Questions en lien avec le visa thaïlandais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bjr,

Avec mon compagnon nous partons en decembre de bruxelles pour aller à Bali. Apres un sejour la bas nous reprenons un vol le 27 decembre en direction de Bangkok.

La bas nous souhaiterions remonter la Thailande et aller visiter la Birmanie ( voyage bus ou train) Nous reprenons ensuite un vol le 25 février a Bangkok en direction de la Belgique.

Pourriez vous me dire si j'ai besoin d un visa. J ai lu et entendu plein de choses différentes. Comme nous rentrerons une premiere fois sur le territoire thai le 27 et que nous n'avons pas de preuve de quitter le territoire (puisque voyage en train ou bus) et que notre vol retour est booké le 25 fevrier. doit on avoir un visa? ou pouvons nous profité une exemption de visa? si oui, comme nous comptons quitter le pays pour la Birmanie, si nous prenons un visa simple entrée nous ne pourrons plus rentrer sur le territoire?

je ne suis pas sure d avoir été claire mais si besoin de précision n hesitez pas
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Pour savoir vous répondre le plus correctement possible, il vous faut donner des précisions sur votre vol aller. Vous faites Bruxelles - Bali à l'aller et retour Bangkok - Bruxelles ? Quel est exactement l'itinéraire car avant de parler visa, il y a la question d'embarquement à Bruxelles et d'embarquement à Bali.
CL Clairmm ·
Bonjour,

Pour savoir vous répondre le plus correctement possible, il vous faut donner des précisions sur votre vol aller. Vous faites Bruxelles - Bali à l'aller et retour Bangkok - Bruxelles ? Quel est exactement l'itinéraire car avant de parler visa, il y a la question d'embarquement à Bruxelles et d'embarquement à Bali.

Nous demarrons de bruxelles le 02 decembre pour aller a bali. Nous arrivons a bali le 3 et nous restons la bas jusqu au 27 decembre. De la, nous prenons un vol denpasar Bangkok le 27 decembre. Nous souhaiterions passer une vingtaine de jour en thailande puis passer la frontiere et aller 20 jours en birmanie. Ensuite, nous redescendrons pour reprendre un vol bangkok bruxelles le 25 fevrier.
YV Yvesguillem Regular ·
Le cas que vous évoquez est un grand classique de ce forum: théoriquement, pour obtenir l'exemption de visa, vous devez pouvoir montrer une preuve de sortie de Thaïlande dans les 30 jours, dans la pratique, ils( l'immigration thaï ) ne demandent pas cette preuve à l'arrivée de Bangkok mais la compagnie aérienne au départ de Bali peut vous refuser l'embarquement : certaines compagnies refusent l'embarquement, d'autres non. Vous pouvez achetez des billets aller simple Bangkok-Yangon ( ou Mandalay ) sur un low cost genre Air Asia ou Nok air et revenir par voie de terre en Thaïlande comme ça, vous serez plus tranquilles. PS: il n'y a pas de liaison ferroviaire entre la Thaïlande et la Birmanie, ni de bus direct: vous passez à pied la frontière pour reprendre un autre véhicule de l'autre côté.
CL Clairmm ·
Et si on fait comme ca alors plus de souci de visa? Meme si on entre une secpnde fois en thailande par voie terrestre ?
OK.

Pour Bali, pas de problème, moins de 30 jours, pas de visa et vous avez un vol départ le 27/12.

Thaïlande : entre votre arrivée en Thaïlande le 27/12 et le départ le 25/02, il y a plus de 30 jours. Cela risque de coincer à l'embarquement à Bali/ 2 possibilités. Soit un visa touriste pour la Thaïlande soit un billet d'avion qui part de Thaïlande avant le 30ème jours (pour la Birmanie par exemple). Vous restez moins de 30jours en Thaïlande et vous pouvez donc y aller en exemption de visa. Séjour en Birmanie et vous revenez en Thaïlande - de nouveau en exemption de visa - a moins de 30 jours avant votre retour en Belgique.
YV Yvesguillem Regular ·
Non car, c'est la compagnie aérienne qui peut bloquer au départ de vol et non pas ceux qui taponnent le passeport; à la frontière ( de Birmanie en Thaïlande ) vous pourrez montrer votre billet retour vers Bruxelles (à ce moment là, il vous restera 30 jours ou moins avant le retour, non? )
CL Clairmm ·
Merci bcp je vais donc prendre un vol.

Une re entree ne pose pas de probleme donc?
CL Clairmm ·
Merci pour votre reponse.

J opterai donc pour vol thailande brimanie. Mais re entrer en thailande apres le sejour de 20 jours en birmanie ne posera pour vous pas de souci?
Aucun soucis d'autant plus que vous avez un billet d'avion qui montre que vous retournez en Belgique. Vous pouvez rester un maximum de 180 jours en Thaïlande. J'ai plus toutes les modalités en tête mais vous n'êtes pas concernées par des restrictions vu la façon dont vous procédez.

A votre disposition pour des renseignements sur la Thaïlande. Bali, j'y ai passé 6 semaines mais en 1981 et en Birmanie j'y suis allé deux fois mais pas en solo..
YV Yvesguillem Regular ·
Pas de problème: première arrivée en Thaïlande avec un billet vers le Birmanie: exemption de visa , 20 jours plus tard Birmanie, entrée avec le e-visa, 20 jours plus tard, on sera à moins de 30 jours du retour en Belgique, donc deuxième exemption de visa ( quelque soit le mode d'entrée terrestre ou aérien )

You might also like