Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous, Je vous explique ce qui vient de m'arriver aux USA. Je fais mes réservations d'hôtels quasi aux jour le jour avec Booking...pour ce faire je dois donner mon numéro de carte. Jusque là tout va bien, mais lorsque j'arrive à l'hôtel, je signal que je paye en cash. Toujours ok jusque là, ou cela ce corse c'est quand je reçois mon relevé de carte de crédit, plusieurs hotels on encaissés également avec ma carte donc je paye 2 fois. 1 seul à remboursé sur ma carte, les autres... Évidement moi comme une toute personne honnête et confiante, une fois la facture payée je la jette à la poubelle, il faut vous dire que je fais un périple de 50 jours donc si je dois garder toutes mes factures .. Bon je sais, j'ai fais l'idiote mais ce qui est fait est fait. Mon budget ne va pas exploser pour 200 dollar mais soit les hôteliers sont malhonnête ce dont je doute ou alors le personnel derrière le comptoir de la réception est mal formés J'ai prévenu la banque de ma carte de crédit qui me demande les factures ce qui est bien normal. Du côté de Booking...pas encore de réponse. 😠 avez vous déjà vècu 1 cas semblable ? Si oui, pouvez vous me dire ce que vous avez fais ?😏

Merci à tous d'avoir prit le temps de me lire et bonne journée 😄
Si tu veux, tu peux..
CA Caussat Globetrotter ·
Désolé pour cette réponse un peu à côté de ta demande ...

Bonjour,

Pour l'avoir déjà vécu (mais pas avec Booking), je pense que c'est surtout une question d'habitude ! 99,9% des gens qui réservent avec une carte de crédit, payent avec cette carte. Aussi, systématiquement la personne à la caisse valide le débit de la carte, même si tu payes, en plus, autrement ! J'ai toujours été remboursé, mais je garde les factures. Seul problème : on perd les frais de change. Ce n'est pas grand chose, mais ça énerve un petit peu, puisqu'on n'y est pour rien! Sans preuves, c'est ta parole contre la leur! Alors qui croire : le(la) préposé(e) ou le(la) client(e) ? ...
FU Furies Regular ·
Merci Caussat pour ta réponse rapide. Je me doute bien que cela est ma parole contre la leur mais je me dis que dans leur comptabilité ( de l'hôtel ) ils doivent bien s'apercevoir qu'un même client à payé 2 fois la même chambre? Enfin nous verrons bien mais j'espère que les hotels suivant n'auront pas fait la même chose, ici il ne s'agit que de 3 hotels ( de mémoire ). J'attend des nouvelles de Booking, espérons qu'il seront rapide. Merci encore.
Si tu veux, tu peux..
je me dis que dans leur comptabilité ( de l'hôtel ) ils doivent bien s'apercevoir qu'un même client à payé 2 fois la même chambre?

Pas si sûr, malheureusement ! J'ai eu l'an dernier un débit erroné sur une location de voiture de env.140 euros pour l'essence alors que j'avais rendu le véhicule avec le plein. Le simple fait que ce montant soit disproportionné par rapport à la contenance du réservoir (au moins le double!!!) et que le bon de retour du véhicule indiquait "Full" n'ont pas été des justifications suffisantes! J'ai dû fournir la facture du plein d'essence juste avant de rendre le véhicule (j'en demande toujours une et je la conserve). Ils ont pu ainsi comparer date et heure de retour et date et heure du plein d'essence (difficile de consommer 140euros d'essence en 7minutes!) et alors, seulement, ils m'ont remboursé...

Au regard de ces différentes expériences, j'en conclue que c'est plus à nous de prouver notre bonne foi qu'à eux de reconnaître leur erreur.
JA Jackdps Globetrotter ·
j'en conclue que c'est plus à nous de prouver notre bonne foi qu'à eux de reconnaître leur erreur.

