Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello du soir !

Ca y est, nous avons enfin fixé les dates de congé, la durée du séjour, le nombre des participants, le circuit est quasi prêt, il nous faut maintenant trouver les vols Paris - Seattle en AR.

La compagnie la moins chère sur nos dates (juillet 2015) s'avère Iceland air : 200 € de moins par rapport à des vols de durées équivalentes avec 1 escale, et comme nous sommes 5 c'est quand même alléchant (même si les repas ne sont pas compris). Les + que je vois : les 2 bagages compris par personne, une escale dans un "petit" aéroport (donc je me dis, moins de risque de perte des bagages), Les - : ben à part les repas non compris, je ne vois pas !

Donc si des voyageurs ont déjà emprunté cette compagnie sur cette destination, je serais super intéressée par un retour d'expérience.

A bientôt j'espère 🙂

Laure
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

On a pris Icelandair il y a 2 ans sur un vol Boston - Paris. J'ai voyagé avec mes 3 enfants et franchement je n'ai que du positif à dire sur cette compagnie. D'abord pour les - de 12 ans, il y a un repas fourni et des vrais casques (pas des boules qu'on met dans les oreilles) et les 2 sans suppléments.

Ensuite l'escale à Reijavick est top : courte avec des portes proches les unes des autres et un food court ouvert tant qu'il y a des vols, avec sandwichs et plats chauds. Donc parfait pour occuper l'heure d'escale et manger un peu mieux que dans l'avion 😛

Les avions qu'on a eu à l'aller comme au retour étaient neufs avec des écrans tactiles et un grand choix de films en français et en anglais. Les hôtesses et stewards sont aussi très souriants et sympa.

Non vraiment je n'ai que du positif sur cette compagnie. Mais ils ont malheureusement eux aussi augmenté leurs tarifs au départ des US. Succès oblige j'imagine.

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
BI Biquette07 Regular ·
Salut Laure, Je n'ai pas testé Icelandair sur un Paris-Seattle mais sur un Paris-Denver. Tout comme Jérôme, j'ai été tout à fait satisfaite de mon choix : - très bon rapport prix/horaires des vols/nb d'escales - avions correctement confortables - courte et très simple escale à Reykjavik Dans les moins (oui, il y en a un tout petit peu) : - pour nous, les films n'étaient qu'en version anglaise (les enfants ont tiré la tronche parce qu'ils rêvaient de se gaver de films pendant les longues heures de vol !) - les "repas" pour les enfants n'étaient en fait que de petites collations, insuffisantes pour tenir toute une nuit. Mais si je devais refaire un voyage dans l'Ouest américain, j'essayerais de reprendre cette compagnie. 😉

Violaine
Résiste, suis ton coeur qui insiste
BI Biquette07 Regular ·
Ah et aussi, dans les gros gros plus : - les 2 bagages de 23 kg/personne (même pour les enfants). Ce qui, à cinq, fait un sacré tonnage !!! 😛 Et quand on part en camping, comme nous, ça permet un confort certain.

Violaine
Résiste, suis ton coeur qui insiste
CA Calisson94 Veteran ·
Merci beaucoup Sophie pour ton témoignage !

Concernant l'escale, c'est un peu ce que je me disais, ça doit être plus simple que dans un grand aéroport genre Londres ou Amsterdam et moins stressant que sur le sol américain où tu as la douane à passer.

Concernant les films, je me demandais justement s'il y avait quand même des films en français. J'ai 3 ados et ça les occupe bien de pouvoir visionner pendant le vol. Ah oui, par contre c'est vrai, il faut prévoir les casques...

Je ne sais pas si les prix ont beaucoup augmenté mais ils restent très compétitifs, en tout cas sur cette période estivale.

Bon, conclusion, +1 pour Icelandair !

Merci encore 🙂

Laure
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Violaine,

- pour nous, les films n'étaient qu'en version anglaise (les enfants ont tiré la tronche parce qu'ils rêvaient de se gaver de films pendant les longues heures de vol !)

Ah, c'était toi qui en parlait, je savais que je l'avais lu mais je ne me souvenais plus dans quel carnet 🤪 ... Dans ton vol, les films étaient sous-titrés français ou même pas ?

- les "repas" pour les enfants n'étaient en fait que de petites collations, insuffisantes pour tenir toute une nuit.

Comme je n'ai plus d'enfants en age de bénéficier des collations, même petites, si on se décide pour cette compagnie, je verrai pour prévoir un peu à manger ou faire comme l'indique Sophie, profiter de l'escale...

