Qui connaît Stewart Island, île du sud de la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous serons trois semaines sur l'île du sud en janvier prochain, et je me pose la question suivante : Stewart Island est-elle incontournable et qu'y faire, qu'y voir, où dormir et manger. Si vous connaissez, je suis l'éponge qui absorbe tout ! Conseil, émerveillement, bon plan et déconfiture...(et des confitures aussi...). Merci d'avance aux généreux divulgateurs...trices. @+ 😛
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis alle a Steward Island mais c'etait pour faire la rando (bien connue) de 3 jours. C'est beau, mais ce n'est pas non plus indispensable. Cela depend de combien de temps tu disposes. Moi j'etais reste 76 jours en NZ.
DJ DjuDju Regular ·
Hello, Je suis d'accord avec willemspie, hormis la rando de 3 jours, le Rakiura track si je me rappelle bien, il n'y a rien d'autre à faire, ce n'est pratiquement que de la forêt. C'est très beau mais pas indispensable au vu des paysages qu'offre la NZ.
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
AC Activa Regular ·
Bonjour, moi je connais

Stewart island est l'endroit où aller pour tout repositionner dans sa tête et oublier tout ce qu'on connait de nature ailleurs. Forêt, oiseaux, mer, calme. J'ai passé 3 mois en NZ et notamment 1 semaine à Stewart IS.( mi mars ) Hébergée par des amis, en fait des gens que j'ai connu par internet qd je préparais mon voyage. Elle parle un français irréprochable et tous 2 d'une grande culture sur la France notamment; ils viennent en France régulièrement. Ces amis proposent des chambres d'hôtes dont le prix n'était pas dans mes projets. Mais ils m'ont hébergé gratuitement. Il y a des backpackers et des chambres d'hôtes de toute beaté et situées magnifiquement.

Allez sur le site suivant : http://www.stewartisland.co.nz/Accommodation/Hosted.html

il y a tout ce que vous pouvez y faire. Moi je suis une marcheuse et pendant le temps que j'y étais et avec les plans et cartes que donne gratuitement l'office du tourisme de l'île , j'ai visité à pieds tous les jours un coin différent. Toute seule la plupart du temps car mes amis étaient occupés avec leurs clients et les chambres. Et je voulais aussi continer à découvrir seule.

Mon amie m'a déposée un jour un peu plus loin en voiture afin que je vois le départ du track Rakiura et que je m'y aventure un peu . Je n'ai pu aller très loin car le chemin était sous des trombes d'eau et moi aussi du coup.

il faut aimer la vraie nature, l'eau qui nous environne, et celle qui vient du ciel ( moi j'ai eu globalement beau temps).

Nous sommes allés sur Ulva island, une île au large de l' île, site non habité , paradis des oiseaux.

posez moi des questions j'y répondrai avec grand plaisir. Le trajet depuis invercargil , je l'ai fait en avion , c'est pas long 20 mn , c'est pas cher mais j'ai un peu flippé. Avion 6 places pilote compris. Mais le bateau peut te gâcher 2 jours sur place : le temps que tu mets à récupérer de ton mal de mer . On a vu un touriste vert pendant 1 journée , à rien pouvoir faire ! A+
Activa
DO Domino40 ·
Bonjour, oui, je connais Stewart Island pour y avoir séjourné qqs jrs lors de notre séjour de 6 ms en N_Z oct 2006-mars 2007. Ns y avons fait un trek de 4 jrs et visiter la seule partie de l'ile qui se trouve dans l'anse principale d'où partent tous les treks. Il est possible de faire des promenades en forêt et autour de cette anse mais les treekking sont bien sûr les plus belles choses à découvrir avec une vie sauvage idéale puisque pas de fauves ni reptiles quelconques. Par contre oiseaux très beaux et faune possible à observer (kiwi et autres oiseaux non volants). Vs êtes sous contrôle des rangers puisque vos devez vs annoncer au bureau local au départ et à l'arrivée lors de treks ou de profondes promenades sur l'ile, ce qui n'est as un mal car malgré le balisage et les refuges bien indiqués il y aurait matières à se perdre. Les refuges sont bien équipés mais il est à prévoir du matériel, aliments et équipements personnels si vs désirez y aller plusieurs jours. Ils sont également peu cher. Voilà pour une 1ère info, d'autres peuvent suivre si vs êtes intéressés Ns avions déposé le bus au camping privé sans problème ni taxe de séjour durant notre absence. Un gars très sympa.😉
Christian HUBERT, Champ Derrey 3, 1083 Mézières VD, Suisse
OL Olenc ·
Tout dépend ce que l'on cherche

J'en reviens juste et je n'ai qu'une envie, Y retourner...

C'était magique, plage désertes, jungle, personne. un endroit parfait pour se ressourcer, c'est vraiment sauvage...

