Qui dit moins de 1300€ pour le Cambodge en juillet-aout?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, je ne voyage quasiment jamais pour des raisons financiers. Je ne suis jamais sorti de FRANCE et je n'ai jamais eu de vacances ! Eh oui çà existe .... Et je suis finalement malheureusement JAMAIS retourné sur mes terres d'origine. Né en france, je me dois visiter mon pays qu'est le CAMBODGE. Je compte partir avec toute la famille soit 5 adultes. De préférence avec une compagnie ARABE ou MALAYSIA ou TAIWAN ou SINGAPOUR. A n'importe quel aéroport du cambodge (yen a que deux SIeM REAT et PHNOM PENH je pense), n'importe quelle heure, et a partir du 1er aout a fin juillet. Mais si les billets retour sont moins cheres vers debut septembre, pourquoi s'en priver. J'ai cherché les prix avec les comparateurs tels que KELKOO et nouvelles frontieres (rapidement sur celui la), et je ne trouve AUCUN billet en dessous de 1300€ vers phom penh. Pour Siem reat, je trouve pour 1100€ mais 3 escales ! et avec china airlines....

Que me conseillez vous? reservez maintenant? attendre? quel site? ou achetez? MERCI POUR TOUT d'avance
AS AsiatDuCoin Regular ·
Juillet- aout c'est tres cher. En general, pour trouver moins cher j'achete les billets separements PARIS-BKK et BKK-PNH.

Exemple de tarifs PARIS-PNH: depart 5/7 retour 26/8 : 970 euros environ avec AF/China airlines (Paris-Rome-BKK-PNH) depart 8/7 retour 29/8 : 970 euros environbavec AF/China airlines (Paris-Rome-BKK-PNH)

Bon voyage
KO Koideneuf Regular ·
merci de ta réponse mais pour faire BKK a PNH, je fais comment?
AL Alan Globetrotter ·
Me concernant moi qui vais souvent au Cambodge, je ne prends que rarement un billet Nice - Phnom Penh ..... trop cher .... 🏴‍☠️

Alors je fais un Nice - Bangkok ...... et là deux solutions, ou je trouve sur place un vol sur Phnom Penh au comptoir domestique, ou je prends le bus pour rallier la capitale khmer en deux ou trois jours ..... j'en profite en général pour passer par Trat et Sihannoukville ..... et puis à l'arrivée sur Phnom Penh facile de trouver un low cost pour rentrer sur Bangkok ......
AS AsiatDuCoin Regular ·
BKK-PNH: prends les billets Bangkok Airways, Thai ou le moins cher AirAsia (www.airasia.com). De toute facons Paris-BKK en aout est presqu'aussi cher que Paris-PNH. Donc il vaut mieux prendre PARIS-PNH à mon avis.
KO Koideneuf Regular ·
je pense pas car j'ai trouvé pr la meme période ou les billets paris-phm sont à 1300€, et ceux pour paris - bkk a 900€.... je veux avoir un truc sur en meme temps, car j'ai pas envie d'arriver a bkk et etre égaré. J'ai de la famille qu'au cambodge
DH Dhes Regular ·
Bonsoir

le tarif le moins elevé est d'arriver à Bangkok, puis de prendre le Bus pour la frontiere pres de la mer vers Sianoukville, et revenir par Angor et pointpet, c'est ce que nous avons realisé en 3 semaines en famille

Un billet pour Bangkok c'est 700 eu en haute saison

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
AS AsiatDuCoin Regular ·
je pense pas car j'ai trouvé pr la meme période ou les billets paris-phm sont à 1300€, et ceux pour paris - bkk a 900€....

Ca depend de quand tu pars mais le prix PARIS-PNH que je t'ai donné est de 970 euros TTC.
KO Koideneuf Regular ·
en combien de temps se fait BKK - PNH ? Mean sit se trouve plus trouve?
DH Dhes Regular ·
re

De souvenir c'est faisable en 24 h pour aller de BKK à Sianoukville par bus

Tu parts combien de temps ?

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
KO Koideneuf Regular ·
je pars pour 1 mois tous en famille, soit 5 adultes
DH Dhes Regular ·
Re

Donc tu as relativement le temps, je penses que le bus est une bonne solution au niveau economique, il y a aussi les low coat local mais je ne sait pas s'il y a des avions entre BKK en la capitale du Cambodge ?

Tu desires aller dans quel "coin" ?

A +
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour, 1-le moteur de recherche de VF 1ere page est TOP/regarde !(Pas mieux) 2-ATTENTION si tu es de nationalite (ou qlq'un de ton groupe)Khmere =necessite d'un visa pour la thai! 3-Pour 5 personnes il va etre tres difficile d'avoir des places à ces periodes si tu n'agis pas tres vite! 4-De toulouse aux memes dates, j'ai paye 1200 par personne pour P-P avec KLM

A mon avis prends les billets tres vite !!!...les compagnies se valent (à peu pres!)

