Questions sur l'Indonésie dans le cadre d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour à tous,

je suis en train de préparer mon tour du monde pour 2009.

j'envisage de m'arrêter environ 6 semaines en Indonésie. Et plusieurs questions se posent à moi ! je devrais arriver de l'Australie : quel est le moyen le plus simple de rejoindre l'Indo depuis Cairns ? on me propose uniquement un trajet jusque Bali via Darwin... je pense y être vers aout/septembre : quels sont les meilleurs endroits à visiter durant cette période ? j'adore la plongée même si je ne suis que niveau 1 : quels sont vos conseils sur ces iles ? visiter l'Indonésie, c'est une belle idée mais comment circuler entre les iles ? Sachant que l'idéal serait de commencer au sud et de finir près de la Malaisie continentale. Comment voyager entre les iles ?

Je sais, ca fait beaucoup de questions, mais c'est l'étape que j'ai le plus de mal à planifier donc merci de votre aide :)

MiK
PO Poildeyack Veteran ·
je suis en train de préparer mon tour du monde pour 2009 Espèce d'enfoiré !!!😠

6 semaines en Indonésie Excellente idée !!!

on me propose uniquement un trajet jusque Bali via Darwin... C'est le moyen le plus simple: n'oublie pas que Bali est un état australien, enfin j'me comprends...

je pense y être vers aout/septembre : quels sont les meilleurs endroits à visiter durant cette période ? J'y étais pendant la même période, je n'ai croisé que deux nuages. Et encore c'était en fin de soirée, je n'avais plus l'esprit très clair, il y'en avait peut-être bien qu'un...🤪🤪😛

j'adore la plongée même si je ne suis que niveau 1 : quels sont vos conseils sur ces iles ? Je ne suis moi-même pas plongeur, mais j'ai ouie dire que que les fonds aux alentours de Florès, Rinca et Komodo n'étaient pas des plus vilains.

Comment voyager entre les iles ? Bus (bémo), mob, ferry, et temps en temps un p'tit tour dans l'avion (bon marché).

Have a nice trip
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
EL Eliade Globetrotter ·
informez-vous mais pour rejoindre Darwin, on passe ... ou on passait ... par Timor ... je pense que cette recherche ne devrait être compliquée via le Web ou avec un VF plus averti que moi 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JA Jardineur Regular ·
Claire et rapide, merci bcp pour ta réponse ! Tu y es resté combien de temps ?

une autre question : est-il facile de passer de l'indo à la malaisie (continentale ou insulaire), notamment par rapport au visa (max 30 jours ?)

Donc j'arrive de l'australie et souhaite finir aux Philippines : reste à trouver le trajet idéal entre les iles d'indo et la malaisie (environ 8 semaines, histoire d'éviter les pluies aux Philippines, en octobre.
JA Jardineur Regular ·
J'ai vu avec une agence tour du monde pour un billet Cairns-Bali et ils m'ont dit que le vol passait par Darwin mais pas par le Timor. Je me renseigne, est ce qq'un a des infos la dessus ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Si tu veux rester plus de trente jours, le mieux est de faire un visa indonésien soit en France, soit en Australie, qui te donnera soixante jours. D'indo à Malaisie aucun problème, la Malaisie ne demande pas de visa et c'est trois mois automatique.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EL Eliade Globetrotter ·
je t'ai donné cette info car losque je suis allée au Timor j'ai rencontré des australiens qui se dirigeaient vers Darwin ... donc ils avaient ss doute faite un stop à Kupang 😉 donc ... ne pas tenir compte de cette info ... aucun problème pour passer de l'Indonésie à la Malaisie ... un visa de trois mois, gratuit 😉 si tu veux aller aux alentours de Komodo et autres lieux en Indonésie effectivement il tye faut un visa de deux mois, et tu l'obtiens à l'Ambassade en France ss cela tu as un petit mois 😕 bcp trop court pour bouger, réellement
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FL Fleclerc ·
Bonjour, pour les transports entre îles et vers la Malaisie : http://www.airasia.com/

Accueillante, pas chère et rapide ! ;)
EL Eliade Globetrotter ·
avec Airasia, l'île de Java, de Bali et de Sumatra ... attention il ne s'agit pas de liaisons entre elles comme par exemple Medan Jojakarta ... on ne pars non plus pas Singapour, pour l'Indonésie on part de la Malaisie en vol direct ... naturellement on peut avoir précédemment fait par exemple Phnom Penh ... Kuala Lumpur ... bon ! il suffit de se rapporter à leur moteur de recherche ... attention pour les prix ... cela peut-être fort cher comme bcp moins ... il faut choisir les bonnes dates ... et donc s'y prendre à l'avance ... dernier délai trois jours avant le départ et là le prix fort ... je me réfère à Kuala ... Denpasar
JA Jardineur Regular ·
Salut Henri, j'imagine que le visa a une certaine durée de validité donc si je pars en janvier pour une arrivée en Indo en août, peut-être est ce mieux de le faire en Australie ? C'est simple au niveau des formalités de là-bas ? Merci MiK
JA Jardineur Regular ·
Salut eliade, "attention il ne s'agit pas de liaisons entre elles" tu vex dire qu'on ne peut pas faire de liaisons entre les iles avec airasia ? dans ce cas, comment procéder ? j'aimerais faire un véritable "tour" des différentes iles d'Indo. 8 semaines, voire 9, c'est peut-être un peu court pour tout mais je pense pouvoir quand même faire quelques sites ! Merci MiK

Similar discussions

You might also like