Bonjour,
je sais que la question du visa est abordée sans arrêt, mais j'ai quelques questions.
Nous voulons partir en Chine pour 2 semaines (Pékin et Shanghai) en hôtel, nous ferons donc la demande d'un visa L.
Si j'ai bien compris, avant de demander le visa, il faut réserver billets d'avion et hôtel c'est bien ça?
Ensuite, mes questions:
- la lettre d'invitation, c'est quoi? C'est au cas où on loge chez l'habitant et non à l'hôtel?
- l'attestation d'assurance couvrant le séjour en Chine: il faut la demander à l'assurance de la carte bleue avec laquelle on a réservé le voyage?
- L'attestation de travail, de ressources, ou d'études en France (étudiant de plus de 18 ans): alors là?
Aussi: qu'est-ce que le visa collectif?
Dernière question: arrive-t-il que le visa soit refusé? Dans ce cas, que faire de ses billets d'avion?
Merci pour vos réponses!
Original post