Pour les economies et le plaisir la voie BKK, TRAT, KOH KONG est la meilleure !
Roger
KO Koideneuf Regular ·
Pour les economies et le plaisir la voie BKK, TRAT, KOH KONG est la meilleure !

😕 pourrait on traduire lol nous sommes tous de nationnalités FR je veux visiter un peu tout le cambodge, vu que j'ai apparemment de la famille un peu partout parait que les plages ne sont pas superbe que çà...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonsoir

traduction lol!

bkk =bangkok, trat =ville littorale à100klm de la frontiere Cambodge (sud), Koh kong= Cambodge (ville à la frontiere mais au Cambodge) de là rejoindre Phnom penh!..; pour le plaisir =beaux paysages pour les economies=coute moins cher que 5 billets bkk/PP

PS necessite pour un mois d'acheter une carte routiere!😉 reps: achete vite ton billet pour PP! reps :les plages en aout...la mousson =pas tip top
Roger
KO Koideneuf Regular ·
Ah sa m'a l'air un peu trop AVENTURIERE si je passe par BKK :) Je vais prendre la semaine prochaine les 5*1300€ pour phnom penh. En aout, c'est mort les plages alors.................?
AL Alan Globetrotter ·
....... dommage car qu'elle belle façon d'aborder ce pays qu'est le Cambodge avec ce passage par Trat, Koh Kong et Sihannoukville ...... je me refairais ce plaisir pour la cinquième fois en cette fin d'année à venir de passer par le Sud ..... 🙂
KO Koideneuf Regular ·
Oui moi sa m'aurait pas posé de pb au contraire! Mais bon, pour les parents un peu plus agés, l'aventure et tout çà, je pense pas que çà leur plairait. Surtout que depuis l'arrivée en france en 1982, ils ny sont jamais retournés pour voir la famille, et vu qu'on a pas d'autres familles a part nous meme en france, il faut absolument y aller cette année. Ma mere par contre a reussi a la derniere minute a y retourner l'été dernier
MA Marigeri Veteran ·
voyager par voie terrestre de bangkok au cambodge si tu as peur de la fatifgue ou quelque chose comme ca, il y a la solution des taxis, voiture a partager et confortables pour pas si chere. sinon renseigne toi sur d autres sites, opodo, lastminute.com, essaye de trouver des dates moins chers. nous on a trouve sur expedia alors que les autres istes ne marchaient plus
http://flickr.com/quartierlointain
KO Koideneuf Regular ·
5 personnes avec plein de valises en taxi ou plusieurs taxis, sa va etre tres tres tendu :) surtout qu'il faut ensuite prevoir le retour car en général, on revient encore plus blindé qu'en aller! un pote a moi m'a donné une adresse sur RUE IVRY, sur paris 13, faut que j'aille voir çà
MI Miloustar ·
Les vols air asia sont imbattables au niveau des prix. tu devrais regarder pour un bangkok-pp. ça te coutera moins cher qu'un direct.
KO Koideneuf Regular ·
Re, finalement, on pense prendre un voyage 5 personnes direction BANGKOK, puis on prendra la voiture ensuite. Je pourais en profiter pour visiter tres vite fait BANGKOK. Ya des achats malins en Thailande ou au cambodge? Par contre, je pense prendre la compagnie EMIRATES qui s'arrete a DUBAI (1 escale), sur le site VOLECO.com. Puis je faire confiance à ce site? Car il demande que meme de payer 4410€ directe sur leur site via la CB....
GE Gerardangkor ·
J'ai vu sur la bourse des voyages des billets aller-retour Paris Siem Reap à 883 € pour juillet, il faut vérifier pour aout et pour Phnom Penh
Gérard THEVENET/WAM 615 Vat Bo Street Siem Reap Angkor Cambodge Tél portable:855 99604615
KO Koideneuf Regular ·
C'est quoi la bourse des voyages? De toute façon, je pense que cette été, çà sera pas bon... Les billets, je voulais acheter pour 5 personnes ya deux mois, et il fallait payer toute la somme d'un coup. Or je n'avais pas la somme. Je vais y aller pour 15 jours en décembre je pense.
GE Gerardangkor ·
La bourse des voyages c'est un site qui vend des billets en ligne, tu tapes ce nom sur un moteur de recherche et tu vas tomber dessus, il y a aussi go voyages, voyages sncf et de nombreux autres.......
Gérard THEVENET/WAM 615 Vat Bo Street Siem Reap Angkor Cambodge Tél portable:855 99604615

Similar discussions

You might also like