Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Quelle est l'ambiance? le prix se justifie-t-il? Nous envisageons de faire une croisière pour nos 40 ans de mariage mais n'avons jamais fait de croisière😛 . Nous ne voulons pas d'un énorme bateau et nous voulons faire l'Adriatique. Merci pour vos avis et renseignements 🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
je viens de faire remonter mon compte rendu sur le Diamand de la Compagnie du Ponant. La croisière date mais cela vous donnera une idée😉. Nous avions été enchantés mais nous ne réitérons pas car cela dépasse notre budget🤪 Dommage !
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Sinon vous avez " la belle de l'Adriatique" de Croisimer qui n'est pas trop grand non plus et moins cher. Par contre je n'ai jamais pris ce bateau donc ne sais pas si c'est bien😉. Posez la question dans le forum vous aurez peut être une réponse😉
Jany
MA Maclaro Regular ·
Quelle est l'ambiance? le prix se justifie-t-il? Nous envisageons de faire une croisière pour nos 40 ans de mariage mais n'avons jamais fait de croisière😛 . Nous ne voulons pas d'un énorme bateau et nous voulons faire l'Adriatique. Merci pour vos avis et renseignements 🙂

Bonjour, J'ai voyagé plusieurs fois en croisière-"expédition" Antarctique, Arctique et Extrème Orient Russe, avec la Compagnie du Ponant et j'ai beaucoup aimé.

le contraste entre les sorties en zodiac au milieu des icebergs ou des animaux puis le retour sur le navire dans une cabine très confortable est très agréable. Depuis son lit ou depuis sa douche (il y a un panneau coulissant) on peut voir la mer, les baleines, les icebergs... Pas très expé. mais génial ! Cette année nous sommes inscrits à une croisière en Croatie (Venise-Venise) fin mai sur le Soléal. C'est une croisière classique avec escales prévues et excursions. Je n'ai pas expérimenté ce type de croisière mais je leurs fais confiance, ce sera sûrement très bien. Pour vos 40 ans de mariage (nous 45) il faut le dire à l'inscription car vous aurez une réduction de 200 €. L'ambiance est agréable. Il n'y a pas d'annonces intempestives dans les hauts parleurs, vous allez à la passerelle quand vous le désirez, vous mangez avec qui vous voulez et très bien (trop pour ma ligne), les conférences sont d'un très bon niveau et les soirées festives chaleureuses. Il me semble que moins de 200 personnes est un bon équilibre, ce n'est pas la foule. Bon voyage et peut-être serons nous sur la même croisière.

Quelques photos prises au cours des précédents voyages
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour les "" gros bateaux ça "" nagent "" mieux que les petits🤪 "" et plus de place à bord 🤪😉

17 croisières .... les 5 étoiles , 300m et plus c'est X fois mieux que "" les barques ""

quelques photos ....
MU Musclass Regular ·
Justement, à voir vos photos, ça me conforte dans mon désir de fuir ces usines flottantes ...!!!!!
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Alain,

Je rentre tout juste d'une croisière en Antarctique sur l'Austral du Ponant. Je n'avais que l'expériences de gros bateaux. Très sincèrement la qualité des prestations hôtelières, principalement la qualité des restaurants n'est pas du tout à la hauteur du prix payé. C'est beaucoup moins bien que sur les Cies Princess ou Celebrity. Les buffet son très petits, il y a peu de choix, le choix est ordinaire, c'est toujours la même chose et il y est fait grand usage de conservateurs et de cuisine industrielle. Berk! rien que d'y repenser. La croisière en Antarctique est formidable grâce à l'équipe d'expédition, mais jamais je ne partirais avec cette compagnie pour une destination plus classique.
Catherine
AR Artaban1987 Veteran ·
Mais fuyez monsieur ces ""USINES FLOTTANTES "" , moi cela fait maintenant 17 fois que je me régale tous les soirs à courir après les RATS qui pullulent dans ces usines , et en plus ça ""pue"" 🏴‍☠️😛 au fait comme disait COLUCHE , quand on sait pas on ferme sa gueule 😛
MU Musclass Regular ·
Il est inutile d'être grossier avec les personnes qui ne sont pas de votre avis ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
MU Musclass Regular ·
Bonjour Alain,