Tout à fait exact. Très peu de clients paient comptant (en argent) après avoir réservé avec carte de crédit. En Amérique (Canada et État Unis) le comptant, c'est pour des achats de peccadilles et tout le reste est payé par carte de crédit ou carte de débit. Donc, ce n'est pas surprenant que le préposé a ignoré la carte de crédit alors que du comptant lui été remis. Plusieurs hôtels utilisent un processus - système automatisé de charge sur carte de crédit, laquelle est chargée et autorisée - durant la nuit précédant le départ prévu.... ceci pour accélérer la procédure de régler la note. Très souvent, au moment du départ, la facture est prête, incluant toutes le charges et vous n'avez qu'à signer et bonjour. Introduire un paiement comptant dans le processus peut embrouiller le préposé L’hôtel en question (si c'est un endroit ''respectable'') reconnaîtra son erreur et vous remboursera sans problème si l'erreur leur est évidente.
La vie est trop belle pour être petite.
FU Furies Regular ·
Je viens de retrouver 2 factures, ouf on va limiter les dégâts.

Je dispose de 4000 dollars aux USA comme je n'ai pas de compte bancaire USA que pour transférer vers Europe + les frais de change cela coûte un pont, je dépense donc cet argent ou il a été gagné. Voilà voilà. Je serai injoignable pendant 2 jours visite de parc Oblige. Plein de soleil à tous.
Si tu veux, tu peux..
AZ Azadée ·
Bonjour,

et merci pour ce retour d'expérience qui s'il ne t'aidera sans doute pas à mieux régler ton pb, mettra en garde les futurs voyageurs.

Bon courage !
Chris
VO Voyageuse73 Regular ·
Bonjour ,

Merci de cette info ce qui m'obliger à être vigilante. Garder les factures et payer avec ma carte

J - 9

encore merci 😉
Voyageuse73
Garder les factures

Oui, c'est une bonne habitude

et payer avec ma carte

Non, ce n'est pas indispensable. Simplement bien préciser en arrivant au check out que tu payeras par un autre moyen que la carte qui a servi pour la réservation (je le dis aussi au check in, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien!). Seul problème c'est que parfois ils disent "oui", mais ils font par habitude et débitent la carte! Donc il faut bien insister dès le début, quitte à prendre un air un peu sérieux/sévère😛
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il faut aussi se méfier en cas d'arrivée tardive au motel : ça m'est arrivé en mai dernier où je me suis fait rattraper par le changement d'heure à Mexican Hat : à mon arrivée, il allait fermer (no vacancy !!) et ma carte de "garantie" était déja débitée..... Heureusement il n'avait pas reloué nos chambres !!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Mimimicha Veteran ·
Hello, Et bien cela m'est arrivé pour la première fois en mai à Tombstone. C'était par Hotel.com. Je leur ai adressé mon relevé de banque portant la dépense et ils ont remboursé très rapidement, y compris les frais bancaires. J'espère pour toi que Booking sera aussi efficace. Bien cordialement, Michèle
Mimi
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le problème vient surtout que vs passez par un intermédiaire. En passant directement par le site des hôtels, vs n'auriez aucune difficulté à reserver avec une carte, et payer en especes.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Le problème vient surtout que vs passez par un intermédiaire.

Pourquoi ?

C'est l'hôtel qui accepte l'argent comptant et qui de l'autre main débite la carte 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Pour ma part, je me pose plutôt cette question : que faites-vous avec tant d'argent dans vos poches en 2013? C'est tellement plus simple de payer avec une carte et ça emmerde moins les commis... et les autres clients qui attendent tous que vous trouviez votre change!
Jonathan
SC Scofield35 Regular ·
même si je ne le fais pas, je pense que ça evite toutes les commissions et au final tu gagnes peut etre quelques centaines d'€ sur ton voyage je pense. après l'inconvenient c'est de se balader avec pas mal de liquide.

en tout cas, intéréssant ce sujet.

j'ai une question, ça vient de m'arriver 3 fois là. je suis en arizona et utah en ce moment et j'ai payé certains hotels cet hiver. or, là ils m'ont rien demandé et débité 2 € pour l'un + frais, 3 € environ pour les autres. sans rien me dire. j'aimerais bien comprendre pourquoi ...

est ce que quelqu'un sait pourquoi ???
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
...... je suis en arizona et utah en ce moment et j'ai payé certains hotels cet hiver. or, là ils m'ont rien demandé et débité 2 € pour l'un + frais, 3 € environ pour les autres. sans rien me dire. j'aimerais bien comprendre pourquoi ...

est ce que quelqu'un sait pourquoi ???

