Qui a déja voyagé avec Nouvel Air?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour chers amis,

Voila je viens sur ce forum pour donner mon avis sur la compagnie aérienne Nouvel Air située en Tunisie. Je suis revenu d'un voyage de Hammamet a bord de cette compagnie à qui j'ai confié ma poussette pour enfant qui a voyagé dans la soute tout comme les valises. Elle a fait l'objet d'un traitement à part je pensais car l'aéroport nous a demander de la séparer des autres bagages. Mais en la récupérant à l'aéroport de Lyon, voila que celle ci se trouvait dans un état bien amoché(boulons et visseries sautées, siège et dossier déboîtés). Je la récupère dans un état hors d'usage puisque celle ci a dû être aplati par les autres valises.

J'ai efectué une réclamation par courrier au soi disant service client de Monastir 3 jours plus tard en joignant tous les justificatifs demandés mais depuis birntôt 2 mois c'est silence radio de leur côté. Je tente de les joindre par téléphone mais personne au bout du fil. Par mail j'effectue la réclamation mais idem, pas de rèponse.

Je conseille à toutes les personnes qui voyageraient À bord de cette compagnie de faire attention De ne pas leur remettre des objets tels que des poussettes Ou autres produits sensibles. Je suis vraiment decu Par ce service client Et vous met en garde contre cette compagnie peu sérieuse. Si quelqu'un est dans la même situation que moi pourriez-vous me Donner des pistes.

J'aimerais aussi que ce message parvienne aux responsables de nouvel air Afin d'être dédommagé di préjudice
SL SL Regular ·
Bonjour Seyjess

Personnellement j'ai déjà voyagé à deux reprises avec NOUVELAIR au départ de Bruxelles sans désagrément. C'est une compagnie classique de charter dans la bonne moyenne. Maintenant si le personnel en charge du handling bagage sur l'aeroport d'Enfidha-Hammamet ou à Lyon.... n'a pas été soigneux au momment de mettre ou retirer la poussette en soute ce n'est pas pour autant que nouvelair soit une compagnie problématique. la procédure veut que l'on fasse constater les dégats au comptoir de la compagnie à l'aéroport , sans celà peut d'espoir que la réclamation soit prise en compte. Quant au conseil de ne pas leur remettre la poussette au moment d'embarquer, cela me semble peut réaliste car on se plie aux demandes du personnel de bord ou alors on n'embarque tout simplement pas...😉 Bonne chance dans vos démarches ==> trois clics et ==>😉

Veuillez prendre contact avec la compagnie d’assistance en charge de votre vol à l’arrivée à Lyon-Saint Exupéry NouvelAir Assistance → Aviapartner : Tél. 04 72 22 75 75

SL
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
SE Seyfjess ·
Bonjour Monsieur,

alors vous je ne sais pas quel intérêt vous avez à répondre de la sorte; probablement que vous collaborez directement ou indirectement avec Nouvel Air; tant mieux pour vous. Si vous lisez bien ma problématique, elle est liée à la casse de la poussette. Mais ce que je suis en train de déplorer si vous lisez bien Monsieur SL (et pourquoi vous ne décilenez pas votre identité d'ailleurs?) c'est que ce service situé en Tunisie ne réponde pas. Qu'est ce que vous avez à dire la dessus? Qu'ils ont un délai d'un an pour répondre? qu'ils n'ont pas reçu ma demande ou que je n'ai pas fait le nécessaire de mon côté?==> Je précise que j'ai suivi scrupuleusemnt les consignes données par AVIA PARTNER. Eux, n'ont pas en charge le traitement de la réclamation des clients. Donc au lieu de me vanter les mérites de votre cher partenaire ou employeur comme quoi ils sont corrects et que vous admirez leur qualité de service, ça c'est une autre chose. Mais mettre dans le vent ses clients comme le fait Nouvel Air, ça c'est une autre chose. Donc je lance un suejt et vous, vous vous en écartez et renverser le problème pour aller vers tout autre chose!!

Alors cher Monsieur SL, allez inviter Nouvel Air à revoir les règles de politesse: qu'ils commencent à répondre aux réclamations de leurs clients et la vous pouvez revenir faire l'éloge de leurs services. On vit dans un monde ou malheureusement des professionnels ne sont pas capables de prendre en main leurs reponsabilités en se cachant derrière leurs bureaux. Tout ce qui leur intéresse c'est d'engrenger l'argent et faire turner la boutique le reste ils en ont rien à foutre et te chie dessus quand tu commence à régler tes droits pourtant c'est pas bien compliqué: on casse, onconstate==> on rembourse; POINT BARRE!!!!!!!!!!!!!
SL SL Regular ·
Re bonjour

Vous posez une question, je vous y reponds sur base de mon expérience limitée avec nouvelair. (Dont je ne suis pas actionnaire, ni employé, ni aucun autre lien contratuel contrairement à ce que votre raisonnement lapidaire vous amène à penser....😏)

Maintenant lorsque vous posez une question et que vous ne supportez pas la contradiction, l'humour, voire l'ironie je ne vous conseille pas la fréquentation des forums 😎.

