Questions sur notre itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, je pars en Thailande du 18 juin au 10 juillet avec mon frère de 19 ans, on a déjà plus ou moins prévu notre itinéraire mais on a quelques questions :

1) On va aller à Chiang Mai 2 ou 3 nuits à l’ Hotel Thai House Chiang Mai pour visiter la ville, ensuite faire un trek de 3jours - 2 nuits. Prendre le trek de l’hotel ou d’une agence ? Il faut prendre des chaussures de randonnée ou basket c’est ok ? Après on resterait encore 1 ou 2 nuits à Chiang Mai

2) Ensuite, on pense aller sur 2 ou 3 iles, il parait qu’à cette période c’est mieux le golf du Siam que la mer d’Andaman ? On pense aller à Ko Samui mais on hésite avec Ko Chang ? Concernant la plage et la mer ? Le cout de la vie (guesthouse et consommation) ? La tranquillité et les sorties ? Y a-t-il des endroits où faire la fête sans prostitution ? Les iles accessibles en bateau sont elle du même genre que Ko Samui ou plus isolées ? La quelle choisir ? Si on va à Ko Samui, vous conseillez le train de nuit ou le bus VIP à partir de Bangkok ?

3) 3 ou 4 jours avant notre départ, on resterait à Bangkok, si vous avez une guesthouse à conseillez je suis preneur.

4) Pour payer en Thailande, il faut mieux payer en bath, en euro ou en dollar vu que l’euro est fort ? C’est risqué de faire du jet ski en Thailande ? J’ai peur qu’on me fasse l’arnaque du jet ski abimé alors qu’il l’était déjà. Bien regarder avant suffit ?

Merci pour vos conseils
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour, je pars en Thailande du 18 juin au 10 juillet avec mon frère de 19 ans, on a déjà plus ou moins prévu notre itinéraire mais on a quelques questions :

1) On va aller à Chiang Mai 2 ou 3 nuits à l’ Hotel Thai House Chiang Mai pour visiter la ville, ensuite faire un trek de 3jours - 2 nuits. Prendre le trek de l’hotel ou d’une agence ? Same same, faut comparer Il faut prendre des chaussures de randonnée ou basket c’est ok ? des tongues...j' déconne, basket ok, c'est pas l'ascension du kilimanjaro 😛 Après on resterait encore 1 ou 2 nuits à Chiang Mai

2) Ensuite, on pense aller sur 2 ou 3 iles, il parait qu’à cette période c’est mieux le golf du Siam que la mer d’Andaman ? En effet 😉 On pense aller à Ko Samui mais on hésite avec Ko Chang ? Koh Samui mieux protéger de la mousson je crois Concernant la plage et la mer ? Le cout de la vie (guesthouse et consommation) ? La tranquillité et les sorties ? Y a-t-il des endroits où faire la fête sans prostitution ? Eviter Chaweng Les iles accessibles en bateau sont elle du même genre que Ko Samui ou plus isolées ? La quelle choisir ? Si on va à Ko Samui, vous conseillez le train de nuit ou le bus VIP à partir de Bangkok ? l'avion...

3) 3 ou 4 jours avant notre départ, on resterait à Bangkok, si vous avez une guesthouse à conseillez je suis preneur. Ca dépend dans quel quartier sinon avec la fonction RECHERCHER vous avez deja toutes les réponses 😛

4) Pour payer en Thailande, il faut mieux payer en bath, en euro ou en dollar vu que l’euro est fort ? C’est risqué de faire du jet ski en Thailande ? J’ai peur qu’on me fasse l’arnaque du jet ski abimé alors qu’il l’était déjà. Bien regarder avant suffit ? Tu payes tout en baths, c'est en effet risqué de faire du jet ski et y a deja eu des arnaques sur le sujet...

Merci pour vos conseils De rien, bon voyage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lukmee Globetrotter ·
jet ski: c'est pas dangeureux à causes des arnaques; c'est dangeureux tout simplement parce qu'aucune assurance de voyage ne te couvre en cas d'accident ( les assurances excluent presque systematiquement la conduite d'engin de sports ou de loisir !)

ensuite chacun vit comme il l'entend, loue un gros cube sans permis et sans casque, fume des gros pétards à la fullmoon party .. ...
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Regarde www.lamaibeachresidence.com le site n'est pas fini mais il est déjà bien avance de se que j'en ai vu.

C'est une nouvelle résidence hôtelière qui a ouvert a Lamai, début Avril. Je sais que quand quelque chose ouvre ils font des prix attractifs c'est donc le moment d'en profiter.

Se sont des appartements avec services hôtelier, petit dej, femmes de ménage..., chambre (clim) kitchinette, salle de bain, salon et terrasse privée, vue mer, avec piscine et a 150 m de la plage de Lamai au début du centre ville et des restaurants.

La plage est vraiment une des plus belle a Koh Samui et très agréable, car ce n'est pas la foire comme chaweng, mais il y a de nombreux restaurant et magasins dans un petit centre ville très sympa.

Si cela vous intéresse je peux te donner le mail du manager (français) pour lui demander des prix ou des photos.

A bientôt
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like