Des hôtels payées l'hiver qui vient (!!!!) de se terminer ou l'hiver qui s'en vient (que tu aurais réservé ) ?

Disons que c'est l'hiver d'il y a quelques mois .Et ils t'on débité des mois plus tard 2 et 3 euros sans rien spécifier ???? Rien d'écrit à côté du débit . Je n'ai JAMAIS eu de montants débités sans qu'il y a ait des détails.

C'est l'hôtel et non pas l'institution financière pour ces frais ? Ce serais à eux qu'il faudrait surtout demander des explications , Personnellement et pour louer des hôtels plusieurs fois par année en Amérique et en Europe , ça ne m'est jamais arrivé.
Pour ma part, je me pose plutôt cette question : que faites-vous avec tant d'argent dans vos poches en 2013? C'est tellement plus simple de payer avec une carte et ça emmerde moins les commis... et les autres clients qui attendent tous que vous trouviez votre change!

Moi ce que je constate c'est plutôt le contraire . C'est l'utilisation des cartes le problème, pas le comptant.

Il y a beaucoup plus de gens qui ralentissent les autres parce que leur carte ne fonctionne pas ou ils ne savent pas faire leur code ou que la caisse / le commis doit imprimer les factures en 2 copies a signer par le client et ça ne fini plus.

Et si finalement tout va bien et vite , la carte ne s'avèrera pas plus rapide que le comptant .😉

Très étrange que l'on n'observe pas la même chose. 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a aussi des commissions pour le change d'especes.
Bonjour Il y a aussi des commissions pour le change d'especes.

Oui mais moi ça s'est toujours fait en même temps que la facture de l'hôtel sur le compte de ma carte de crédit . Pas 6 mois plus tard.😉
Voici 2 pistes pour tenter d'expliquer ce "dépassement de facturation" : 1) Les seules fois où ça m'est arrivé, c'est en utilisant le téléphone de la chambre. Même si on appelle vers des numéros gratuits, l'hôtel prélève parfois une commission pour l'utilisation de leur réseau interne. 2) J'ai aussi vu que certains hôtels facturent maintenant l'utilisation du coffre fort en plus. Il suffit alors de préciser qu'on ne l'a pas utilisé (si c'est le cas, sinon c'est mentir 😛). Par défaut, ils l'ajoutent à la facture.
Si toi tu connais la nature de ces débits , pourquoi Scofield35 ne le vois pas ?
Aille ! Je me sens agressé par ta réponse 🤪

Je n'ai pas dit que je savais, mais je proposais "2 pistes pour tenter d'expliquer ce dépassement de facturation". Ce n'est pas la même chose 😛. Enfin, il me semble ...
Aille ! Je me sens agressé par ta réponse 🤪

Je n'ai pas dit que je savais, mais je proposais "2 pistes pour tenter d'expliquer ce dépassement de facturation". Ce n'est pas la même chose 😛. Enfin, il me semble ...

je ne comprend pas que tu te sentes agressé parce que j'ai écrit, et surtout je n'en avais pas l'intention , et pourquoi je voudrais t'agresser? J'ai toujours trouvé tes interventions sur le forum des plus pertinentes et brillantes , oui oui .

Au contraire je te trouvais très bien informé sur les frais contrairement à Scofield35. Je trouvais tes réponses plein de bon sens .
Merci ça me rassure. J'ai mal compris, alors et j'étais aussi surpris car j'apprécie également tes interventions ! 😉

Après ces échanges de bons procédés, comme il est 1h moins le quart (ici en France), c'est l'heure du R.card et donc je trinquerai à ta santé!

