Queue au centre de demande de visa pour l'Inde à Paris (comptoir urgence)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si il y a une queue importante (pour la periode du 25 mars au 15 avril) pour l'obtention d'un visa touriste en urgence au centre de demande de visa pour L'inde a Paris:

Adresse : 42-44 rue de Paradis 75010 PARIS

J'arrive sur Paris vers 9h et devrais atteindre le centre vers 9h30.

Sachant que les horaires d'ouverture sont de 8h a 11h. J'aimerais savori si j'aurais le temps de deposer mon dossier et de pouvoir le recuperer ensuite l'apres midi.

Merci en avance pour votre aide
OO Oohazard ·
Je ne suis jamais aller en personne et j'aimerais savoir si il faut attendre longtemps (je suis habitué au queue indienne et je sais plus si en France il y a ca (en un peu moins grand bien sur :p ))

arrive a 9h30 est il suffisant pour deposer le dossier avant la fermeture a 11h?

Aussi pour la demande d'ugence, demande t il une raison particuliere et des documents pour prouver cette raison?

Merci,

Cordialement,

OOhazard
CA Capuce ·
Hello oohazard,

j'ai fait cette démarche l'année dernière. Tu auras le temps en arrivant à 9h30. Si tu arrives Gare du Nord le centre est à env 10 minute à pied de la gare...

Il y a un petit bureau à l'entrée ou qqun vérifie ton dossier de mémoire une photocop de ton passeport + 2 photos d'identité certifiées et le formulaire de l'ambassade. Ensuite tu auras un numéro pour déposer ton dossier au guichet, ensuite il faut attendre 17h30 au mieux: tu reprends un petit papier au bureau et tu attends que le coursier arrive de l'ambassade. En plein mois de juillet j'avais obtenu mon passeport à 18h30.

Emmènes un bouquin! bon courage
Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas
OO Oohazard ·
Donc pas de raison a specifier pour la demande en urgence? juste le formulaire, photocopie, et photo

Cool,

Merci Capuce!
MA Magne2 Globetrotter ·
pour l'urgence regarde ceci http://www.vfs-in-fr.com/french/processing-times.aspx et n'oublie pas de renseigner d'abord ta demande sur le net
Hasta la vista
PE Perlesafran ·
Hello

Je pense que tu as tout intérêt à spécifier l'urgence de ta demande car sinon c'est en 3 jours que tu obtiens ton visa ... je suis allée chercher le mien hier !

Tu paies aussi beaucoup plus cher 30 euros il me semble.

Par contre fais attention les photos en noir et blanc ne sont pas acceptées. Colle tes 2 photos sur l'imprimé que tu auras imprimé - les deux sur le seul endroit photo pour une !

J'étais arrivée avant l'ouverture - il y avait une 20 aine de personnes qui attendaient mais cela est assez rapide, j'en suis ressortie à 8h45 en collant mes photos, et remplissant quelques oublis. Hier, suis allée le chercher à 16h30 ... il n'y avait absolument personne ...

A+
Frédérique
EM Emi641 Regular ·
Salut, C'est rigolo de voir vos réponses, et je me dis que tout se perd 😛 Quand je suis allée faire la demande de visas à Paris, on nous avait tellement brieffé que nous sommes arrivés à une heure du matin (sisi! la nuit!), avec nos sacs (puisqu'on revenait de voyage). on ne croyait pas trop au mythe de la queue interminable à 5h du mat, mais mieux vaut prévenir que guérir. Résultat, il y avait déjà quelques personnes en train d'attendre devant les grilles !!! Au bout de quelques heures, nous étions plus de 50, et quelques minutes avant l'ouverture, plus de 200, et les gens commençaient à se battre en bout de file, car il était stipulé que les bureaux ne délivreraient qu'une centaine de visas pour la journée... En même temps, c'était déjà il y a 4 ans...🤪 Mais j'en garde un souvenir amusé, parce que je nous vois encore sur le trottoir, en plein XVIeme, à taper du pied et parler voyage avec nos voisins, et puis la cohue à l'ouverture, la panique des derniers, la bousculade... Et enfin le graal, à 17h, quand, après une nouvelle attente de quelques heures à peine, on nous a rendus les passeports........ Mais tout ça a l'air de s'être réglementé apparemment! Pff... Trop fastoche! 😉

Similar discussions

You might also like