Je rentre tout juste d'une croisière en Antarctique sur l'Austral du Ponant. Je n'avais que l'expériences de gros bateaux. Très sincèrement la qualité des prestations hôtelières, principalement la qualité des restaurants n'est pas du tout à la hauteur du prix payé. C'est beaucoup moins bien que sur les Cies Princess ou Celebrity. Les buffet son très petits, il y a peu de choix, le choix est ordinaire, c'est toujours la même chose et il y est fait grand usage de conservateurs et de cuisine industrielle. Berk! rien que d'y repenser. La croisière en Antarctique est formidable grâce à l'équipe d'expédition, mais jamais je ne partirais avec cette compagnie pour une destination plus classique.

Bon, je verrai bien ... Je ne vais pas annuler ma croisière à cause d'un retour d'expérience négatif ...
VE Verbatim Veteran ·
Bonjour

je suis tout a fait d' accord avec vous nous avons eu le meme ressenti en rentrant de notre croisiere en Artique cet été sur le Boreal .Nous preferons de beaucoup Celebrity et c' est vrai que le prix Nn'est pas justifié pour les prestations données.Pour nous c'est la meme chose nous ne repartirons pas avec cette compagnie sauf peut etre sur un itineraire insolite mais cela reste a voir.

Verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
MA Maclaro Regular ·

C'est beaucoup moins bien que sur les Cies Princess ou Celebrity. Les buffet son très petits, il y a peu de choix, le choix est ordinaire, c'est toujours la même chose et il y est fait grand usage de conservateurs et de cuisine industrielle. Berk! rien que d'y repenser. La croisière en Antarctique est formidable grâce à l'équipe d'expédition, mais jamais je ne partirais avec cette compagnie pour une destination plus classique.

Je n'est jamais voyagé sur l'Austral, mais sur le Soléal et le Boréal et c'était très bien. En Antarctique ils ne peuvent ravitailler que tous les 15 jours et bien sûr doivent jouer du congélateur mais je ne doute pas que les chefs étoilés des Costa, MSC, Princess, Célébrity ... feraient beaucoup mieux. Seulement, ils n'ont pas le droit d'aller en Antarctique
Marie-Claude https://subantarctiques.blogspot.fr/ https://manchotpapou.blogspot.fr/
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonsoir Marie Claude,

Je suis très contente pour vous que vous ayez trouvé vos croisières très bien. Mais permettez moi de dire que j'en connais de bien meilleures en ce qui concerne les services hôteliers.

Je n'ai jamais parlé de produits surgelés, mais de conservateurs alimentaires et de produits issus de l'alimentation industrielle, vous savez, les sauces ou autres produits tout faits que l'on trouve dans des briques et que l'on ouvre avec une paire de ciseaux. C'était plutôt cela. Vous comprendrez mieux en lisant mon prochain CR.

Et je vous assure que de nombreux passagers étaient très mécontents de la restauration. Quand on leur a raconté ce que l'on mangeait sur les bateaux des compagnies Américaines ils étaient bien surpris.

Cordialement
Catherine
MA Maclaro Regular ·
Bonjour Catherine,

En lisant une autre discussion, j'ai l'impression que vous êtes partie en Antarctique de très mauvaise humeur. Vous ne parlez que du poids de la valise et de la nourriture. Quand j'y suis allée, je partais pour un mois, avec les bottes dans la valise et c'était suffisant. Il faut apprendre à voyager léger.

A vous lire on pense qu'il n'y a plus d'icebergs, de manchots, de baleines, de phoques, d'orques et seulement des problèmes. Il faut peut-être relativiser ? Regardez vos photos et vous ne retiendrez que les belles choses de votre voyage.

Cordialement
4Y 4yne Globetrotter ·
Je suis désolée d'encore vous contredire, je ne suis pas partie de "mauvaise humeur". Au lieu de faire de fausses supputations, et de fabriquer des hypothèses, patientez encore quelques jours et je vous raconterai tout.

A vous lire on pense qu'il n'y a plus d'icebergs, de manchots, de baleines, de phoques, d'orques et seulement des problèmes.

