Questions sur la GTMC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la GTMC. Est-ce possible de la faire seul avec tout le materiel de camping et n'est ce pas trop dangereux? Je fais à peu pres 1500km par an ( surtout de la randonnée sur terrain plat), l'année derniere j'ai fais mon premier voyage à vélo (Paris-Côtes d'Armor) sans aucun problème, je voudrais savoir les montées de la GTMC sont trés difficile car je n'ai aucune expérience de la montagne. merci d'avance pour vos réponses a+
OP Opérations ·
Va faire un tour sur notre topic nommé "raid pyrénéen ou Grande traversée des volcans d'auvergne"

on nous donne pas mal d'infos dessus.

tchoo
TH Theced ·
merci pour ta réponse, j'avais deja vu le topic
NI Nico74 Regular ·
Salut,

J'ai fait la GTMC avec un pote parisien qui roule très peu, en 10 jours. Sans problème, on trouvait même ça trop facile à la fin. Il suffit de bien construire les étapes et de pas trop en faire les premiers jours. Les montées ne sont jamais monstrueuses.

Par contre on ne portait presque rien vu qu'on dormait en gîte. L'ennemi numéro 1, c'est le poids ! D'où l'intéret du gite si tu as les moyens (budget moyen = 25 à 30 euros la demi-pension)

Super parcours en tous cas

A ta dispo pour + d'infos
TO TomRenardeau ·
est elle fesable en vtc (j'ai un triban trail 7) ? Merci
NI Nico74 Regular ·
Euh...Faut peut-être pas non plus abuser 🙂 ça reste avant tout un raid vtt. Je pense que tu prendras quand même bcp moins de plaisir en vtc. C'est à dominante chemin / single tacks. Mais tu peux essayer quitte à couper ponctuellement par les routes qui ne sont pas trop fréquentées dans cette région.

Nico
SA Sancir Regular ·