en altitude les températures chutent et comme on part souvent tôt le matin pour justement profiter des bonnes conditions météo, alors il ne faut pas oublier la petite polaire sous la veste coup-vent !

Sur ce je te souhaite un bon voyage dans ce pays merveilleux !

Ricou

PS : pour ce qui est du traitement anti-palu, je ne suis pas assez calé pour te répondre mais franchement je ne pense pas qu’il soit bien nécessaire !! Par contre faites gaffe à ne pas boire l’eau non traitée !
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !"

Un coup d'oeil à mon Site de Photos de randos...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Kathmandu est à une attitude approximative de 1400 m. et Pokhara d'environ 750 m.

... je n'ai jamais rien pris contre le palu sur ces destinations et sur des altitudes supérieures, et n'ai jamais vu quelqu'un le faire, et le traitement est surtout conseillé au Népal pour ceux qui se rendent dans les plaines du Sud, notamment la réserve naturelle de Chitwan, zone de marais infestée ...
VI Victorpiver Regular ·
j'etais dans les Annapurnas il y a une quinzaine. Si tu t'en tiens a ce parcours polaire et coupe vent suffisent. Si tu montes au sanctuaire une couche de plus et bonnet. Le palu a quasi disparu de cette region. En altitude le risque devient nul. Bonne balade
XU Xuan Regular ·
Bonjour Aurore

Auras tu ce message avant de partir ? Juste pour dire que me trouve actuellement sur place et que tu peux tout acheter ici sur place (vetement et chaussure) apparemment c`est de la copie de marque mais tu fera de sacrees economies, Hier il a plus a notre arrivee a l`aeroport une petite heure, aujourdhui il fait tres bon donc...
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
VI Victorpiver Regular ·
C'est vrai on peut trouver tous ces articles a KTM. Ce sont effectivement des contrefacons nepalaise ou indienne que l'ont peut negocier a bon prix.

Attention tout ne vaut pas le coup, c'est de la toute petite qualite. Pour une courte "rando a papa" ca fait bien l'affaire, mais si on desire faire -vraiment- de la montagne il est preferable d'investir dans du bon matos.

Or le bon matos a KTM n'existe quasiement que d'occas' et se negocie plus cher que du neuf a la maison.

Maintenant si c'est pour 3-4 jours a moyenne altitude, comme cela semble etre le cas d'Aurore, alors il peut etre interressant d'acheter sur place ce qui lui manque.

Desole pour les accents, ils ne figurent pas sur les claviers nepalais.
S0 S0f ·
Même question mais pour le mois de mai... et pour un trek à 3500 metres maxi...

est ce que je dois prévoir des habits d'hiver ou les températures restent elles "correctes"??

merci..
AU Aurore ·
je crois que le mois de mai est un mois ou il peut pleuvoir beaucoup d'apres ce que jai lu dans les bouquins.

moi je pars samedi aie aie

on verra ce sera la surprise

a plus et bon voyage
CA Camo Regular ·
en journée il fera bon; ms si tu montes, prend de quoi bien te couvrir.
camo
S0 S0f ·
ok, merci à tous les 2...

j'en profite pour une autre question: il paraît qu'aucun telephone cellulaire ne marche là-bas.. c'est vrai?
CA Camo Regular ·
la bas...ca dépend où. et qd, depuis que l etat d urgence a été décrété les réseaux avaient été coupés. peut etre est ce revenu. A ktm ca fonctionne en tout cas. En montagne, non
camo
VI Victorpiver Regular ·
J'imagine qu'en Mai dans les Annapurnas et a max 3500m tu peux esperer 25-30 degres le jour et redouter 5-10 degres la nuit, dans des conditions extremes. Il n'y a pas de chauffage dans les lodges.

Attention les temperatures en journee peuvent baisser sensiblement en cas de degradation du temps.

Forte pluviometrie probable.

Similar discussions

You might also like