Qui connaît ces tour-opérateurs officiant sur la Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Voulant, peut-être, expérimenté d'autres TO que Tourmaline et Madiza, qui connaitrait ceux là: Kupenka tours, Omanda tours, Bwenali tours , Damarana, Namikala-safaris ? Y aurait il des retours d'expérience (positive ou négative) de ces opérateurs? Cela dans le but d'ouvrir un nouveau champ d'investigation sur les voyages en Afrique Australe. Merci d'avance.
JE Jemin Regular ·
bonjour,

nous partons en novembre prochain, et c'est Bwenali tours (david) qui nous a fait toutes les réservations 4x4 avec toile de tente sur le toit compris...

sur un voyage de 22 jours sur place.

11/11/17 : Windhoek --> suricate town lodge (ch) 12/11/17 : Okonjima reserve, plateau central --> okonjima plains camp (ch) 13/11/17 : Waterberg --> waterberg rest camp (camp) 14/11/17 : Waterberg national park --> waterberg rest camp (camp 15/11/17 : Etosha national park --> halali rest camp (camp) 16/11/17 : Etosha national park --> halali rest camp (camp) 17/11/17 : Etosha national park --> okaukuejo rest camp (camp) 18/11/17 : Etosha national park ouest --> hobatere lodge (ch) 19/11/17 : Kaokoland --> epupa camp (ch) 20/11/17 : Chutes epupa, Himba --> epupa camp (ch) 21/11/17 : chutes epupa, gorges de khowarib --> khowarib community camp site (camp) 22/11/17 : concession de palmwag --> palmwag lodge (camp) 23/11/17 : spitzkoppe --> spitzkoppe rest camp (camp) 24/11/17 : swakopmund --> hotel a la mer (ch) 25/11/17 : swakopmund --> hotel a la mer (ch) 26/11/17 : namib naukluft (nord) --> ganab camp site (camp) a regler ! 27/11/17 : naukluft mountains --> naukluft zebra park (ch) 28/11/17 : desert du namib (sesriem) --> sesriem camp site (camp) 29/11/17 : deadvlei, sossusvlei --> sesriem camp site (camp) 30/11/17 : kalahari --> kalahari anib lodge (camp) 01/12/17 : windhoek --> suricate town lodge (ch) 02/12/17 : vol de retour 17h40

donc a voir au retour ;-)

un avis sur le parcours ?
http://jemin.fr
DO Doumechris Veteran ·
Jean mi, merci pour ta réponse, j'ai envoyé une demande de devis à tous ces TO. J'ai déjà parcouru la namibie avec Tourmaline: ils sont très sérieux , mais cette année j'en ai consulté d'autres car je veux sortir du circuit normal en évitant Etosha ( déjà parcouru 3 fois) pour rejoindre Caprivi et le Botswana. je cherche aussi à m'enfoncer dans le Damaraland sans remonter à Epupa. c'est pour juillet- août 2018 en 3 semaines et un peu moins de 4000 km. Ton circuit est classique et se fait à un rythme cool, ce qui permet de profiter des game drives dans les campsites. J'ai préféré demander une tente au sol plus que sur le toit pour ne pas à avoir à replier lorsque l'on reste 2 nuits au même camp. Mais à un mixte (camp-lodge), j'ai aussi demandé un devis -tout lodge-. En novembre, c'est la bonne saison pour profiter au mieux des animaux qui se regroupent autour des points d'eau , et des piscines des camps, ce qui n'est pas le cas, hélas, en juillet-Aout. Bon voyage.
MA Max68 Globetrotter ·
Tu as Belafrica aussi.🙂

Sinon je connais Omanda Tours ils sont top pour "sortir des sentiers battus" 😛 😎 Un ami a fait un tour dans le Kalahari avec eux, magique. Ils ont aussi un très beau tour dans l'extrême nord.
https://apprentisvoyageurs.com
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Nous avons testé avec bonheur Suntrails Tours en 2015, Tb. En 2016, devenus plus autonomes... nous avons réservé soit en direct soit avec Cardboard Box ( centrale de réservation), excellent. Cordialement
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Domonique,

Tu as aussi Namvic, quelques Vfistes sont partis avec eux et en sont satisfait.

Sinon pour ton cahier des charges je pencherais pour Omanda 😉. SI la composante principale du voyage est la bande de Caprivi, peut-être regarder avec un TO qui est plus centré sur le Botswana comme Africa Coeur Safari

Novembre tu ne risques pas d'avoir très très chaud ? 😏
https://apprentisvoyageurs.com
DO Doumechris Veteran ·
Jef, Où tu as lu que je partais en novembre? Non, c'est un voyage en prépa pour juillet 2018. J'ai demandé qq devis à pas mal de TO locaux. Certains m'ont déjà répondu mais j'en attends d'autres.Merci pour tes infos. Je ne veux pas retourner aux highlights namibiens mais mieux visiter le nord Ouest et la bande de Caprivi avec retour par le Botswana (ou l'inverse !). je cherche à savoir quelles sont les difficultés rencontrées entre Ngoma bridge et Maun en traversant Chobe, Savuti, Moremi. Je l'ai fait mais en 1990 et en camion !!!! c'était sauvage et sans aucun aménagement. uine hyène nous avait emporté une râpe à fromage lors d'un campement où nous faisions en pleine nature un bbq pour le soir!!!
JA Jackou06 Regular ·
Salut,