Je n'ai jamais tenu de tels propos, vous semblez avoir beaucoup d'imagination.
Catherine
JO Joska Veteran ·
""le contraste entre les sorties en zodiac au milieu des icebergs ou des animaux puis le retour sur le navire dans une cabine très confortable est très agréable. Depuis son lit ou depuis sa douche (il y a un panneau coulissant) on peut voir la mer, les baleines, les icebergs mais génial !

"C'est super génial du lit ou de la douche-avec panneau ouvert- après un débarquement mouille"

Perso:quand je vais casser la croûte chez Ducasse ou chez Coluche , je ne m'attends pas à y croiser des manchots et y voir des icebergs , et quand je caresse un machot papou entre des icebergs je ne m'attends pas, ensuite, à retrouver Ducasse ou Coluche . (Mais je suis trop exigeant, probablement !) Pour PN : pas possible de "customiser" les 2-3 colonnes.😉
JS
IS Ismarie ·
cher Denis, j'ai choisi, pour ma 1ère croisière et après plein de recherches sur les destinations, je cherchais le Groenland, et je suis tombée sur la Compagnie du Ponant justement pour le petit nombre de passagers; rien qu'à l'idée de monter sur un bateau avec 4 000 personnes à bord, j'en avais peur à l'avance; j'ai quitté Paris voilà plus de vingt ans et je vis dans un village de 150 habitants: cette foule m'effrayait et je cherchais quelque chose de plus convivial;j'ai fait la croisière Reyjavick-Kangerlussaq sur le Boréal et j'en ai été plus que satisfaite: qualité des conférences, sorties en zodiac accompagnée de guides compétents : magique d'être à ras-bord de la glace, service impeccable; bref rien à dire! et je ne sais quoi répondre à ceux qui se plaignent de la qualité de la nourriture car ! quand à ceux qui comparent avec les croisières américaines, ne les ayant pas pratiqué, je ne peux rien dire mais ayant vécu aux U.S lors de ma jeunesse, on ne peut pas dire que la gastronomie soit leur point fort! Isabelle
PO Poupou10 Globetrotter ·
je suis allée aux USA plusieurs fois et je confirme que la gastronomie ce n'est pas leur fort MAITENANT on parle de crosieire et là ça n'a plus rien à voir On se regale a bord de ces bateaux, rien a voir avec la nourriture peu variée qu'on mange aux states

maintenant l'histoire de la foule c'est une idée reçue !! je suis sure qu'il y a plus d'espace par passager sur CELEBRITY que sur la compagnie du ponant sur CELEBRITY il y a plein d endroit ou tu es seul tu traverses parfois des couloirs ou tu ne croises pas un chat la piscine reservee aux adultes est super calme et la aussi jamais plus de 3 / 4 personnes

tu as une idée fausse des gros bateaux 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
apres verification voici les chiffres le BOREAL 10 700 TONNEAUX 264 PASSAGERS soit 40.5 tonneaux par passagers

CELEBRITY EQUINOX 121878 TONNEAUX 2850 PASSAGERS soit 42.45 tonneaux par passagers

😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MU Musclass Regular ·
je suis allée aux USA plusieurs fois et je confirme que la gastronomie ce n'est pas leur fort MAITENANT on parle de crosieire et là ça n'a plus rien à voir On se regale a bord de ces bateaux, rien a voir avec la nourriture peu variée qu'on mange aux states

maintenant l'histoire de la foule c'est une idée reçue !! je suis sure qu'il y a plus d'espace par passager sur CELEBRITY que sur la compagnie du ponant sur CELEBRITY il y a plein d endroit ou tu es seul tu traverses parfois des couloirs ou tu ne croises pas un chat la piscine reservee aux adultes est super calme et la aussi jamais plus de 3 / 4 personnes