Mais si je devais refaire un voyage dans l'Ouest américain, j'essayerais de reprendre cette compagnie. 😉

Hop +2 pour Icelandair !

Merci Violaine 🙂

Laure
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Laure,

Disons de voler avec un Boeing 757 sur un si long trajet - ceci me semble être un peu "inconfortable". Car ces avions ont seulement un couloir et avec 3 x 3 sièges des deux côtés du couloir unique. Mais point de vue réputation et qualité rien à redire pour Iceland Air.

A vous de choisir... Chris
KA Karibou77 Veteran ·
Bonsoir Laure,

J'ai fait très exactement ce trajet en Décembre 2012 suite à l'annulation de mon vol avec British Airways. L'escale est en effet sans souci particulier. Par contre effectivement le confort de l'avion.... c'est pas un A380 ! 😉 On est plutôt serré et le plateau repas est un peu cher (mais au bout d'un moment tu as tellement faim... tu craques !). Pas de souvenirs des films... j'ai dû dormir 🙂 Donc en résumé pas le vol le plus confortable que j'ai fait, mais bon parfois tu payes beaucoup plus cher pour pas vraiment mieux....

Bon voyage
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Chris,

Merci pour le commentaire, mais j'aurais besoin d'éclaircissements :

Disons de voler avec un Boeing 757 sur un si long trajet - ceci me semble être un peu "inconfortable".

Inconfortable à quel niveau ? Ca bouge plus, moins de place pour les jambes ? Ou juste que c'est un avion plus petit que ceux habituels pour ce genre de destination?

Laure
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Karine,

J'ai vu ton retour sur Seattle en faisant ma recherche cet aprèm sur Icelandair. J'ai d'ailleurs copié le lien pour y revenir tranquillement plus tard 😉

Merci pour ton témoignage, Icelandair est en train de perdre un peu de point ! Bon pour le repas, par rapport à l'économie du billet, on est encore gagnant. Reste le confort, ça c'est plus embêtant !

Bonne soirée

Laure
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir Laure, Comme toi nous voyageons en famille, et à 5, les 200 € gagnés sur chaque billet comptent 😉 !! Déjà 2 A/R avec Icelandair pour nous, en octobre 2013 et aout 2014. J'ai déjà pris les billets pour l'été 2015, toujours avec eux. Franchement rien à redire, les 2 bagages par personne sont bien pratiques, et la correspondance à l'aéroport de Reykjavik, tout petit, se fait très vite et sans heurts ! Seuls "bémols", les repas payants (mais nous avons fait une carte de fidélité et utilisons maintenant les points pour les payer) et les films (écrans individuels) uniquement en islandais ou anglais, pour ceux que cela peut gêner... pour ma part je trouve que c'est une bonne manière de se remettre à l'anglais 😛. Quant au confort, on a déjà vu bien pire, y compris sur les 777 d'Air France version boîtes à sardines... De plus, l'avion n'est pas très gros (Boeing 757, environ 180 sièges) et la queue à l'immigration en arrivant s'en ressent. Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir Chris,

Merci pour le commentaire, mais j'aurais besoin d'éclaircissements :

Disons de voler avec un Boeing 757 sur un si long trajet - ceci me semble être un peu "inconfortable".

Inconfortable à quel niveau ? Ca bouge plus, moins de place pour les jambes ? Ou juste que c'est un avion plus petit que ceux habituels pour ce genre de destination?

Laure

Je ne vois pas d'où vient l'inconfort !? Moins de monde, et la certitude de ne pas se taper une de ces horribles places centrales entre 2 allées sur gros porteur !!
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Laure,

Simplement avec un seul (et unique) couloir toute activité dans la cabine se concentre sur un couloir. Par exemple le service est plus lent et aussi plus dérangeant.

Il y a certainement plus de dérangements si on le compare avec un avion avec 2 couloirs. Et le sentiment d'une grande cabine (plus "respirable") manque aussi.

En plus, pour se lever et pour s'asseoir, cela devient aussi plus difficile. Concernant les places, et aussi pour les distance entre les sièges - il faudra aller voir sur SEAT GURU.

Bonne chance Chris
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Xavier,

Je vois que tu es en train de devenir un frequent Icelandair flyer 😉 ! Bonne idée la carte de fidélité !

Comme toi nous voyageons en famille, et à 5, les 200 € gagnés sur chaque billet comptent 😉 !!