Je monte sur la bande en fin de semaine pour une quinzaine et je te fais un feed back début décembre 😉
AR Ardphil ·
Mon épouse et moi venons d'effectuer un voyage privatisé (4x4 avec chauffeur guide ) de 24 jours avec Damarana. Un seul mot le "top" . Notre plus beau circuit en Afrique australe, après une quinzaine de voyage déjà effectués en Afrique australe. Le circuit classique Etosha sossusvlei mais surtout damaraland, vallées d'Hartmann et marienfluss. A ma connaissance seulement 2 agences francophones et 2 guides proposent ce circuit. 12 nuits en lodge et 8 en bivouac " sauvage" Notre guide francophone Christine au top de la navigation et connaissances ( d'ailleurs guide national). Bien sur cela a un cout !!! si vous voulez des renseignement vous pouvez nous joindre. ARDPHIL
pascal
DO Doumechris Veteran ·
Merci pour votre réponse, mais j'ai eu un mauvais téléphonique avec eux. Le circuit que j'ai prévu comporte la Namibie et le Botswana. Cette partie là m'a été mal présentée. Damarana fait partie d'Evanéos, et c'est ce TO qui m'a fait contacté par Damarana.
LO LouisonBillo Veteran ·
Damarana fait partie d'Evanéos, et c'est ce TO qui m'a fait contacté par Damarana.

Salut!non tu te trompes Damaranane fait pas partie d'évaneos. Evaneos (comme Planet ride ou Nirvatravel ou d'autres) est une plate forme de mise en relation entre voyageurs et agents locaux. Evaneos travaille aussi avec d'autres TO comme african eagle. En gros ils te mettent en relation avec mais souvent n'y connaissent rien. damarana est l'un d'entre eux.
DO Doumechris Veteran ·
Exact, je m'étais mal exprimé. J'ai déjà voyagé avec Evanéos en Ethiopie qui utilise là bas aussi plusieurs agences locales. D'ailleurs, j'ai de plus en plus à comprendre l'intérêt d'un tel site, excepté pour le mode de paiement (pas besoin de faire de transfert direct vers l'agence locale).
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, J’ai voyagé 3 fois avec Evaneos ( soit moins de 10% de mes voyages). L’interet de leur site c’est de te mettre en contact avec des agences locales francophones lorsque tu n’en connais pas ( et en plus, elles sont un peu sélectionnées... en principe); De plus, effectivement tu peux payer par virement en France et en euros ( donc dans frais , confortable, à tous points de vue); Et enfin, ils incluent automatiquement ( et c’est récent) une assurance voyage. Cela peut être intéressant.

À mon avis, ça dépend des pays. Pour un pays «  facile » comme la Namibie ( ou l’Australie...), on peut facilement organiser son voyage tout seul, en réservant soi même voiture et hébergements.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
JA Jackou06 Regular ·
Salut,

Alors nous voici revenus d'un second séjour en Namibie...

Du fait de nos occupations professionnelles, nous nous sommes décidés un peu en "last minute"....C.A.D. à J moins 40...

Aussi une fois les vols trouvés sur Qatar, nous nous sommes tournés naturellement vers NAMIKALA avec qui nous avions fait notre premier séjour en 2010, avec nos enfants de 11 et 13 ans à l'époque.

Cette fois ci en couple nous souhaitions, à partir de Windhoek, explorer le Zambezi District et tirer jusqu'au chutes Victoria, en agrémentant notre parcours des divers parc le long de notre route.

Ce fut un mix de 14 nuits en tentes sur le toit du Hi Lux et quelques nuits en lodges réservées par Namikala .....séjour organisé "à la carte" et en si peu de temps uniquement du fait que la seconde partie de novembre redevient plus calme....

Et effectivement, nous n'avons pas trouvé foule sur nos étapes, en dépit du nombre et de la taille d'infrastructures qui laisse à penser ce qu'est devenue la fréquentation en saison...excepté à Kasané où il y avait encore du monde... Le second gros avantage c'est que le passage des frontière se fait très rapidement, là où des heures d'attente sont parfois nécessaires...

En traversant la bande sur plusieurs jours, nous avons eu le temps de nous poser en divers endroits des berges de l'Okawango afin de mieux apprécier la beauté des lieux et des ses habitants...humains et animaux...

Au niveau des routes, nous les avons trouvées dans d’excellentes conditions sur la Namibie et le Bostwana et un peu moins bien sur le Zimbabwe mais bon quand on connait la situation du pays... même leurs parcs sont vide d'animaux.....

Concernant la Namibie certaines gravels roads viennent d’être goudronnées et du coup permettent de raccourcir les étapes. Pour la partie pistes des parcs du Bostwana...vu la quantité de sable, le 4x4 est indispensable et avec une réduction de préférence...en effet, Chobé notamment étant assez fréquenté par les Game Drive sur la partie orientale, il est nécessaire parfois de s’arrêter pour croiser ou pour attendre que le véhicule précédent reparte...et si tu es dans une bonne épaisseur de sable...et bien tu es content d'avoir dégonflé et de compter sur ta boite courte pour te sortir de là...de plus ils ne sont pas plats comme à Etosha, donc tu a parfois des déclivités sableuses à franchir... le Hi-Lux qui était bien chaussé s'en est tiré à merveille...

Pour ce qui est de la conduite, franchement je trouve les locaux toujours aussi prudents et même si le nombre d'accidents est parait il très important, je reste persuadé que le plus gros danger vient de soi-même....(endormissement, sur-vitesse, inattention, troupeaux très présents sur la bande...) Sinon, les réseaux de GSM, Carte Bancaire, distributeurs de billet, supermarket et station service s'étendent et se densifient ce qui facilite l'organisation de ses trajets....le revers de la médaille ....les détritus qui comment à apparaître un peu partout autour des zones habitées ....

Pour conclure, nous avons trouvé un pays en plein changements, notamment à Windhoek et le contraste du nord est avec une population dans un dénuement le plus total....mais de superbes paysages et de nombreuses rencontres et surtout des sourires à jamais gravés dans nos cœurs...

Similar discussions

You might also like