Cordialement
Merci ça me rassure. J'ai mal compris, alors et j'étais aussi surpris car j'apprécie également tes interventions ! 😉

Après ces échanges de bons procédés, comme il est 1h moins le quart (ici en France), c'est l'heure du R.card et donc je trinquerai à ta santé!

Cordialement

Comme j'aimerais trinqué avec toi dans ton beau pays que j'aime tant . Pour moi c'est le petit dèj.

A ta santé 😉
SC Scofield35 Regular ·
alors ce n'est ni pour le coffre fort ni pour le telephone. c'est certain. l'intitulé est celui de l'hotel, et j'ai un debit + frais à chaque fois alors que ç'est payé depuis l'hiver 2012. 2 fois sur 3 ils n'ont rien dit. la 3e j'ai vu sur la facture à payer qu'il y avait 2,19 $ en plus à régler avant de prendre la chambre mais comme je ne comprenais rien à ce que disait le gars, j'ai même pas demandé. et oui il y en a que je comprends bien, d'autres pas du tout...

sinon, un a été réservé sur expedia, l'autre booking et le 3e sur le site de l'hotel même...

alors je ne sais pas .... bizarre !
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
Le 2.19 une taxe sur la chambre peut-être ?

Les deux autres montants ? Ça serais intéressant de le savoir en effet mais comme tu as fait affaire avec des sites respectables et pas les mêmes , il y a fort a parier que ce sont des frais légitimes . Ce sont aussi de tout petits montants qui ne pèsent pas lourd dans un budget de voyage heureusement.
Bon, alors là je ne sais plus! Jusque par curiosité, car j'aime bien comprendre les choses : il n'y aurait pas eu une évolution des taxes localement ou dans l'état qui justifieraient ce léger supplément ?

Après, comme dit par Stratele52 (au fait, j'ai bien trinqué à ta santé et fait une petite sieste après 😉), ça ne joue pas sur grand chose, mais c'est toujours énervant de ne pas comprendre !
BL Bluemesa Veteran ·
Facturer l utilisation du coffre fort ? et pourquoi pas facturer l eau si tu prends une douche ? .......tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin ?

Les 2 ou 3% dont vous parlez sont des taxes locales
Bonjour,

Je n'y suis pour rien ! Je ne fais que dire ce que j'ai lu sur des forums (et peut-être même sur des sites d'hôtels, mais je ne me rappelle plus) ! J'ai la flemme de chercher, mais c'est aujourd'hui une réalité dans certains hôtels.
Facturer l utilisation du coffre fort ? et pourquoi pas facturer l eau si tu prends une douche ? .......tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin ?

Les 2 ou 3% dont vous parlez sont des taxes locales

Facturer le coffre-fort , moi , je crois l'avoir déjà vu .
DE Defgris ·

C'est effectivement fort de café mais en France même, une boîte importante comme Pierre et Vacances facture cette location du coffre situé dans la chambre !

Il n'y a pas de petit bénef...
PL Pluto Regular ·
Malheureusement pour vous, la plupart des hôtels US débitent la carte dès l'arrivée pour le montant des nuitées. C'est pour cela que lorsque vous quittez l'hotel, vous trouvez une facture sous la porte dès 6h du matin, et il suffit alors de laisser les clefs ou cartes à la réception. Si vous payez en cash et que le caissier est mal informé, il encaisse le cash sans annuler la CB. Le plus simple est de négocier avec votre banque belge (?) les frais et commissions à l'étranger.
respect réciproque...
FU Furies Regular ·
😇 bonjour, C'est exactement ce qui s'est passé. Mais le problème commence à ce régler petit à petit 😏 Grâce a moi car Booking et ma banque ne sont pas très réactifs 😠 Bonne journée.
Si tu veux, tu peux..
SC Scofield35 Regular ·
l'interêt de faire un gros retrait de temps en temps est que certaines banques (la mienne par exemple) ne facture au max que 8,15 € de frais. ce qui ramene @ 0,81 % pour un retrait de 1000 € et moins si on retire plus au lieu de 2,9 % à chaque petit retrait. sur un voyage assez long ça peut vite faire une petite centaine d'€ d'economisé...

