Qui a déjà utilisé un GPS autonome (sans forfait Internet) à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Pour faciliter mes déplacements à Bali en juillet 2016, j'ai pour idée d'acheter un appareil GPS autonome et non un smartphone. C'est-à-dire qui marche directement avec les satellites sans passer par le réseau Internet. J'imagine aussi qu'un fonctionnement avec des piles serait plus adapté, pour gagner en autonomie. Je précise que je ne m'y connais pas du tout dans ce type de matériel. Je n'ai pas non plus d’apriori sur les solutions possibles. Je suis donc curieux de toutes vos propositions.

Est-il possible de trouver un appareil en France avec la carte de Bali à l'intérieur ? Est-il possible de trouver facilement le même appareil à Bali ? Faut-il de préférence le louer sur place ? Avez vous essayé d'autres procédés, plus simples et surtout opérationnels ?

En fait, quelle est la solution la plus pratique et facile d'un point de vue technique ? Merci
JU JulienPh ·
Quel est l'avantage d'un GPS autonome ? A ce que je sache les smartphones sont équipés de puces GPS qui sont guidées par satellite. Ou alors je fais erreur là-dessus ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours roulé en Asie (et à Bali) avec mon portable sans carte sim locale. Je téléchargeais la carte sur Google Maps au préalable sur un réseau wifi et c'était parti. Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas certain que l'investissement dans un GPS vaille le coup.
Compte rendu en vidéo de mes 10 mois en Australie et en Asie du Sud-Est : http://dai.ly/x21d5m5
PA Pacifiqcanon ·
J’ai testé depuis 55 jours, Maps.me

C’est un GPS qui fonctionne absolument partout (même dans l’avion à10 000 mètres d’altitude), qui est précis, rapide, en français, totalement gratuit avec possibilité d’itinéraires soit en voiture, soit à pied, de positionner des repères s’ils n’y sont pas (au Cambodge il y avait même ma Gesthouse à 4,5 dollars (avec télé, wi fi, salle de bain privée et un très bon matelas).

Il suffit d’avoir un smartphone androïd qui possède la fonction localisation puis de télécharger l’application et les cartes qu’on désire.

Pas besoin de carte Sim, d’abonnement téléphone ou de Wi Fi.

Un superbe outil pour voyager !

7 millions d’utilisateur à travers le monde début janvier 2016, je pense que d’ici la fin de l’année ils seront 700 millions.
BA Balladin13 Regular ·
Bonjour +1 pour MAPS ME. Gratuit, simple d'utilisation. Un peu lent à réagir à pieds au démarrage mais rien de très méchant.
Le voyage commence dès qu'on en parle ... Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Le plus important n'est pas la destination mais le chemin qui y mène
PA Pacifiqcanon ·
Je le trouve au contraire très rapide, ça doit dépendre du type de smartphone.
NI Nico38 ·
Julien Ph et Pacifiqcanon,

Merci pour vos réponses. Pour l'instant je n'ai pas encore de Smartphone. Mais les solutions que vous présentez n'ont que des avantages. Je vais donc voir... Bon voyage, Nico
JU JulienPh ·
Je le trouve au contraire très rapide, ça doit dépendre du type de smartphone.

Oui tout dépend des smartphones. Certains ont une puce GPS bien plus réactive que d'autres. Le Huawei plutôt bas de gamme de ma copine est peu précis et assez difficile a utiliser en mouvement alors que sur mon Xperia ça fonctionne très bien.

Julien Ph et Pacifiqcanon,

Merci pour vos réponses. Pour l'instant je n'ai pas encore de Smartphone. Mais les solutions que vous présentez n'ont que des avantages. Je vais donc voir... Bon voyage, Nico

Si vous décidiez de franchir le pas pour un smartphone, il suffit de taper "ok maps" dans le champ de recherche sur Google Maps avec à l'écran la zone que vous souhaitez garder en mode hors connexion et le téléchargement de la carte se fera.
Compte rendu en vidéo de mes 10 mois en Australie et en Asie du Sud-Est : http://dai.ly/x21d5m5
TI Tichauve ·
J'ai voyagé 2 mois à vélo en autonomie à Madagascar avec OpenStreetMap.

précis, gratuit, cartes dispos offline

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like