Qui a déjà utilisé un GPS autonome (sans forfait Internet) à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Pour faciliter mes déplacements à Bali en juillet 2016, j'ai pour idée d'acheter un appareil GPS autonome et non un smartphone. C'est-à-dire qui marche directement avec les satellites sans passer par le réseau Internet. J'imagine aussi qu'un fonctionnement avec des piles serait plus adapté, pour gagner en autonomie. Je précise que je ne m'y connais pas du tout dans ce type de matériel. Je n'ai pas non plus d’apriori sur les solutions possibles. Je suis donc curieux de toutes vos propositions.

Est-il possible de trouver un appareil en France avec la carte de Bali à l'intérieur ? Est-il possible de trouver facilement le même appareil à Bali ? Faut-il de préférence le louer sur place ? Avez vous essayé d'autres procédés, plus simples et surtout opérationnels ?

En fait, quelle est la solution la plus pratique et facile d'un point de vue technique ? Merci
JU JulienPh ·
Quel est l'avantage d'un GPS autonome ? A ce que je sache les smartphones sont équipés de puces GPS qui sont guidées par satellite. Ou alors je fais erreur là-dessus ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours roulé en Asie (et à Bali) avec mon portable sans carte sim locale. Je téléchargeais la carte sur Google Maps au préalable sur un réseau wifi et c'était parti. Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas certain que l'investissement dans un GPS vaille le coup.
Compte rendu en vidéo de mes 10 mois en Australie et en Asie du Sud-Est : http://dai.ly/x21d5m5
PA Pacifiqcanon ·
J’ai testé depuis 55 jours, Maps.me