Bon oui, au final ça fait quand même + de 1000€ !

et les films (écrans individuels) uniquement en islandais ou anglais, pour ceux que cela peut gêner....

Aïe, je sens poindre quelques grincements de dents de ma jeunesse !

De plus, l'avion n'est pas très gros (Boeing 757, environ 180 sièges) et la queue à l'immigration en arrivant s'en ressent.

Et sans doute aussi, la queue à la dépose des bagages...

En tout cas merci pour ton retour.

Laure
CA Calisson94 Veteran ·
Bonjour Chris,

Effectivement, la taille de la cabine peut avoir de l'importance ainsi que le fait de se sentir globalement plus à l'étroit. Je comprends mieux ta remarque!

Personnellement, ça ne m'embête pas trop, mais pour des éventuels futurs lecteurs de ce post, c'est un aspect qui peut compter...

Aussi, merci pour la précision.

Laure
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

Déja utilisé 3 fois cette compagnie. 2 fois Paris / Denver, 1 fois Paris/Anchorage aucun souci escales courtes RAS confort moyen moyen (c'est pas du business class) mais il faut savoir ce que l'on veut....200 à 300€ de moins/passager cela compte
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
AN AnneV78 Regular ·
Bonjour violaine

Je pars prochainement en Floride avec Icelandair et je voulais avoir une précision sur les films en anglais : il n'y avait pas de sous titre en français ? ni de sous titres en anglais ?

Merci

Anne
CA Calisson94 Veteran ·
Ok Olivier merci pour ton message, ça confirme la tendance ...
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonsoir Anne,

non pas de sous titrage, ni de VF désolé
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
SI Sicnarf1978 Veteran ·
J'ai pris Icelandair à 2 reprises, toujours 100 % satisfait.

En juin 2012, j'ai fait Toronto-Reykjavik, Reykjavik-Oslo et ensuite Stockholm-Reykjavik-Toronto. En profitant de l'option Stopover permettant de prolonger l'escale islandaise jusqu'à 7 jours sans frais supplémentaires. Et ça, ça en vaut largement la peine.

Mon deuxième voyage avec eux était en septembre 2013. Toronto-Reykjavik-Munich et retour Francfort-Reykjavik-Toronto. Sans stopover cette fois.

Le gros plus avec Icelandair, c'est l'option Stopover permettant de découvrir l'Islande, un pays absolument magnifique. L'autre avantage, c'est l'allocation bagage. 2 pièces de 23 kg par passager. Non négligeable lors d'un long voyage ou lorsqu'on prévoit ramener beaucoup de souvenirs. Aussi, la ponctualité est une grande qualité de cette compagnie.

Le négatif... l'escale à Keflavik. C'est un petit aéroport qui vit 2 grosses périodes occupées par jour. Les vols venant d'Amérique et d'Europe arrivent très tôt le matin, entre 6 et 7 heures. Ceux vers l'Europe repartent peu de temps après, soit à partir de 7h15. Donc beaucoup de trafic en même temps. Même chose en fin d'après-midi alors que les vols d'Europe arrivent et repartent et que ceux vers l'Amérique repartent. Le problème vient du débarquement des vols venant d'Amérique et leur embarquement. Comme l'Amérique et l'Europe ont des normes différentes en matière de sécurité, les passagers en transit doivent passer la sécurité. Mais la configuration de l'aéroport fait en sorte que les passagers qui sortent à Keflavik doivent traverser le terminal Schengen... donc repasser la sécurité directement à la sortie de l'avion. Ça crée du stress avec la correspondance assez courte. Par contre, ça va assez rapidement et pour rater sa correspondance, il faut faire exprès. L'autre point désagréable, c'est l'embarquement vers l'Amérique. Le terminal est petit, les portes collées et tous les vols partent presqu'en même temps. Donc beaucoup de monde en peu d'espace. Pas très agréable. Mais avec les prix très intéressants et la possibilité de faire escale en Islande et de voir ce pays grandiose, le désagrément est minime, surtout lorsqu'on sait qu'il existe.

Pour la nourriture payante... tu prends un repas à emporter à l'aéroport avant de partir ou durant l'escale à Keflavik. C'est bien meilleur qu'un repas d'avion. D'ailleurs, je le fais même lorsque les repas sont gratuits...
CA Calisson94 Veteran ·
Merci Francis pour ton commentaire qui complète bien le tableau Icelandair.