tu as une idée fausse des gros bateaux 😕

Je reviens d'une croisière sur le Boréal, et je n'ai jamais eu l'impression de manquer d'espace ... Quant à la nourriture, il s'agissait d'une croisière gastronomique, avec des dîners concoctés par des chefs étoilés au Michelin, donc contexte quelque peu particulier .... Cependant, les repas du midi "normaux" étaient de très bonne qualité, avec un joli buffet varié pour les hors d'oeuvres et les desserts et des plats principaux "à la carte", le tout accompagné de très bons vins ... Je vais donc repartir cet été avec la Compagnie du Ponant ...
IS Ismarie ·
je confirme ce que dit Alain!! et je ne changerai pas d'avis sur ces grosses compagnies qui ne me tentent toujours pas; çà me fait penser au Club Med (l'horreur, on se serait cru en hlm, la queue pour tout, les attractions, les piscines bondées, le resto et j'en passe)et évidemment tous les extras, style visites locales du pays en supplément!) cette 1ère croisière, la seule que j'ai faite m' a séduite! et d'ailleurs je repars en fin août-septembre 2014 sur la même compagnie! Isabelle
IS Ismarie ·
c'est vrai j'avais oublié les vins! extras! comme les repas! mais pour une compagnie française quoi de plus normal🙂
je n'ai jamais dit qu'on manquait de place sur le ponant mais juste qu'on avait pasp lus de place que sur les bateaux types celebrity les croisieres gastronomiques sont specifiques, pas mal de personnes disent que lors des croisieres classiques la nourriture n equivaut pas à CELEBRITY Apres tant mieux si lexperience vous a plu surotut etant donnés les prix tres élevés de la compagnie
MU Musclass Regular ·
Je pense que ce n'est pas une question de plus ou moins de place que sur un navire plus grand ... Personnellement, ce que j'apprécie sur les navires de la Compagnie du Ponant, c'est leur côté intimiste qui facilite grandement la convivialité, et tout ce qu'on ne trouve certainement pas sur les navires plus grands, notamment l'accès libre à la passerelle de navigation, ce qui est passionnant si on s'intéresse un tant soit peu aux choses de la mer .... Donc, pour le moment, je ne suis pas près d'aller voir ailleurs ....
oui je comprends apres c marrant je parle aussi de coté intimiste chez CELEBRITY quand tu as en aquaclass tu as accés à une salle de relaxation tout a l avant du bateau oui tu disposes de thé d'ue musique relaxante et d'un calme olympien pres de la piscine tu as des sortes de coquilles ou des lits hamac ou tu peux refermer les rideaux a partager a 2 que je qualifie d'intimiste... bref tellement de recoins differents ou tu peux te retrouver sans personne que CELEBRITY n'a pas a rougir de ce coté comparé à la compagnie du ponant

maintenant le coté passerelle c'est sur que ça doit être sympathique... mais c a mes yeux le seul plus
MU Musclass Regular ·
Sourire .. je ne vous convaincrais pas et vice-versa !!!! Mais un petit dernier pour la route ... Nous avons discuté avec des croisiéristes chevronnés qui avaient expérimenté pas mal de compagnies (dont Celebrity) et qui finalement étaient revenus à la Compagnie du Ponant ...
tous les gouts sont dans la nature sur le forum on voit plus l inverse .... 😉 APRES cela s explique juste peut etre par l age les personnes ages preferent les bateaux plus petis tout comme elles preferent les logements plus petits ou magasins plus petits
MU Musclass Regular ·
Votre argument me paraît assez minable, pardonnez-moi ....Il y avait sur cette croisière beaucoup plus de passagers entre 45 et 55 ans que plus âgés ....
OH LA LA 😎😎😎 AURAIS je touche un point sensible ??? Desolee pour l argument MINABLE mais je pensais que la populaion etait agee sur le ponant dans les reportages vus a la tele c etait vraiment le cas !!!
IS Ismarie ·
comme le dit Musclass, rien de sert d'épiloguer sur les préférence des uns et des autres en terme de choix de compagnie; quant à l'âge, j'ai 54 ans, mon mari 55 et je ne pense pas encore faire partie des gens âgés, et sommes encore loin d'être à la retraite! j'ai une maison confortable avec une piscine (et oui indispensable dans le Sud si l'on veut éviter les plages bondées de touristes l'été dans le Roussillon) et je fais mes courses en supermarché (faut bien aller au moins cher si on veut mettre quelques sous de côté pour partir en croisière) !
MA Maclaro Regular ·
apres verification voici les chiffres le BOREAL 10 700 TONNEAUX 264 PASSAGERS soit 40.5 tonneaux par passagers