j'ai pas encore testé le retrait par contre.

sinon, pour les frais que j'ai eu alors que la chambre etait payée, pour l'instant j'ai : - sleep inn (moab @ utah) => 3,3 € (4,32 $) + 0,1 de frais. payé sur le site de l'hotel ! - best western antlers (glenwood springs) => + 14 $ pour la taxe! pourtant payé par expedia qui normalement fait payer toutes taxes comprises normalement. merci de me dire si je me trompe ??

- the view (monument valley @ arizona) => 2,19 $ (vu sur la facture qu'ils m'ont remise mais pas encore débité).

pour l'instant, ça fait donc 3 hotels. c'est assez bizarre. alors oui, ça ne donne que des petites sommes, mais s'ils font tous ça ça peut vite monter...

et surtout, j'aimerias bien comprendre...
FU Furies Regular ·
😊 je ne suis pas experte en la matière, perso je paye cash parce que j'ai gagné 4000 dollars et je me voie mal Transférer sur un compte Belge avec frais de change + frais de transfère, le coût est plutôt élevé.

Le retrait si le compte est approvisionné il n'y a pas de frais sauf frais de change ( en Belgique avec visa) pour la France? 😄 bonne journée, moi je vais de ce pas a l'outlet nord.😄
Si tu veux, tu peux..
MI Mimimicha Veteran ·
Bonsoir, Pour éviter d'avoir trop de liquide, j'utilise pour moitié du liquide et des travellers. L'avantage des travellers, c'est qu'ils ne sont pas limités dans le temps. Cela évite les commissions que prennent les banques pour les paiements par carte. Sur un long séjour, ça chiffre très vite. J'avais trouvé sur un forum que le site Yes Change était très bien placé pour l'achat de devises et de travellers. Je confirme. Je ne passe plus que par eux. Très rapide, pas de frais d'envoi au-delà de 1000 $, et envoi sécurisé en valeur déclarée. Michèle
Mimi
Il y a quelques semaines quelqu'un disait sur le forum que American Express n' émetterais plus de chèques de voyages.
MI Mimimicha Veteran ·
Ma dernière utilisation date de mai. Et c'était bien des American Express. Il faudrait voir sur leur site. Je regarde.
Mimi
Ma dernière utilisation date de mai. Et c'était bien des American Express. Il faudrait voir sur leur site. Je regarde.

Ça tout l'air que tu as eu les derniers;

voyageforum.com/v.f?post=6059221;search_string=travelers%20cheque
MI Mimimicha Veteran ·

Ça tout l'air que tu as eu les derniers;

voyageforum.com/v.f?post=6059221;search_string=travelers%20cheque

Curieux et à suivre !!!!! Sur le site d'American Express, ils en parlent toujours. Sur Yes Change, on peut aussi en avoir. Mais déjà il faut savoir que certaines banques françaises ne proposent pas (ou plus) de travellers. Par exemple, le Crédit Mutuel les a abandonnés depuis quelques années. Je vais me renseigner auprès d'amis du secteur banquier. Si vraiment c'est abandonné, c'est bien dommage😕 car c'était bien pratique et tellement sûr.
Mimi
Il y a quelques semaines quelqu'un disait sur le forum que American Express n' émetterais plus de chèques de voyages.

Je confirme car ça devait être moi 🙂. American Express se retire du marché pour la France : explications données par Yes Change lorsque je leur ai posé la question après avoir constaté sur leur site des disfonctionnements pour la commande de TC. J'ai commandé les miens mi-juin2013 et j'ai du être dans les derniers servis.