J'avais vu l'option stopover pour intercaler qqs jours en Islande! Mais déjà que je manque de jours sur mon programme US, je ne peux pas en enlever pour un stop en Islande.... Une autre fois peut-être, mais c'est vrai que ça fait bien envie!!

Concernant l'escale, le vol que j'ai repéré arrive en Islande à 15h40, donc si je me décide, je vais être dans le rush de l'après midi... Tu as d'ailleurs très bien fait de lister les désagréments, car comme tu le dis si justement, quand on sait qu'ils existent, on se fait à l'idée avant. J'ai d'ailleurs dit à mes jeunes, qu'ils avaient 8 mois pour travailler leur anglais s'ils voulaient voir (et comprendre!) des films dans l'avion ! Passé la 1ère grimace, finalement, ils ont bien intégré le truc. Par contre, s'ils avaient découvert ça dans l'avion, ça aurait été une grosse déception pour eux...

Merci encore et bonne soirée

Laure
XF Xfg59 Veteran ·
Bonjour Laure,

Concernant l'escale, le vol que j'ai repéré arrive en Islande à 15h40, donc si je me décide, je vais être dans le rush de l'après midi...

Il est vrai que tu ne pourras pas éviter le "rush" puisque la mécanique bien huilée Icelandair fait que tous ses avions ou presque font l'aller-retour vers l'Europe le matin pour partir vers l'Amérique du Nord l'après-midi, d'où ils reviendront le lendemain matin et ainsi de suite. Reste que ce "rush" est très relatif, même en pleine période estivale, et l'inconfort de courte durée étant donné l'escale courte... Rien qui ne doive t'inquiéter en tous cas, et rien à côté des attentes interminables dans certains aéroports européens ou américains...

SI Sicnarf1978 Veteran ·
J'ai d'ailleurs dit à mes jeunes, qu'ils avaient 8 mois pour travailler leur anglais s'ils voulaient voir (et comprendre!) des films dans l'avion ! Passé la 1ère grimace, finalement, ils ont bien intégré le truc. Par contre, s'ils avaient découvert ça dans l'avion, ça aurait été une grosse déception pour eux...

De toutes façons aux USA, ils devront travailler leur anglais. Et au pire, il y a toujours "d'excellents" films islandais à bord des vols d'Icelandair !
CE Ceciseb Regular ·
Bonjour,

merci d'avoir posté cette question, comme j'ai déjà la réponse à mes questions.😉 je regardais justement hier les vols pour les USA et j'en suis aussi arrivée à la conclusion que Icelandair était la compagnie la moins chère.

Tes enfants ont quel age ? Je compte comme toi emmener mes enfants de 14, 11 et 8 ans en août 2015 sur la côte est, donc comme toi nous serons 5 et des économies sur les billets d'avion seront les biens venus. Vous vous déplacerez en voiture sur place? et pour les nuitées vous avez choisi quoi ?

Merci de tes réponses et bonne préparation

Cécilia 😎
2018 USA côté Ouest 2017 Corse 2016 Canada Quebec et Ontario 2015 Côte Est USA
CA Calisson94 Veteran ·
Hello !

Reste que ce "rush" est très relatif..

C'est ce que je me disais ... J'ai vu dans un vieux post que tu avais à un moment envisagé un itinéraire passant par l'Orégon (entre autre Hells canyon, Leslie Gulch, Steens mountain..) : tu n'as finalement jamais concrétisé ?

A+
CA Calisson94 Veteran ·
De toutes façons aux USA, ils devront travailler leur anglais.

Ah ah, tu ne connais pas mes enfants : ils sont capable de passer 3 semaines aux States sans lâcher un mot d'anglais (à part merci bien sûr)😏
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Cécilia,

Mes enfants ont 14, 16 et 18. Nous avons commencé les voyages lointains en 2008 quand le dernier avait 8 ans (côte Est du Canada). Question âge, c'est vraiment nickel... En 2008, nous avions loué un camping car et nous avons réitéré en 2010 (ouest du canada) et en 2013 (Dakota + Yellowstone) : nous avons beaucoup aimé cette formule... Comme nous ne louons pas des très grands camping car (25 pieds), maintenant que les enfants sont plus grands, on s'est senti en 2013 un peu à l'étroit. Aussi en 2014, avons-nous opté pour voiture + hotels et comme chacun est autonome avec son sac, ça s'est super bien passé 😎 Pour l'an prochain : voiture + hotels aussi (parcours et hotels réservés par mes soins).

Voilà, à ta dispo pour plus d'infos.