CELEBRITY EQUINOX 121878 TONNEAUX 2850 PASSAGERS soit 42.45 tonneaux par passagers

Bonjour, Sauf que Le Boréal, même complet n'a jamais 264 passagers : -Il y a les personnes seules souvent nombreuses. -Il y a aussi les suites fabriquées avec 2 cabines et aussi assez nombreuses. J'ai fait 7 croisières avec le Ponant et l'effectif était de 150 à 200 selon les destinations avec toujours un équipage de 150 (c'est ça la vraie différence avec les gros). Si tu aimes les chiffres on trouve alors de 53.5 à 71.3 par passager
tu pars du principe que la compagnie du ponant ne remplit jamais ses bateaux et que CELEBRITY les remplit toujours 😕 s'ils ne sont remplis qu'a moitié ou qu'au 2/3 c sur que ça change la donne

sur CELEBRITY je pense qu'ils ne sont pas toujours remplis mais rarement qu a la moitie ou au 2/3

cela veut sans doute dire que le croisieriste facture ce sous remplissage pour compenser sinon je ne vois pas comment il tiendrait.....
MA Maclaro Regular ·
Bonjour,

Le prix est calculé sur la base de 2 personnes par cabine. Quand on est seul dans une cabine, le prix est bien sûr plus élevé. Si on est dans une suite formée à partir de 2 cabines, le prix est aussi plus élevé (on paye les 2). Je n'ai pas vérifié exactement les prix mais ceci correspond à peu près aux règles de l'hôtellerie. On sait bien que c'est plus cher sur les petits navires. Mais les "gros" permettent de démocratiser la croisière et ça c'est une bonne chose. Tout le monde a le droit de voyager comme il l'entend.

Je pense que de toute façon cette histoire de surface n'est pas très importante. Ce qui compte le plus c'est le nombre de passagers par rapport à l'équipage et donc la disponibilité de ce personnel. Et là je vous assure que sur les "Ponant", ils sont très très bons.
Non on ne parle pas de la même chose je disais que si tes données sont exactes et que la compagnie du ponant part avec ses bateaux a moitié rempli ou au 2 /3 elles compensent en faisant payer la totalité des passagers plus chers c peut être un explication des prix si élèves , je dis bien une partie...

Ton point de vue est assez manichéen la compagnie du ponant et les autres gros bateaux remplis de prolos Lol Toutes les compagnies ne se valent pas c sur CELEBRITY est dans la catégorie pretium et offre de grands espaces pour 1000 passagers de moins en moyenne que sur les autres compagnies Ces voyages sont différents la compagnie du ponant proposé des croisière en yacht petite piscine peu d infrastructures pas d animations petites cabines mais des conférences et le gros point positif des croisières expédition avec descente en zodiac en petit nombre Et plus de personnel Les gros bateaux propose beaucoup de distractions d animations des spectacles en plus des services

Quant à la qualité de la restauration hormis les croisieres gastronomiques il semblerait qu elle soit inférieure sur la compagnie du ponant

Alors je pense que rien n est tout blanc ou noir, il faut arrêter de penser que les gros bateaux sont surpeuplés C ARCHI FAUX La compagnie du ponant est ce qu elle est avec ses qualités et ses défauts... Et surtout ses prix très élevés qui devraient assurer du très haut de gamme et de service N oublions pas le rapport qualité prix !!! C est pour moi le critère le plus important,

les voyages sont différents , les attentes aussi.... A CHACUN SES GOÛTS
MA Maclaro Regular ·
Bonjour, Alors nous sommes d'accord, chacun ses choix. Je préfère les conférences et les zodiacs aux animations. Pour le prix, en réservant à l'avance c'est nettement moins cher.
PO PonantCruise ·
Cher Monsieur,

Nous avons bien pris en considération les différentes remarques concernant votre croisière postées hier sur Tripadvisor. Comme mentionné en réponse à votre avis, nous vous assurons qu’une réponse par courrier vous sera apportée ce jour.

Cordialement,

Le Service Relations Clients PONANT

Similar discussions

You might also like