Questions posées à l'ambassade américaine pour visa étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous, je suis une camerounaise et j'aimerais savoir les questions et reponses posées lors de l'entretien pour obtention du visa étudiant pour le pays USA
LO Louiselette Regular ·
Hello, je ne sais pas si ce sont les mêmes que pour moi (nationalité française) mais généralement ca se passe assez bien. http://etudier-etranger.20minutes-blogs.fr/archive/2013/05/15/le-visa-f-1-usa-l-entretien-a-l-ambassade.html Il faut que tu précises ton choix de formation et combien de temps tu souhaites y rester notamment.
MY Myos Veteran ·
Il est très important que tu puisses justifier de tes liens avec ton pays de naissance (famille, futur emploi, futures études), de ta volonté de revenir au Cameroun après tes études aux US (y compris la façon dont celles-ci vont te servir une fois revenue), parfois de ton choix d'études et de tes notes (car 14/20 = tu es dans les meilleurs 10% de ton lycée ou les 3 meilleurs de ta classe... mais aux US 70% c'est les 10% moins bons de la classe! Donc on peut te dire, "avec vos notes, qu'est-ce qui vous fait penser que vous pouvez réussir des études universitaires en anglais" et là tu dois répondre "admission sélective, bourse qui montre que je suis parmi les candidats les plus qualifiés à cette université qui a l'habitude de sélectionner des camerounais, d'ailleurs mes notes me classent dans les ... meileurs de ma classe." ou qqch comme cela). Il ne faut pas qu'il y ait le moindre doute, s'ils pensent que tu y vas pour travailler ( = tu y vas pour ETUDIER, c'est un visa étudiant) ou pour rester, tu n'auras pas ton visa.
NA Namad ·
Il est très important que tu puisses justifier de tes liens avec ton pays de naissance (famille, futur emploi, futures études), de ta volonté de revenir au Cameroun après tes études aux US (y compris la façon dont celles-ci vont te servir une fois revenue), parfois de ton choix d'études et de tes notes (car 14/20 = tu es dans les meilleurs 10% de ton lycée ou les 3 meilleurs de ta classe... mais aux US 70% c'est les 10% moins bons de la classe! Donc on peut te dire, "avec vos notes, qu'est-ce qui vous fait penser que vous pouvez réussir des études universitaires en anglais" et là tu dois répondre "admission sélective, bourse qui montre que je suis parmi les candidats les plus qualifiés à cette université qui a l'habitude de sélectionner des camerounais, d'ailleurs mes notes me classent dans les ... meileurs de ma classe." ou qqch comme cela). Il ne faut pas qu'il y ait le moindre doute, s'ils pensent que tu y vas pour travailler ( = tu y vas pour ETUDIER, c'est un visa étudiant) ou pour rester, tu n'auras pas ton visa.

salut chère membre, merci pour ta réponse suite à mon émail. Ma préoccupation parraport à cette réponse concerne la partie des notes. Pour ceux qui n'ont pas reçu une bourse de l'université pour justifier leur capacité à réussir en anglais n'auront pas la chance de recevoir un visa surtout que les notes sont moins meilleures. si non comment le prouver. Merci d'avance de me répondre.
DD Ddaa ·
je pense que tu dois avoir un projet et le faire comprendre. c'est a dire l'expliquer clairement à l'agent. il s'agit de: ce que tu as étudier le lien entre ce que tu as deja et ce que tu vas étudier l'emploi visé à la fin des études - maîtriser le poste visé et les compétences qu'il exige le lieu souhaité (pour l'emploi a la fin des études) - ton pays d'origine de preference
NA Namad ·
salut, merci infiniment pour ta reponse
DD Ddaa ·
salut, merci infiniment pour ta reponse

pas de quoi!🙂 en ce qui concerne ta préoccupation par rapport à ta moyenne, je pense que tu dois valoriser les unites d'enseignements ou tu as des bonnes notes surtout celles qui ont un lien etroit avec la filière que tu veux aller étudier aux Etats unis. si tu n'as pas 14 de moyenne, valorise les matières. Je suis Camerounaise comme toi et je sais que chez nous au secondaire on fait presque tout à la fois. Ne vas pas à l'ambassade en te disant que tu es nulle. surtout si tu as déjà une admission. se sous estimer c'est pas bon pour le moral. et ce jour tu auras besoin d'être plus sûre que jamais. bonne chance!
DD Ddaa ·
j'aimerais bien etre au courant de la suite. pour savoir et apprendre davantage. Moi je n'ai pas encore de rendez vous.

Similar discussions

You might also like