Nous avons fait le Rakiura Track, biien sympa mais vraiment tranquille. Si tu veux plus de nature et un peu plus de Challenge, oriente toi vers le Northern Circuit. (je prévois de le faire sous peu, je pourrais donner mon feedback après)

En tout cas, un petit bout de nature qui en vaut vraiment le coup à mon avis...😛
"Big air, today that all what kids want. Big air. I stay in the mountain, that's where the fun is, you want big air kid ? Pull my finger"
CY Cyssou42 ·
Bonjour, Je sais que les comm datent de 2009...Mais je tente quand même... J'ai lu que la traversée en bateau était d'1h...J'ai un mal de mer pas possible je prendrai des cachets si j'opte pour ce moyen de transport. Où as-tu pris l'avion? Quel prix as-tu payé? ça a forcément changé depuis toutes ces années...

Je vais poster un comm car j'aimerai bien faire la rando de 3 jours mais pas seule...

Merci pour tes réponses.

Cyssou
Cyssou42
OL Olenc ·
Hello, en effet, joli déterrage de post :-) J'y suis allé une fois en avion et une fois en bateau. Je ne me rappelle plus du tout le tarif mais de mémoire, c'était vraiment pas cher, et on était les deux seuls passagers. Nous avions pris l'avion depuis Invercargill.

Je suis retourné faire le North West Circuit http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/southland/stewart-island-rakiura/north-west-circuit-stewart-island-rakiura/

Surement une des plus sauvage randos que j'ai eu la chance de faire

Pour le rakiura track par contre, vraiment aucune difficulté et les huts sont vraiment bien entretenues.

Profite bien !

Nico
"Big air, today that all what kids want. Big air. I stay in the mountain, that's where the fun is, you want big air kid ? Pull my finger"
CY Cyssou42 ·
Hello, Merci pour ton message. Oui j'ai fait une recherche avant de publier ma propre "conversation" pour trouver quelqu'un qui veuille bien me suivre dans cette aventure ^^ ... Il n'y a pas grand chose comme messages sur cette île.

J'ai regardé ton lien, ça fait beaucoup 125 km. Je vais comme toi commencer par la petit et on verra par la suite.

Merci encore !

Cyss
Cyssou42
JE Jeanexplorer ·
Bonjour Activa, je suis réalisateur de documentaires pour la télévision française et je prépare actuellement un programme pour France Télévision sur la Nouvelle Zélande. Pour cela je navigue dans beaucoup de forums de voyageurs pour y glaner des informations. Votre message au sujet de l'ile Stewart date un peu, mais je cherche des gens sur place susceptibles de me donner des informations sur l'ile et en particulier les perroquets qui y vivent. Vous parlez de vos amis qui ont des chambres d'hotes et parlent de plus francais. Auriez-vous l'amabilité de me transmettre leur contact? En vous remerciant, Jean-Laurent.

Bonjour, moi je connais

Stewart island est l'endroit où aller pour tout repositionner dans sa tête et oublier tout ce qu'on connait de nature ailleurs. Forêt, oiseaux, mer, calme. J'ai passé 3 mois en NZ et notamment 1 semaine à Stewart IS.( mi mars ) Hébergée par des amis, en fait des gens que j'ai connu par internet qd je préparais mon voyage. Elle parle un français irréprochable et tous 2 d'une grande culture sur la France notamment; ils viennent en France régulièrement. Ces amis proposent des chambres d'hôtes dont le prix n'était pas dans mes projets. Mais ils m'ont hébergé gratuitement. Il y a des backpackers et des chambres d'hôtes de toute beaté et situées magnifiquement.

Allez sur le site suivant : http://www.stewartisland.co.nz/...modation/Hoste...

il y a tout ce que vous pouvez y faire. Moi je suis une marcheuse et pendant le temps que j'y étais et avec les plans et cartes que donne gratuitement l'office du tourisme de l'île , j'ai visité à pieds tous les jours un coin différent. Toute seule la plupart du temps car mes amis étaient occupés avec leurs clients et les chambres. Et je voulais aussi continer à découvrir seule.

Mon amie m'a déposée un jour un peu plus loin en voiture afin que je vois le départ du track Rakiura et que je m'y aventure un peu . Je n'ai pu aller très loin car le chemin était sous des trombes d'eau et moi aussi du coup.

il faut aimer la vraie nature, l'eau qui nous environne, et celle qui vient du ciel ( moi j'ai eu globalement beau temps).

Nous sommes allés sur Ulva island, une île au large de l' île, site non habité , paradis des oiseaux.

posez moi des questions j'y répondrai avec grand plaisir. Le trajet depuis invercargil , je l'ai fait en avion , c'est pas long 20 mn , c'est pas cher mais j'ai un peu flippé. Avion 6 places pilote compris. Mais le bateau peut te gâcher 2 jours sur place : le temps que tu mets à récupérer de ton mal de mer . On a vu un touriste vert pendant 1 journée , à rien pouvoir faire ! A+

Similar discussions

You might also like