@mimichacha : "Pas de frais d'envoi au-delà de 1000 $" => Ce n'est pas exactement ça : c'est à partir de 1000 euros.
MI Mimimicha Veteran ·
Merci Caussat pour ces précisions (et d'avoir corrigé le "au-delà" par "à partir de"..... , nuance qui a son importance, car ça servira toujours pour les espèces). Ils pourraient quand même virer l'applicatif "travellers" de leur site. Vraiment bien ces échanges sur le forum : il y a toujours quelqu'un pour nous aider dans le moindre détail.
Mimi
..et au Québec, le plus important émetteur de Chèques Travelers (le CAA) a également confirmé qu'il mettait fin à ce service archaïque.

best western antlers (glenwood springs) => + 14 $ pour la taxe! pourtant payé par expedia qui normalement fait payer toutes taxes comprises normalement. merci de me dire si je me trompe ??

Expedia facture effectivement généralement toutes les taxes, mais au États-Unis, certain états, certain contés, certaines villes, certaines municipalités ont des structures de taxes locales presque indéchiffrables. Il ne faut pas se surprendre de petites taxes ajoutées ici et là à l'occasion......
MI Mimimicha Veteran ·
Dis tout de suite que je suis archaïque pour apprécier un tel système!😉 C'est peut-être vrai 🤪 Bref, moi qui pensais m'en procurer ailleurs, va falloir que j'accepte de payer les commissions de banque.
Mimi
non, non, le système l'est, pas vous ... et je suis assuré d'être encore plus archaïque que vous😉... ..................(si on compare les âges)
FU Furies Regular ·
😠

Bonjour,

Merci de poster votre message "Booking.com" de ce jour dans la discussion que vous avez ouverte le 18 juillet à ce sujet: "Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking (Etats-Unis)"

Copie du message Booking.com:

"Bonjour a tous,

Clin d'oeil pour tout ceux qui on suivi la discutions précédente, je tiens à leur signaler que depuis ma demande de présentation de factures signées de ma mains ( je pense qu'il sont autorisé à le demander aux hôtels incriminés) il ne m'est plus possible d'atteindre Booking.com, tous mes mails au Customer service sont rejetés et ce depuis jeudi de la semaine dernière.

Les 2 hôtels ( Quality Inn & Suites Toronto AirPort et Bay Bridge Inn Oakland ) n'on que des factures NON signée. J'ai avisé ma banque de l'usage abusif de ma carte et si j'ai peu de chance de récupérer cet argent je tenais à vous tenir informés. J'ai également informé la chaîne Quality Inn & Suites des pratiques de sa succursale a Toronto AirPort. Maintenant faisons comme pour les lâchés de pigeons, attendons ( je fais un bon gros pigeons Angélique). Suite au prochain numéro.. Bonne fin de journée à vous tous Je serai dans 2 jours au Canada et je téléphonerai à la maison mère canadienne de la chaîne Quality Inn Suites. À+++++"

Bien cordialement,

L'équipe VoyageForum www.VoyageForum.com Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Voilà le message reçu de voyage forum ? On à plus le droit de poster ce que l'on veux et en + il supprime les réponses déjà reçues 😠 donc tant pis vous ne saurez pas la suite.

Très bonne journée à tous
Si tu veux, tu peux..
😠 ........ Voilà le message reçu de voyage forum ? On à plus le droit de poster ce que l'on veux et en + il supprime les réponses déjà reçues 😠 donc tant pis vous ne saurez pas la suite.

Très bonne journée à tous

Salut Fufu, je suis peut-être lent , je ne comprend pas du tout ton message.

Je te site " Voila le message reçu ce voyage forum ? "

Reçu ou pas reçu ????? __ Et c'est Booking qui refuse tes messages ou VF ??

Et où c'est écrit que VF ne veux pas que tu poste des messages ?

Dis-moi s'il faut que je relise ce sujet du début à la fin pour comprendre .
FU Furies Regular ·
Bonjour, Relis dès le début cela sera plus simple. Ma connexion n'est pas bonne ici à Las Vegas. 😊
Si tu veux, tu peux..
Bonjour, Relis dès le début cela sera plus simple. Ma connexion n'est pas bonne ici à Las Vegas. 😊

Bien reçu.🙂 Las Vegas ! Wow ! quel chance .Profites en bien. 😉

Similar discussions

You might also like