Qui est allé en Inde du Nord au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous avions prévu un voyage de 3 semaines en Inde du Nord, pour Octobre 2009. Mais Le prix des billets au mois de Septembre est carrément moins cher. Ce qui est tres interressant, sauf que j'ai quelques doutes au sujet de la mousson. Alors je souhaiterai savoir si l'économie réalisée vaut vraiment le coup? Qui est parti à la même époque? Pouvez vous me donner vos avis, vos impressions? Je ne suis bien sur pas arrétée par quelques jours de pluie, mais je ne voudrai quand meme pas passer 3 semaines sous la flotte...

merci pour vos conseils!
GE Geeksisters Regular ·
Nous étions en Inde du Nord en septembre, sur les 3 semaines, nous avons eu une journée de pluie à Delhi. C'est raisonnable... c'est plutot le sud qui est sous la flotte à cette période (et encore...c'est pas bien dérangeant)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
WI Willemspie Globetrotter ·
La mousson se termine vers le 15 septembre. Mais dans les plaines il faut tenir compte de la chaleur penible, octobre c'est deja mieux que septembre, quoique encore trop chaud
DE Decouvreuse Regular ·
C'est quoi l'Inde du Nord? Effectivement les guides classes Dehli et le Rajastan en Inde du Nord. Mais y'a quand même plus nord que celà. Plus tu montes vers le nord et plus c'est bon en septembre. Au Ladak et Zanskar, septembre est délicieux. Plus bas c'est tout à fait jouable, moins agréable qu'en Octobre, mais ce n'est plus la canicule de l'été, à mon avis. Ces trois dernières années je suis partie en Inde en Décembre, avant les vacances de Noël il y a un "creux" touristique qui se répercute sur le prix des billets d'avion. Je ne les ai pas payé cher du tout à cette période là, et pour ce qui est du Rajasthan/delhi/ agra....cette période est idéale. Bon voyage
AL Alouka ·
Bin disons que pour l'instant, on arrive à Delhi, et on repart de Delhi. Au millieu, il y a 3 semaines de point d'interrogation. Bien sur, pour une 1ere fois en Inde, les lieux "à voir" sont effectivement Delhi, Agra, le Rajastan, etc... Mais bon, rien est encore fixé de ce coté la... Peut être auriez vous des conseils à ce niveau aussi?

en tous les cas, merci à tous pour vos réponses!
BO Bobkaya ·
bonjour sa dépend vers ou vous faite route sur agra, le rajastan bien perso le nord pour moi s'est au-dessous de delhi, himalaya, region de kulu manli, parvarti vallée vers jaree, ensuite s'est un bled kasol, et apres mani_je sais plus il y a dessource eau chaude, ou les source du gange. bon voyage a vous et good trip
AL Alouka ·
J'avoue, je ne sais pas encore ou on va aller. Je n'ai pas enre eu le temps de tout lire sur ce forum! Y en a tellement à faire!!! J'aimerai bien aller aussi du coté de l'Himalaya. Les guides touristiques ont l'air de dire qu'il y a des endrois facilements accessibles depuis Delhi. Mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, plus on ira vers le Nord, moins on sera exposé à la mousson.

En fait, l'idée était de savoir si autour de Delhi, 3 semaines en Septembre, c'ést gérable ou non au niveau du temps... Et tout le monde à l'air de dire plutot oui...

Au fait, Decouvreuse, tu as raison, Les tarifs sont aussi tres interressants en décembre. Mais je ne suis pas sure pour moi que les dates puisse correspondre...
BO Bobkaya ·
pas de souci niveaux du temps autour de delhi ciao good route

Similar discussions

You might also like