Laure

PS : les hôtels à 5 aux US, c'est assez facile, dans les chambres à 2 lits, il y a régulièrement moyen d'ajouter contre un léger surcoût, un lit supplémentaire...
CA Calisson94 Veteran ·
A y est, billets achetés aujourd'hui 😎😎 !

Merci à tous pour toutes les infos !
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Góða ferð! Comme disent les Islandais !
CE Ceciseb Regular ·
A y est, billets achetés aujourd'hui 😎😎 !

Merci à tous pour toutes les infos !

Bonjour,

as tu réussi à trouver des horaires convenables ?

J'ai regardé pour une arrivée à Boston ou Washington, j'aimerai ne pas arriver trop tard pour après trouver la location plus facilement 🤪 et par contre pour le retour il y une escale de 8 ou 9h j'ai peur que ça fasse long surtout pour les enfants.Tu en penses quoi ? Comment faites ? Est-ce que tu loues avec Airbnb ?

Merci de tes réponses

Bonne journée Cécilia 😉
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Cécilia

as tu réussi à trouver des horaires convenables ?

Yes madam ! une arrivée sur Seattle en fin d'aprèm à l'aller, un départ en milieu d'aprèm pour le retour avec 1h30 d'escale en Islande...

J'ai regardé pour une arrivée à Boston ou Washington, j'aimerai ne pas arriver trop tard pour après trouver la location plus facilement 🤪 et par contre pour le retour il y une escale de 8 ou 9h j'ai peur que ça fasse long surtout pour les enfants.Tu en penses quoi ? Comment faites ?

Regarde du côté du lagon bleu, je crois qu'il n'est pas très loin de l'aéroport, avec 8h d'escale, tu dois avoir largement le temps d'aller y faire 1 plouf. Je crois avoir lu un carnet qui relatait ça...

Est-ce que tu loues avec Airbnb ?

Non jamais essayé, booking, hotels.com ou directement les sites des hotels.

Bonne soirée

Laure
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je compte comme toi emmener mes enfants de 14, 11 et 8 ans en août 2015 sur la côte est, donc comme toi nous serons 5 et des économies sur les billets d'avion seront les biens venus.

....

Regarde du côté du lagon bleu, je crois qu'il n'est pas très loin de l'aéroport, avec 8h d'escale, tu dois avoir largement le temps d'aller y faire 1 plouf.

Le Blue Lagoon peut être une idée sauf que le prix d'entrée (x 5) pourrait être dissuasif 😕

http://www.bluelagoon.com/blue-lagoon-spa/prices-and-packages/

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Ceciseb Regular ·
De plus, je pense que nous récupérons nos bagages entre les 2 avions. ou pas ?
Je ne pense pas... mais à vrai dire je n'en sais rien, j'ai voyagé avec Icelandair uniquement vers l'Islande, pas vers les USA. Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus 😕.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Non tu ne récupéreras pas les bagages ! Tu achètes un vol Paris - Seattle (par exemple) à partir du moment ou tu ne changes pas de compagnie ils suivent jusqu’à destination !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CE Ceciseb Regular ·
Ok merci, ça permet de pouvoir bouger en dehors del'aéroport.

Cécilia🙂
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Christine

Le Blue Lagoon peut être une idée sauf que le prix d'entrée (x 5) pourrait être dissuasif 😕

Effectivement !!! C'est super cher 😠😠 !!

Laure
Effectivement !!! C'est super cher 😠😠 !!

C'est l'Islande ! 😏
CE Ceciseb Regular ·
Bonjour Laure,

alors la date du départ approche ?

Je me demandais qu'elles sont les autorisations dont nous avions besoin exactement à part l'APIS et l'ESTA ? Si j'ai bien compris nous n'avons pas besoin de visa et sur le site icelandair, ils parlent d'un formulaire SCHENGEN. Je suis un peu paumée avec tout ça;

Merci Cécilia
CA Calisson94 Veteran ·
Hello Cecilia,

Le départ est dans 1 petit mois, le 11 juillet exactement 😎.

L'APIS : connait pas, c'est quoi ? Nous n'avons fait que les esta...

A+ Laure
CE Ceciseb Regular ·
Bonjour Laure,

nous départ dans 2 mois, tu nous mettras tes impressions en retour 😉

L'APIS c'est sur le site d'icelandair, il est demandé ton num de passeport etc..... mais je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas.

Bonne journée

Cécilia 😎

Similar discussions

You might also like