Ceci étant dit , je suis libre de choisir mon pseudo (SL), à ce que je sache Seyfjess ne permet pas non plus de vous identifier et ne ce retrouve pas non plus dans la liste des prénoms courants que ce soit dans la bible, le coran, la torah ou autre ouvrage de référence.😇

Quant à votre référence à la politesse de Nouvelair et votre style littéraire " ...ils en ont rien à foutre et te chie dessus ...", c'est hôpital qui se moque de la charité 😛 . Et je peux comprendre que, si vous avez utilisé le même ton et les mêmes figures de "style" que celles utilisées dans votre deuxième message sur ce forum de discussion avec les services clientèle d'Aviapartner et de Nouvelair, ceux ci vous laissent "mariner dans votre jus"😠

Cordialement

SL
SE Seyfjess ·
Mais vous etes incroyable comme gars!!!

Voic la reclamation que je leur ai adressé puisquevous tentez de me faire passer pour un grossier personnage.

Objet: Détérioration bagages

Bonjour,

je vous adresse ce mail suite à un courrier que je vous ai adressé depuis le 10 Juillet 2013 et pour lequel je suis sans nouvelles.

J'ai en effet adressé un courrier timbré à votre service à l'adresse suivante: NOUVELAIR SERVICE CLIENTELE ZONE TOURISTIQUE DKHILA 5065 MONASTIR

J'expliquais dans ce courrier l'incident qui s'est produit sur le vol BJ 394du 7 Juillet dernier.

A la récupération de mes bagages à l'aéroport de Lyon St Exupéry (LYS), une poussette qui a voyagé dans la soute a subi des dégâts irréparables (visseries et boulons cassés et dossiers du siège cassé).

J'ai aussitôt signalé cette anomalie au service AVIA PARTNER qui m'a fournit le constat d'avarie (voir pièces jointes) et qui m'a donné la procédure à suivre.

J'ai donc suivi scrupuleusement la consigne qui était d'adresser un courrier à votre service en Tunisie mais à ce jour je suis étonné de n'avoir aucune nouvelles.

Je souhaite donc savoir quel est votre délai de réponse et vous adresse par mail la réclamation que j'ai fait par courrier.

Je vous signale que la poussette de mon enfant de 2 ans est à ce jour hors d'usage et je vous demande de bien vouloir procéder à un remboursement de la valeur de celle ci (facture jointe).

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement
JE Jerbienne Regular ·
Bonjour

Je pense que vous avez mal orienté votre demande.

Aviez-vous, lors de l'achat de vos billets, souscrit une assurance "Annulation - Perte - Détérioration des Bagages" ??..

Si oui, c'est auprès de cette assurance que vous devez demander le remboursement avec : explications, photos et facture initiale d'achat de la poussette. J'ai connu un cas similaire, et l'assurance a remboursé.

C'est Groupama qui est l'assureur de la compagnie Nouvelair. En principe c'est sérieux.

Si pas d'assurance souscrite, je pense que c'est perdu... Essayez quand même de téléphoner à NOUVELAIR en France au 0826.96.03.03.

Cordialement
SE Seyfjess ·
Bonjour, il ne s'agit pas d'avoir souscrit ou non une assurance; Il s'agit de la responsabilité de la compagnie de m'avoir détérioré mes bagages. Lors de ma descente à l'aéroport avia partener ne m'a pas parlé d'assurance. Et si moi-même avait souscrit une assurance, Je m'en serais servi. Je déplore le manque de professionnalisme et de nouvel air qui ne repond pas a ma demande. Voilà plusieurs mails et un courrier parti dans la nature sans aucune réponse: Ou Vit on? Comment se fait-il que cette compagnie aérienne n'a pas de bureau en France? Vous pensez que c'est à 2000 km d'ici que les problèmes vont se résoudre? Assurance ou pas assurance de mes bagages pour était cassé Je l'ai constaté Et je veux être remboursé C'est pourtant pas compliqué!!!
JE Jerbienne Regular ·
Désolée, si je ne cherchais qu'à vous "rendre service".... Je vous ai donné le n° de téléphone de NOUVELAIR en France. Je pensais que cela pouvait éventuellement vous offrir une autre possibilité de les joindre. Libre à vous de les appeler ou pas....
SE Seyfjess ·
Merci a vous, mais je suis decu du service rendu par nouvel air et j'essaierai de les contacter prochainement si ils voudront bien repondre. Bonsoir
BA Bastien003 Regular ·
Ou Vit on? Comment se fait-il que cette compagnie aérienne n'a pas de bureau en France? Vous pensez que c'est à 2000 km d'ici que les problèmes vont se résoudre? Assurance ou pas assurance de mes bagages pour était cassé Je l'ai constaté Et je veux être remboursé C'est pourtant pas compliqué!!!

Mais vous êtes hystérique! Vous agressez toujours les gens dès que vous n'avez pas la réponse qui vous convient?

PS: Nouvel air est une compagnie Tunisienne. Dès lors il ne me paraît pas choquant qu'elle n'ait pas de bureau en France.

Tout ça pour une poussette qui se casse au moindre choc! Pffff....
SL SL Regular ·
cela nous promet bien du plaisir lorsque la prochaine poussette sera confiée aux bons soins de ryanair 😏
TO Tounsidjerb ·
nouvelair !!!!! je suis rentré pour l aide el kebir en tunisie arrivé a djerba surprise pas de bagage !! il son toujour a paris ok dacor c ou nouvel air !!! la réponse c il on pas de buro et ca c en tunisie ok , bon une semaine apré le bagage arrive bon une semaine sans ce changer en sachant que c la fete toute et fermé et pas de cado pour les petit genial !! le retour aujourd hui arriver a paris a 18 h pareil lez bagage son toujour a djerba pffff je suis fatigué bon c etai pour te dir ecoute pas c charlo qui vente nouvel air c de la grosse merde

Similar discussions

You might also like